Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Depuis l'arrivée de notre premier enfant (née le 26 août), on se dit qu'il serait bien de trouver un moyen de pouvoir transporter plus pour les longs trajets. Du coup on a pensé à un coffre de toit.

Il n'y a pas de rampes de pavillon sur notre A3 Sportback, mais je crois savoir qu'il existe des barres de toit qui s'adapte malgré tout.

Lesquels me conseillez-vous? Les barres d'origines Audi ou d'autres telles que celle de marque Thule? Et quel coffre conseillez-vous?

Merci d'avance pour votre participation à ce sujet très précis.

Posté(e)

Nous on a aussi une sbk sans barres logitudinales, et on pris des barres thules et un coffre de toit thule 760 (équivalent au nouveau dinamique 800), c'est bien, le coffre est bien profilé et donc relativement silencieux, mais il n'est pas immense

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Je relance le sujet car je suis sur le point d'acheter un coffre de toit pour mon A3 SBK. " Je descend sur Vichy en octobre"

La question est surtout de savoir quelle dimension de coffre dois-je prendre.

Je me demande si une longueur de coffre de 1m73 est esthétiquement plus belle que 1m43. Aucun risque de ne plus savoir ouvrir le coffre de la voiture complètement avec un 1m73 ?

Mon désir est d'avoir un ensemble homogène.

Merci d'avance pour vos avis :icon_biggrin:

Posté(e)

Pour les barres de toit, je t'avoue que j'ai vue le prix chez Audi :mur: :mur: :mur: , alors que me suis contenté de barre adaptable en centre auto qui me donne entière satisfaction pour un prix modique.

Après si tu as qu'un usage exceptionnel de ton coffre de toit, certain concessionnaire AUDI et d'autres prestataires propose la location de 5 à 15 € par jour. A usage exceptionnel cela est interressant mais si tu roule tous les jours avec, l'achat est plus évident ....

Posté(e)

C'est vrai que quand j'ai vu le prix chez Audi j'ai halluciné !

J'ai donc acheté des barres de toit Atera (129€) et franchement je viens juste de les installer et super qualité et très facile à monter. Le vendeur avait déjà prémonté les barres donc résultat parfait.

Cette marque était conseillée sur le site accessoire en ligne de Audi Dieteren (Belgique). En commandant directement en Allemagne j'ai encore gagné 30€ au total. :bien:

Maintenant pour le coffre de toit je pense prendre le Evospace 300 de chez Feu Vert. 1m43 sur 72 et 42 cm de haut. Le rapport qualité prix à l'air vraiment pas mal de plus ce sont des fixations master et pas des "genres de pattes de fixation à la yaya) lol