Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous j'aimerais un diagnostique des connaisseurs du forum sur un bruit qui doit provenir de la boite, mais j'espère pas..

Lorsque je roule j'ai un bruit de roulement plutot grave a basse vitesse et aigu a haute vitesse. Si on doit le comparer je dirais que sa ressemble au bruit d'un métro quand il accélaire en sous sol. Il s'arrete si je lache la pédale d'accélérateur, mais dès que je recommence a accélérer même légèrement il reprend, le fait de passer les vitesse ne change rien il augmente uniquement avec la vitesse;

Je compte sur vous

Modifié par PhoeniX GTI
Posté(e)

le niveau d huile de boite est bon ???

Posté(e)

Non il faut que tu verifie le niveau par le bouchon de remplissage de la boite:tu prends une clé btr et avec le cote le plus petit de la clé tu verifie le niveau en le mettant dans l'orifice du bouchon cote long bien a l'horizontale,un niveau correct c'est a peu pres 8mm en dessous du bouchon.Bien entendu voiture a plat. :bigsmile:

Profite pour voir si aucun elements ne frotte sur les transmissions (passage de roue déboités,etc).On sait jamais. :rolleyes:

Posté(e)

la vidange a été faite ressament chez audi donc disons que le niveau est parfait, pour les élément qui frottent cela me semble impossible car si je n'accélaire pas dutout il n'y a aucun bruit

Posté(e)

es tu sur que le bruit vient de la boite !

verifie les galets tendeur d 'accessoire et de distri si possible !

Posté(e)

déja j'ai un gros doute piour un galet car il réduirait a chaque passage de rapport, je pense plus a un bruit de transmission, en roue libre je n'ai pas vraiment la possibilité d'éssayer, il y a des maladies sur nos boites?

Posté(e)

ben c'est facile pourtant tu te mets vers 100 km/h et tu embrayes pour voir si tu as le meme bruit en plus tu entendras mieux d'ou il vient

Posté(e)

+1 Pour le roue libre,après si c'est seulement quand tu accelere c'est que le bruit provient d'un effort mécanique anormal,donc roulement de boite/pont peut être. Tu n'a que le bruit?Pas de vibration ou résonance particulière?

Posté(e)

a ok non sa j'ai essayé si je suis en roue libre il n'y a plus de bruit, il n'est présent que lorsque j'accéléraire avec une vitesse. Je n'ai pas remarqué de vibration particulière, peut être légèrement dans le levier de vitesse

Posté(e)

la vidange a été faite ressament chez audi donc disons que le niveau est parfait,

salut

alors la tu m'excuseras mais ce n'est pas parce qu'Audi a fait la vidange que celle-ci est parfaitement faite

je serai tenté de dire bien au contraire dry.gif

fais ton niveau et dis nous ce que ça donne coucou.gif

Posté(e)

je vais la refaire très rapidement, je disais juste qu'on avait qu'a imaginé que tout va bien de ce coté la pour se pencher sur autre chose. J'ai fai le tour de beaucoup de forum et je suis tombé sur 2 personnes au symptomes identique, résultat: roulement d'abre primaire HS, je sent que le porte monaie va couiné, j'espère qu'il y a de très bon mécano sur le forum car les boites j'y connai pas grand chose

Posté(e)

Tu l'as achetée chez un pro ou un particulier?Car dans les deux cas c'est ou garanti ou participation financiere si il est correct bien sur.

A moins que tu etait au courant du bruit.Dans ce cas la oui ton porte monnaie va couiner. :(

Mais ton probleme ressemble a celui de certains du forum.

Voici le lien:

ici

Posté(e) (modifié)

L'ancien proprio ayant quelques urgences financieres, j'ai eu la voiture a un prix relativement bas, je pense que sa ne serai pas super correct de ma part lui sauter a la gorge sachant qu'il n'y conaissait rien a ces voitures donc pas vraiment de vice caché.

Je viens de voir le lien je te remerci, aparament il s'agit de soucis sur une seul vitesse, sinon il y a celui dont l'abre primaire est hs, la c'est possible également, sa va être compliqué cette histoire

Modifié par PhoeniX GTI
Posté(e)

salut

alors la tu m'excuseras mais ce n'est pas parce qu'Audi a fait la vidange que celle-ci est parfaitement faite

je serai tenté de dire bien au contraire

:) :)

ça, c'est fait...

:bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Je confirme pour ma part le bruit ( de marche arrière ) est présent uniquement en première, mais rien d'officiel sur le diagnostique bien que moyo ait eu les mêmes symptômes que moi et qu'il à eu arbre primaire et pignon de première.

Posté(e)

Une petite question me trotte, la vidange à été faite par l'ancien proprio ou par toi? Car si c'est l'ancien proprio, il à pat être mis la voiture chez audi pensant qu'une vidange pourrait atténuer le bruit, ce qui pourrait aussi expliqué un prix de vente en dessous du marché.

Posté(e) (modifié)

Elle a été faite par audi mais pas par l'ancien proprio, par celui d'avant,le vendeur n'y connaissais rien faut le dire comme c'est, il la vendait moins chère car il avait des urgence financiere, droit de succéssion truc comme sa. De toute maniere la voiture me plait je l'ai acheté comme sa, je vais assumer les problèmes qu'elle peut avoir, j'aimerais juste ne pas me trompern car si on change la boite et que le probleme continu... :hot:

Modifié par PhoeniX GTI