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voyant moteur allumé A4 3,0 tdi


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Bonjour

 

je rencontre un soucis avec le voyant moteur allumé sur mon A4 3,0tdi 232cv de 2007

 

Plus de puissance,moteur en mode dégradé.

 

Diag effectué avec mon VAG-COM : 1 défaut

 

008194 Filtre à particules Dysfonctionnement

 

Etant dans l'automobile et pas (trop)manchot et bien outillé , j'ai en premier lieu demonté

 

la vanne EGR , très propre pour 90000km, vérifié les divers actionneurs moteurs , pas de défauts.

 

Ce problème est apparu lors d'un passage avec beaucoup d'eau sous la voiture.

 

Audi me propose de passer pour faire un diag "nos outils sont plus précis"

 

1ere piste FAP saturé,après je m'en remets à vos expériences.

 

Merci d'avance

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Salut,

 

Faut pas croire que tous les soucis viennent de l'egr!

 

Si c'est fap saturé, essaye de mettre additif de qualité + mazout style excellium et puis....Bien lui dégourdir les jambes :bigthumbup: :bigthumbup:

 

:coucou: :coucou:

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Salut,

 

Faut pas croire que tous les soucis viennent de l'egr!

 

Si c'est fap saturé, essaye de mettre additif de qualité + mazout style excellium et puis....Bien lui dégourdir les jambes :bigthumbup: :bigthumbup:

 

:coucou: :coucou:

 

:coucou: +1

 

et si tu as le VAG-COM, essaie une procédure de régénération d'urgence :

 

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Régénération du FAP éffectuée , hélas le défaut est toujours présent.

 

Je voudrais vérifier les valeurs des sondes du FAP ( température et pression),

 

mais je ne connais pas les blocs de mesures ou elles sont (avec VAG COM)et surtout les bonnes valeurs.

 

Je m'en remet à vous.

 

Sinon obligé AUDI LEVALLOIS (dégoutté car le chef d'atelier que je connaissais et qui était sympa est parti fin aout) :-(

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Passage chez Audi Levallois

 

Défaut 08194

 

Diagnostique

 

1-mon Fap est OK (8% de taux d'encrassement),ça fait 1300€ en moins

 

reste les sondes de FAP ,il y en à une qui est défectueuse ,mais pour cela Mr le prochain RDV est dans 1 mois 1/2 SUPER !!!!!

 

Donc HELP

 

J'ai le choix:

 

Sonde de température

 

Sonde de pression

 

Sonde différentielle

 

Quelqu'un aurait-il un lien ou les canaux pour vérifier les valeurs afin de trouver la coupable ?

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Capteur de pression différentielle acheté , par contre quelqu'un aurait-il une vue ou on trouve ce capteur.

 

3,0L tdi 2007

 

Je suis allé chez Audi , mais l'emplacement qu'ils m'ont indiqué est érronné. :angry:

 

J'ai regardé sans trop tout démonter mais pas trouvé. :blink:

 

Merci de votre aide.

 

:coucou:

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Suite de ma panne :

 

Enfin trouvé emplacement de la sonde : dans le tunel de boite bien caché et accès uniquement pour un bon gynécologue :rolleyes:

 

Les tuyaux partant de l'échappement avaient fondus.

 

Je me demande si ce n'est pas pendant la régénération forçée ...

 

Donc j'ai commandé la tuyauterie que j'aurais lundi.

 

A suivre.....

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Bonjour,

 

Combien as-tu payé cette sonde ? Et ce tuyau ?

 

Est-ce compliqué à changer soit même ( c'est serré ? Grippé ? ) ? Des risques de casser quelque chose ?

 

J'ai mon voyant qui s'allume de temps en temps, uniquement le matin à froid, mais aucun défaut et le filtre n'est pas encrassé....

Modifié par agassy
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Bonsoir

 

Sonde seule 50€

 

Sonde avec tubulure complète 80€

 

Il faut un cric qui lève haut (sur mon 3,0 tdi 2007 la sonde est sous la voiture dans le tunel centrale.

 

Sinon relativement facile a changer , pas grippé , il faut juste le bon outillage , torx et pince multiprise.

 

Le plus dur sur nos jolies voitures bourrées de technologies et de bien cerné l'appareil défectueux.

 

Pour la peine aujourd'hui je lui ai fait sa revision complète avec tous les filtres.

 

Et mercredi elle va chez digiservices pour reprog 300cv

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Merci pour ta réponse, est-ce que tu aurais la réf ? Je vais utiliser un pont, un peu peur de faire ça sous un cric...

 

Mais comme tu le dis, je ne sais pas si cette sonde est en cause....Aucun défaut au VAG-COM....

 

Mais vu que je ne fait que des trajets de 150/200 km et qu'elle ne s'allume qu'à froid, le matin, je pense pour un défaut de sonde....<_<

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