Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit direction assistée


Messages recommandés

depuis +- 2.000km (la voiture en 32.000), un sifflement/chuintement continu est apparu lorsque la pompe d'assistance n'est pas sollicitée (donc uniquement en ligne droite...); le bruit disparaît instantanément dès qu'on tourne au volant

signalé dans les derniers jours de la garantie, mon dealer a, sur indication de l'importateur, procédé au remplacement gratuit de la crémaillère

mais le bruit n'a pour autant pas disparu... selon moi il provient de la pompe elle-même

mon dealer est à nouveau en contact avec Audi pour la suite à donner...

mon Q5 est équipé de l'ADS, mais le bruit ne vient pas du module concerné, qui se trouve encore à l'intérieur de la cabine, contre le tablier

 

suis-je le seul à connaître ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guy ,

 

Pour ma part mon Q5 de 2009 plus de 50 000 km ,aucun bruit de ce genre au niveau de la direction en ligne droite ,les seuls bruits que j'entends avec la sono éteinte ,se sont les amortisseus qui grince un peu à l'arriére quand je monte sur un petit trotoire ou rebord mais je pense que c'est tout à fait normal voila désolé.

En effet je dirai comme toi à voir pour le remplacement de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un Q5 avec ADS

 

Chez moi c'est le contraire, sifflement lorsqu'on braque sans arriver en butée (là c'est normal), Audi a tout changé (pompe, circuit de refroidissement, galets, poulies, crémaillère et j'en passe) mais le sifflement est toujours là même s'il est moins bruyant qu'avant

 

d'aprés Audi ce serait du à l'ADS et ce serait "normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu sur le site d'Audi que sur les modèles récents, la direction est "optimisée" pour réduire les pertes de rendement liées à la servo-direction : une vanne est censée (sur base d'un capteur qui détecte que la voiture est en ligne droite) neutraliser la pompe quand l'assistance n'est pas nécessaire; où se trouve cette vanne ? mystère pour moi, mais je ne vois pas où elle pourrait se trouver sinon soit dans la pompe, soit dans la crémaillère; par contre, vu les symptômes, il me semble clair que c'est elle qui bafouille

je qui me gêne, c'est qu'après le remplacement (improductif...) de la crémaillère, mon dealer n'a pas immédiatement reçu l'ordre de remplacer la pompe... les gens d'Audi ont donc l'air de se gratter la tête, ce qui n'est pas bon signe

le patron du garage m'a simplement dit, quand j'ai ramené la voiture pour faire constater que le bruit était toujours là, qu'il n'était pas persuadé que c'était la pompe... il ne me dit peut-être pas tout ce qu'il sait ?

en outre, le bruit est identique quel que soit le réglage de l'ADS, ce qui me fait douter que ce soit cet équipement qui est en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une semaine que les gens d'Audi se tâtent, c'est à mon avis très mauvais signe

avec ce sifflement quasi continu, le plaisir d'utilisation du Q5 est en chute libre

j'ai beau me dire que j'exagère (le bruit est comparable à un défaut d'étanchéïté au niveau d'un rétroviseur), je râle...

mon cabrio Saab reprend du service ;-)

je dois bien dire que mon appréciation sur la qualité intrinsèque d'Audi, déjà écornée par les incidents connus avec ma précédente A4, en prend un coup. Si tout ne rentre pas dans l'ordre rapidement, le Q5 ne fera pas de vieux os (enfin, pas avec moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ma part depuis quelques temps (environ 6 mois), bruit dans la direction en tournant le volant(bruit de frottement?...),visite au garage, qui n'a rien donnée...

Cet été, j'ai fait l'appoint d'huile moteur, le bruit a disparu!!

Il y a deux semaines, rebelote pour le bruit(chuintement, frottement...), je refait un appoint d'huile et plus rien...je n'y connais rien en mécanique, mais ne vois pas de lien entre direction assistée et moteur, néanmoins je vais essayer de tirer ça au clair lors de la prochaine visite en décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite du feuilleton...

 

j'étais passé hier au garage pour faire écouter un chuintement supplémentaire quand je faisais monter brièveemnt le moteur en régime, bruit qui était lié à celui de la direction puisqu'il ne se manifestait que quand on ne manipulait pas le volant (donc avec pompe d'assistance au repos); après concertation avec le SAV de l'importateur, mon dealer a reçu l'autorisation de remplacer sous garantie (entre-temps écoulée...) toute la plomberie entre la pompe et la crémaillère, où se situent aussi l'une ou l'autre vanne qui pourrait être à l'origine du problème

je roule donc en A5 provisoirement ;-)

si ceci ne résout pas la question, il ne restera que la pompe elle-même...

je suis au moins réconcilié avec mon dealer, qui fait l'impossible pour me contenter

 

suite au prochain numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en arrives à la même situation que moi

sauf qu'ils m'ont changé 2 fois la pompe et une fois le réservoir du liquide hydraulique

et que ça siflle toujours au braquage

donc 2 anomalies différentes génèrent les mêmes interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ardigier :

