Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il est légèrement plus épais oui mais en roulant tu le remarque pas^^

Posté(e)

Elles sont ou les photos avec les cales ? :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Je suis pas souvent présent ces temps, mais je viens juste vous poster une petite vidéo de la....."RS"1...

C'est un ami à moi qui conduit, je voulais voir se que ça donnait de l'extérieur.. Je suis pas déçu ! lol

Enjoy !

http://www.youtube.com/watch?v=amasW46_7ic

Modifié par A1 Sport
Posté(e) (modifié)

Et ça ne t'enlève pas trop de plaisir de conduire d'avoir la boite stronic :eldiablo: , y a un débat sur le plaisir ou non quand on conduit avec la stronic par rapport à une boite manuel .Sur le sujet bientôt mon A1

Modifié par simomax
Posté(e) (modifié)

:bigthumbup:

Modifié par PACPAC
Posté(e)

Elle chante toujours aussi bien!

Au moins tu as reçu ta ligne toi, moi c'est no news même avec 2 mails, je sens que je vais devoir me battre

Posté(e)

Et ça ne t'enlève pas trop de plaisir de conduire d'avoir la boite stronic :eldiablo: , y a un débat sur le plaisir ou non quand on conduit avec la stronic par rapport à une boite manuel .Sur le sujet bientôt mon A1

Ouf non au contraire, j'adore ! Pour te dire, si l'A1 Quattro était sortie en DSG, je l'aurais sans doute commandée...

Elle chante toujours aussi bien!

Au moins tu as reçu ta ligne toi, moi c'est no news même avec 2 mails, je sens que je vais devoir me battre

Mwouais... bisarre ! Moi j'avais eu aucun soucis.. Certes une attente de 2 mois car la ligne n'avait encore jamais été fabriquée mais bon, ils répondaient aux mails...

Patience.. Patience.. !

Posté(e)

Ca fait trop de bruit là, la police doit se retourner dès que tu passes, non ?!

Posté(e)

C'est se qu'on pourrait croire !

Il faut pas oublier que là, c'était des accélération pied au fond... donc c'est sûr que ça chante fort, très fort..

Mais en ville, tu peux très bien rouler tranquille et passer (presque) incognito..

Je ne compte plus les fois où j'ai croisé/suivis/été suivi par les flics ou encore passer devant eux lorsqu'ils étaient à pied... Jamais un regard bisarre ou quoi que se soit.

La seule fois que je me suis fais arrêté c'était à la sortie d'une autoroute, à 3h du matin pour un contrôle de routine. Papier du véhicule, ils partent discuter derrière, reviennent, me demande où je vais et me souhaites une bonne rentrée.

De plus, j'ai 19ans, donc les préjugés sur le "tuning", l'inconscience etc.. ils connaissent !

Posté(e)

Ok merci :)

Et sinon t'en es où de ta carte SD bloquée à Lausanne ? :)

Posté(e)

Ok merci :)

Et sinon t'en es où de ta carte SD bloquée à Lausanne ? :)

:bigsmile: moi qui essayait de sortir cet épisode de ma tête.... lol

Elle est toujours à la gendarmerie. Je suis passé voir le gendarme qui m'avait arrêté, un mois après (semaine passée).

Il m'a dit qu'ils étaient en sous effectif et de plus, sur une grosse affaire. d'après lui "j'ai fais une bétise mais elle n'est pas assez grave pour qu'il s'attaque à mon affaire de suite".

Il m'a également dit que "l'attente me faire réfléchir" et qu "il n'est pas impossible que j'en sorte avec un avertissement".

En gros.. wait and see... délais de 2-3 mois selon lui.

Pour la petite histoire.. le jour des faits, au poste, il s'apprêtait à nous rendre la carte avec un avertissement... jusqu'à qu'un de ses collègues tout juste sortis de l'école de Police vienne faire le rambo et dise que "ça devrait être considéré comme une tentative de meurtre de mettre des voitures de ce type (RS4) entre les mains de jeunes comme vous (mon pote, 22 ans, qui fait plusieurs sorties sur circuit chaque années....)

Posté(e)

Et dans la mesure où tu peux croiser un juif, ça devrait même être taxé d'antisémitisme par procuration :D :D

Sinon j'ai demandé à ma pote, elle n'a rien entendu à propos de cette "affaire", ça veut donc bien dire que c'est une micro affaire, tu devrais bien t'en sortir.

Posté(e)

Et dans la mesure où tu peux croiser un juif, ça devrait même être taxé d'antisémitisme par procuration :D :D

Sinon j'ai demandé à ma pote, elle n'a rien entendu à propos de cette "affaire", ça veut donc bien dire que c'est une micro affaire, tu devrais bien t'en sortir.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre des fois... J'avais envie de le baffer !

Autant celui qui nous a arrêté était cool, respectueux et faisait son boulot, autant l'autre ne se sentait plus uriner !

Enfin bref.. comme tu l'as dis, c'est une micro-affaire, il vas sans doute prendre son temps pour nous faire réfléchir et basta. Du moins je l'espère.. :bigsmile:

L'autre rambo lui a parlé d'un logiciel de contrôle de passage entre les poteaux au bord de la route pour calculer la vitesse... dans ce cas on serait mal barré..

