Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Après un long moment passé chez la marque à l'hélice (cela fait un moment que je n'ai pas posté même si je parcours régulièrement le forum), je vais revenir chez VAG et plus précisément chez Audi :malelovies: avec pour projet une A6 Avant 3.0 TDI.

Ayant repéré une qui m'intéresse très fortement, je me tourne vers vous afin d'avoir des avis car cette dernière est équipée du système de suspension pneumatique "adaptative air suspension". Ce système (excellent soit-dit en passant) m'inquiète pour l'entretien.

Ayant parcouru pas mal de posts, j'ai pu voir que les "Allroad C5" avaient pas mal de soucis de ce côté là et que la maintenance était onéreuse. Je souhaitais donc savoir si le système en place sur les C6 est le même ou s'il y'a eu une évolution. Quel entretien est à prévoir, à quel kilométrage et avez-vous une idée des prix?

Tous les avis sont les bienvenus et s'il y'a des possesseurs, n'hésitez pas.

Merci d'avance de vos réponse. :jap:

Posté(e)

J'ai cette option, bon d'accord, pas depuis très longtemps, mais c'était une de mes priorités dans le choix de mon véhicule, pas un handicap comme tu as l'air de le craindre !! C'est un confort vraiment appréciable et surtout, tu peux un jour avoir envie de rouler "sportif", rabaissé et nerveusement, et le lendemain transporter dans le grand luxe, comme sur un tapis roulant, toute ta petite famille !

Pour l'entretien et la durée de vie, il n'y a pas d'entretien spécifique me semble-t-il. Si ton véhicule est très kilométré, prends le temps de vérifier que tout marche bien (des méthodes de vérification ont été présentées dans la section C5 me semble-t-il), histoire de détecter s'il y a une embrouille. A part ça, je serais plutôt confiant : voits avec les différents possesseurs d'Allroad C6 s'ils ont eu des soucis (ceux qui ont un historique détaillé), je ne pense pas qu'ils soient très nombreux à s'en plaindre.

N'hésite pas à nous en dire plus sur le véhicule (km, annonce, millésime,...), ça peut trouver écho ici ou là. Récemment, Gorke a investi dans un Allroad de plus de 200000 km, il n'était pas plus stressé que ça ! Moi non plus, du reste.

Voilà, en espérant que ça te serve ! :coucou:

Posté(e)

Merci pour ces informations Leovigilde :jap: . Le véhicule en question est une A6 3.0 TDI Quattro de septembre 2005 et affiche 125000 kms (suivi Audi complet).

Je me posait la question car souvent, avec un système d'amortisseurs "standards", il n'est pas rare de devoir les changer à ce kilométrage... Et quand j'ai vu le prix sur les Allroad C5, je me suis donc penché sur le sujet car s'il faut sortir 3000€ dans 6 mois, cela change le budget global de l'achat.

Si d'autres possesseurs ou connaisseurs ont des avis, je suis preneur :jap:

Combien as-tu de kilomètres avec la tienne Loevigilde?

Posté(e)

Je pense aussi surtout que cette suspension est apparue sur ces allroad C5, et que c'était une première. Sur les C6, c'est tout de même une génération suivante. Je pense quand même qu'Audi a pu modifier son système et l'a amélioré.

Maintenant, il ne me semble pas avoir lu de posts de propriétaires qui se plaignent d'un défaut quelconque, à ce jour.

Posté(e)

Je pense aussi surtout que cette suspension est apparue sur ces allroad C5, et que c'était une première. Sur les C6, c'est tout de même une génération suivante. Je pense quand même qu'Audi a pu modifier son système et l'a amélioré.

Maintenant, il ne me semble pas avoir lu de posts de propriétaires qui se plaignent d'un défaut quelconque, à ce jour.

Oui, je pense aussi (et j'espère) que Audi a sans doute apporté les modifications adéquates. L'idéal serait d'avoir confirmation par un mécanicien Audi :rolleyes:

Je pense que je vais pas tarder à craquer :malelovies: :bigsmile:

Posté(e)

La mienne n'a que 40000 km, j'ai eu un Allroad C6 qui avait 115000 km et qui n'avait eu aucun pb avec la suspension et si tu regardes bien le forum C6, je confirme avec Baghera qu'il n'y a pas gd monde se plaignant de la suspension pneumatique, bien que nous soyons nombreux à l'avoir.

Posté(e)

La mienne n'a que 40000 km, j'ai eu un Allroad C6 qui avait 115000 km et qui n'avait eu aucun pb avec la suspension et si tu regardes bien le forum C6, je confirme avec Baghera qu'il n'y a pas gd monde se plaignant de la suspension pneumatique, bien que nous soyons nombreux à l'avoir.