 

chez moi, le remplacement de la liaison hydraulique pompe/crémaillère (et sur laquelle se trouve la soupape précitée) semble bien avoir évacué le problème; pour info, le numéro de catalogue de cette pièce a récemment changé, ce qui indique selon le responable de l'atelier une re-fabrication.

je croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour a tous

 

juste pour INFO ,depuis que j'ai installer le bouton de l'AUDI DRIVE SELECT plus réglage ( moteur et direction )

 

ma direction c'est le jour et la nuit après plus de 4 Ans, ma direction est beaucoup plus souple ( en mode confort) ,pourtant je précise que j'ai acheter ma voiture neuve :reflexion: comme quoi l'électronique :mur: car je m'était habituer a cette direction plus dur ,mais la c'est le TOP ,pour les manœuvres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,mais ce que j’expliquais ,c'est que mon Q5 que j'ai acheter neuf était mis en mode dynamique a l'origine :mur:

 

pour le mode individual , c'est toi qui le règle a la base aux VAG COM tu peut le programmer en CONFORT / AUTO / DYNAMIQUE .......... :marcelpoire:

 

Pourtant j'avais déjà activer depuis longtemps l'ADS aux MMI ,mais la direction n'avait pas changer ,il a fallu que je mette le bouton pour avoir ( le vrais ADS ) :reflexion: :reflexion: :reflexion:

 

surtout que maintenant avec mon SOUND BOOSTER j'entend directement la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnny,

à ma connaissance, la direction dynamique suppose un module spécifique que les modèles non équipés d'origine n'ont forcément pas; ce module intervient sur la démultiplication en fonction de la vitesse, pas simplement sur l'assistance

 

cfr ici : http://www.audifrance.fr/audilab/technologies/audi_drive_select.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui GuyGuy , je croyais comme toi , :marcelpoire: mais je n'ai pas pris l'option a l'achat pour la direction dynamique ,et pourtant le changement est radicale ,j'en est parler a MANU qui a pareil que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'était une option d'origine sur ma voiture (achetée sur stock)

Curieusement, j'ai l'ADS Direction dynamique, mais pas la suspension pilotée

J'ai été en contact avec un Suédois qui a l'inverse ( la suspension pilotée mais pas la direction dynamique)

Selon lui, en période de lancement, Audi a construit une série de véhicules avec un panachage d'options destinées aux importateurs afin de les documenter sur les équipements proposés en option. Le véhicule que j'ai acheté ( 9 mois après sa fabrication) était effectivement encore toujours sur le parking de d'Ieteren, sans doute parce ses multiples options en avaient lesté le prix. En août 2009, les modèles 2010 étant annoncés, j'ai obtenu une réduction qui a rendu le prix ... plus digestible ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'ads d'origine avec les suspensions pilotées. Pas de direction dynamique par contre.

Il me semble que pour ceux qui n'en diposent pas de ces options, en stanrdard on a la direction en mode servotronic, avec comme mauvais feeling le durcissement de la direction au quart de tour en tournant à gauche et à droite. ( a 9 heures et 3 heures à moins de 40 km/h)Je ne sais pas si vous me comprenez ? Mais en activant confort on a une assistance super assistée mais sans ce durcissement artificiel qui fausse la perception de la route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour moi ça été une surprise car rouler 4 a 5 ans avec une direction assez dur et la du coup en confort ,je peut tournée mon volant avec 2 doigts c'est Nickel

 

j'ai des gros bras ,mais bon :reflexion: :secret: :secret: :secret: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

Je voulait juste le signaler , car il me semble que j'ai déjà remarquer que des personnes ce plaignais que leurs direction étais assez dur et regrettait la direction électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnny 4.gif.........................................................................................................................................error404.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Message sur ce sujet à Johnny

 

Bonjour Johnny

 

Tu avais tt de même la direction servotronic à la base avant d'installer l ads ????

 

Mon Q5 avis date de mai 2009 et à l'époque le servotronicétait encore une option que le 1er acquéreur n avait pas jugé utile de prendre.

 

Du coup la direction est vraiment très lourde surtouten ville mais bon ça fait maintenant bientôt 6 ans qu je l aï.

 

J avais essaye par la suite 1 Q5 avec directionservotronic  c est le jour et la nuit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, j'ai un bruit bizarre quand j'arrive vers la butée de la direction et cela se rapprocherait d'un frottement-sifflement très difficile à décrire!

Je suis en mode AUTO du drive select et j'ai les suspensions pilotées.

Ce bruit est perceptible uniquement quand j'ai les vitres baissées et à basse vitesse.

Merci de votre retour si vous avez eu une expérience similaire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour j'ai un sifflement au niveau  volant  j'ai pas trouvé le problème même les mécanicien trouvé par  quelqu'un peu m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...