Posté(e)

Terrible.

On voit que ça pousse bien en plus....

Posté(e) (modifié)

Non elle se frotte les mains :hot: et t'arrête quand tu arrive car le sound est plus aigu a l’approche qu’au passage, effet Doppler.

Modifié par michel 1
Posté(e)

T'en es où d'ailleurs de ta fabrication de palettes ?

Posté(e)

T'en es où d'ailleurs de ta fabrication de palettes ?

Malheureusement, c'est un ami qui devait les produire et il est surchargé en cette période... ça devra attendre.

Posté(e)

Ouais patience patience j'en ai ma claque! Limite envie d'annuler purement et simplement! Au prix de la ligne j'aurais penser avoir un minimum de suivi mais là rien, kedal...'fin bref, je verrai d'ici la fin de la semaine!

Posté(e)

Ouais patience patience j'en ai ma claque! Limite envie d'annuler purement et simplement! Au prix de la ligne j'aurais penser avoir un minimum de suivi mais là rien, kedal...'fin bref, je verrai d'ici la fin de la semaine!

Je te comprends.. Mais en même temps je pense pas qu'il y aie énormément de demande pour l'A1 donc les pièces ne sont pas en stock et les délais s’allongent...

J'ai un pote qui a un garage, il a commandé des tiges filetés KW clubsport pour sa CSL, ça fait 9 semaines que le fournisseur lui dis qu'elles vont arriver... Comme quoi.. lol

Posté(e)

Salut A1 Sport,

Je voulais te demander ton retour après quelques mois de reprogrammation bien au-dessus des chiffres annoncés par les préparateurs.

Tu n'as pas de soucis avec ce surplus de puissance ? La boîte encaisse bien le surplus de couple ?

Merci d'avance pour ton feedback ;)

Posté(e)

Salut A1 Sport,

Je voulais te demander ton retour après quelques mois de reprogrammation bien au-dessus des chiffres annoncés par les préparateurs.

Tu n'as pas de soucis avec ce surplus de puissance ? La boîte encaisse bien le surplus de couple ?

Merci d'avance pour ton feedback ;)

Salut !

Ecoute je touche du bois mais pour l'instant aucun problème constaté.

Toujours autant de plaisir, de puissance... :)

Posté(e)

Je te comprends.. Mais en même temps je pense pas qu'il y aie énormément de demande pour l'A1 donc les pièces ne sont pas en stock et les délais s’allongent...

J'ai un pote qui a un garage, il a commandé des tiges filetés KW clubsport pour sa CSL, ça fait 9 semaines que le fournisseur lui dis qu'elles vont arriver... Comme quoi.. lol

Oui je peux comprendre j'aimerais juste des nouvelles, qu'il réponde à mes mails histoire que je m'inquiète pas mais bon, je vais encore attendre un peu avant de m'énerver...

Posté(e)

Je te comprends, l'attente est une chose mais le suivi en est une autre...

De nos jours, avec les outils qui existent, avoir une réponse ou un signe de vie de la part du fournisseur est le minimum qu'un bon professionnel puisse faire.

Ca informe et rassure le client...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut A1 sport

J'ai suivi avec grand intérêt ton post et en particulier l'évolution et la modification de ton bolide.

Très récemment acquisiteur d'une petite A1 185 chevaux et ayant pu me renseigner sur BR-performance je cherchais des témoignages sur ce modèle et voilà qui est fait, apparemment elle tourne du tonnerre apparemment :-d!

J'ai regardé un peu ce jour sur le site de BR-performance et je vois qu:un stage 3 existe et que la voiture peut atteindre les 260 chevaux...dingue!!

Tu a été jusqu'au stage 2 toi?je me demande si la voiture supporte le surplus parce que aller à 226 chevaux ok mais est-ce que à 260 le reste va suivre?

En tout cas je suis à Genève tous les jours pour le taff je serais bien partant pour faire un tour avec toi suivant tes dispo à voir éventuellement par MP:-)

Modifié par foxhidden
Posté(e) (modifié)

Oui enfin le Stage 3 change carrément le turbo qui doit taper dans les 2 000 euros seul, alors le prix de la stage 3... ouch. Plus la ligne complète, plus la reprog... re ouch et c'est quasi 200ch au litre, c'est vraiment beaucoup, perso j'aurais un peu peur. Déjà la stage 2 le couple me semble excessif pour la boite.

Modifié par 7063
Posté(e) (modifié)

Très récemment acquisiteur d'une petite A1 185 chevaux et ayant pu me renseigner sur BR-performance je cherchais des témoignages sur ce modèle et voilà qui est fait, apparemment elle tourne du tonnerre apparemment :-d!

"Acquéreur" serait mieux, l'acquisiteur (qui est utilisé en suisse) c'est celui qui démarche (type assureur, courtier...) :icon_wink:

Modifié par ste077
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Joli vidéo sur le ring ;)

912060SCAN0003.jpg

reprostage2audia1r2.jpg

Moi la chose que je ne comprend pas c'est vous pouvez avoir une valeur de puissance corrigée plus importante qu'une puissance mesurée puisque la puissance corrigé est la correction de la puissance mesuré donc elle ne peut etre que moins elevé que la puissance mesuré hors sur vos courbe c'est l'inverse alors là je ne comprend pas trop :reflexion: :reflexion:

Posté(e)

Désolé pour le retard, je n'avais pas vu vos post !

Le stage 3 me semble très limite... personnellement je ne le ferais pas, du moins pas sur le 1.4.

Je compte acheter une scirocco R l'année prochaine. La on pourra en parler.

Sinon Dinozzo, se que je comprends pas c'est que tu arrives a avoir plus de cheveaux en ayant encore un catalyseur (sport) si je ne me trompe pas alors qu'en décata sur un moteur turbo je suis censé avoir plus de puissance... Bon quoi qu'il en soit, à 5cv prêt on ne sent pas de différence.

J'attends que Forge sortent un échangeur pour le commander et refaire la reprog. Là on gagne même en fiabilité du fait que l'air refroidit bien mieux. Le gain en cv se comptent entre 10 et 20.

Posté(e)

La puissance moteur est toujours plus importante que la puissance roues (pertes sur la boite et le pont)

Ensuite la puissance est mesurée à l'instant t avec une température et une pression atmosphérique.

Il faut la corriger pour avoir la puissance DIN

S'il fait froid l'air est plus dense, le rendement meilleur. La même chose pour la pression. A 980 mBar il y a moins de pression qu'à 1024 standard et puis le taux hygro est aussi important. L'air chargé en humidité est moins riche en oxygène ...

Posté(e)

La puissance moteur est toujours plus importante que la puissance roues (pertes sur la boite et le pont)

J'ai pas dit le contraire, les passages au banc je commence à en avoir quelques uns au compteur....;)

Ensuite la puissance est mesurée à l'instant t avec une température et une pression atmosphérique.

Il faut la corriger pour avoir la puissance DIN

D'accord mais ça n'empèche pas qu'une puissance mesurée sera toujours supérieure à une puissance corrigée justement à cause du coéficient de T° et de pression atmosphérique

* La puissance à la roue mesurée par le banc au niveau des roues du véhicule lors de son accélération sur le banc. En fonction du type de banc ( inertie ou freiné ) la mesure est effectuée différemment. ( Accélération ou capteur de contrainte )

* La puissance dissipée / pertes de puissances mesurée lors de la décélération du véhicule sur le banc.

* La puissance au moteur est la somme de la puissance à la roue et des pertes de puissance. C'est une puissance mesurée ( au moteur ) , bien que la mesure soit indirecte.

* La puissance au moteur corrigée enfin , est égale à la puissance au moteur ( mesurée ) multipliée par un facteur de correction dépendant des conditions météorologique ( Pression atmosphérique et température ambiante )

S'il fait froid l'air est plus dense, le rendement meilleur. La même chose pour la pression. A 980 mBar il y a moins de pression qu'à 1024 standard et puis le taux hygro est aussi important. L'air chargé en humidité est moins riche en oxygène ...

Tout a fait mais lors d'une mesure a moins de faire plusieurs passages à différentes périodes il y aura tellement peu de variation que le banc ne les prendra pas en compte.

Posté(e)

Tout a fait mais lors d'une mesure a moins de faire plusieurs passages à différentes périodes il y aura tellement peu de variation que le banc ne les prendra pas en compte.

Détrompe toi, la densité d'air varie énormément, par une belle journée froide d'hiver et sous l'orage d'été ce n'est pas du tout pareil. N'as tu jamais remarqué qu'avec la chute rapide de la température par beau temps la voiture marche mieux ?

Un gros changeur n'apporte pas grand chose en hiver mais il est indispensable en été

Les corrections ramènent la puissance aux conditions "normales"

Posté(e)

Justement comme je l'ai écrit a moins de faire des mesures à différent moment de l'année il n'y aura aucune différence mesurable sur le banc

Tu n'a pas compris le sens de ma phrase......laisse tomber ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je crois que je t'ai croisé cette aprem. Il ne te manque pas une plaque?

Posté(e)

Tu m'as fais peur.. Mais non j'ai bien mes deux plaques ;-) c'était donc pas moi !

Posté(e) (modifié)

ok bizarre il avait un logo sur la calandre

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

ok bizarre il avait un logo sur la calandre

Serait-ce un imposteur ? lool

Qui sait... peut-être que quelqu'un a eu la même idée que moi...

Posté(e)

Ou j'ai mal vu tes plaques. La voiture est passé à côté de moi direction l'autoroute j'étais dans les bouchons je rentais à Genève. C'est bien le vendredi soir les bouchons genevois.

Posté(e)

Ou j'ai mal vu tes plaques. La voiture est passé à côté de moi direction l'autoroute j'étais dans les bouchons je rentais à Genève. C'est bien le vendredi soir les bouchons genevois.

Mais tu étais où ? A nyon ? Genève ?