Oui en effet, en dehors des problèmes sur allroad C5, je n'ai vu aucun retour négatif. :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

pour ma part je voulais pas de cette option de peur d'etre ennuyé et ruiné a cause d'un eventuel défaut car je pense garder l'auto longtemps, tres longtemps.

Quand je travaillais chez audi ( au service express ) je passais mon temps a contempler le dessous des A6 car je savais que mon reve se realiserait, c'est le cas aujourd'hui.

Et, sans vouloir vous froisser, TOUS les allroad C6 sans exceptions ( du moins de 2005 a 2009) ont une fuite sur les amortisseurs arrière et cela des leur premier entretien a 30000 kms.

J'ai pu constater via ELSA ( base de données Audi pour la documentation et les problèmes techniques ) que cette anomalie était connue des services aux anneaux et qu'aucune prise en charge au titre de la garantie n’était tolèré, ils parlaient d'un remplissage en huile excessif en usine et de ce fait de phénomène "normal".

Question a laquelle ils n'ont jamais daigné répondre ( même a moi responsable atelier de l’époque ) :

- Qu'en sera t'il lors du controle technique alors que ces véhicules ne seront plus couverts par la garantie contractuelle?

- Devrons nous systematiquement les "essuyer"? et les vehicules qui ne passent par le reseau?

j'avais chiffré le cout du remplacement des amortos arrière et si j'ai bonne memoire on frôlait les 2000 roros!

Ca m'a refroidi quand a cette option et aux allroad que je trouve superbes, je roule donc en A6 suspension sport "classique".

Voila pour mon retour d’expérience, n'etant plus chez Audi aujourd'hui, je n'aurai jamais de réponse a cette épineuse question .

Cordialement

6special

Posté(e) (modifié)

bonjour,

pour ma part je voulais pas de cette option de peur d'etre ennuyé et ruiné a cause d'un eventuel défaut car je pense garder l'auto longtemps, tres longtemps.

Quand je travaillais chez audi ( au service express ) je passais mon temps a contempler le dessous des A6 car je savais que mon reve se realiserait, c'est le cas aujourd'hui.

Et, sans vouloir vous froisser, TOUS les allroad C6 sans exceptions ( du moins de 2005 a 2009) ont une fuite sur les amortisseurs arrière et cela des leur premier entretien a 30000 kms.

J'ai pu constater via ELSA ( base de données Audi pour la documentation et les problèmes techniques ) que cette anomalie était connue des services aux anneaux et qu'aucune prise en charge au titre de la garantie n’était tolèré, ils parlaient d'un remplissage en huile excessif en usine et de ce fait de phénomène "normal".

Question a laquelle ils n'ont jamais daigné répondre ( même a moi responsable atelier de l’époque ) :

- Qu'en sera t'il lors du controle technique alors que ces véhicules ne seront plus couverts par la garantie contractuelle?

- Devrons nous systematiquement les "essuyer"? et les vehicules qui ne passent par le reseau?

j'avais chiffré le cout du remplacement des amortos arrière et si j'ai bonne memoire on frôlait les 2000 roros!

Ca m'a refroidi quand a cette option et aux allroad que je trouve superbes, je roule donc en A6 suspension sport "classique".

Voila pour mon retour d’expérience, n'etant plus chez Audi aujourd'hui, je n'aurai jamais de réponse a cette épineuse question .

Cordialement

6special

Merci pour ton avis 6special. Je trouve ce système très agréable mais mon choix se portera sur un modèle qui n'en est pas équipé car le remplacement avant/arrière complet (sans compresseur) avoisine les 4000€.

J'ai également trouvé quelques retours de problèmes sur ce système: correcteurs d'assiette, compresseur (voir post sur compresseur allroad)... et la facture est très vite salée.

Je me passerai donc de cette option, préférant un système standard beaucoup moins onéreux (et Bilstein fait d'excellents produits si je devais les changer).

Modifié par fred 21
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Sur ma passat 2.8 v6 j'avais des sachs que je trouvais pas extra, surtout au niveau du train avant.

En passant sur des bilstein, j'ai trouvé une grosse amélioration. j'envisage d'acheter une A6 quattro 3.2, je voulais savoir si elle est également montée d'origine en sachs.

cdt

fred

Posté(e)

Bonsoir,

Quel entretien est à prévoir, à quel kilométrage et avez-vous une idée des prix?

Tous les avis sont les bienvenus et s'il y'a des possesseurs, n'hésitez pas.

La mienne a 285000 km, et aucun soucis avec la suspension pneumatique.

Posté(e)

Bonsoir,

La mienne a 285000 km, et aucun soucis avec la suspension pneumatique.

Heureux de voir que certains modèles sont épargnés... T'as bien roulé :bigsmile:

Elle est de quelle année?

Posté(e)

Les allroads C6 sont apparus en 2006.

Remplissage en huile du boudin de l'amortisseur? :blink: