Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite commander sur Oscaro des disques de frein avant ventilés pour mon A6 2.5 V6 TDI 180 Quattro Pack tiptro d'octobre 2001 (donc C5).

Sachant que ma préférence va pour les BREMBO, quel est le modèle à choisir sur la page proposée par l'e-boutique ?

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-audi-a6-serie-2-quattro-2-5-tdi-v6-180cv-10018-12541-824-gt

La seule différence semble être le diamètre : 288 ou 312 mm ? Au pire je démonterai une roue et je vérifierai mais j'aimerai bien avoir confirmation des pros du forum pour être sûr de ma commande :)

PS : même question pour les plaquettes BREMBO : celles-ci ? ou celles-ci ?

D'avance merci pour vos conseils :jap:

Posté(e)

Bonsoir

surtout appelle avant de passer commande parceque si ils n'ont pas en stock ils se permettent de mettre un autre produit sans demander notre avis(on recoit juste le mail que lacommande a été modifiée)

A+

Pierrotori

Posté(e)

Mince alors, cela fait plus de 6 ans que j'achète toutes mes pièces sur Oscaro, plus de 20 commandes, et je n'ai jamais eu ce souci ! :blink:

Après s'ils mettent du Valeo à la place du Brembo, je n'en ferai pas une maladie, tant que c'est compatible... par contre c'est sur la réf. en elle-même que je me méfie par expérience. Seulement autant sur les Peugeot c'est simple avec leur ServiceBox en ligne (il suffit de relever la référence Peugeot et la rechercher sur Oscaro, ça marche à coup sûr), autant chez AUDI je n'ai aucune expérience en la matière... Oscaro indique aussi des références AUDI pour ses pièces... mais du côté d'AUDI comment fait-on pour connaître les réf. ? Existe-t-il un équivalent du ServiceBox de Peugeot en ligne et gratuit ? ça m'aiderait bien !

Posté(e)

Bonjour

¨Pour mon Audi A6 2.5tdi quattro tiptro 2003

J'ai commande ça,aucun souci de montage

1 BREMBO Jeu de 2 disques de frein - 09.8689.11 : 131,02 € l'unité => 131,02 €

1 ATE Jeu de 4 plaquettes de frein - 13.0470-7166.2 (LD7166) : 85,82 € l'unité => 85,82 €

Posté(e)

Merci ! mais pourquoi cette référence "09.8689.11" n'est pas proposée lorsque je sélectionne "AUDI A6 Série 2 Quattro (06/2001 - 05/2004) + 2.5 TDi V6 180cv BA", bizarre :exclamation:

Posté(e)

Effectivement ,avant de commander j'avais regardé dans l'ETKA qui m'a bien aidé avant de commander.

De plus j'avais note la ref sur le disque lui-meme et l'ETKA donné une equivalence de ref.

Posté(e)

Ok ben tu m'as évité de faire une mauvaise commande, encore merci !

Dommage par contre que cette réf soit bien plus chère que les deux que m'avait proposé Oscaro (faux espoir !) :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour

¨Pour mon Audi A6 2.5tdi quattro tiptro 2003

J'ai commande ça,aucun souci de montage

1 BREMBO Jeu de 2 disques de frein - 09.8689.11 : 131,02 € l'unité => 131,02 €

1 ATE Jeu de 4 plaquettes de frein - 13.0470-7166.2 (LD7166) : 85,82 € l'unité => 85,82 €

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir à ton avatar que ton A6 est une Avant, ce qui n'est pas le cas de la mienne (berline), cela ne change en rien la référence des disques de frein ?

Tu penses que simplement en démontant une roue, je peux arriver à voir cette référence directement sur le disque ?

Posté(e) (modifié)

Pour la reference elle est sur le moyeux du frein,tu peusx le voir sur en demontant la roue.

Pour la difference entre break et berline je ne sais pas :unsure:

Modifié par fabrice993
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai (enfin) pris le temps de démonter une roue, et j'ai noté la référence suivante depuis le disque de frein, avais-tu la même fabrice993 (?) :

SHW4 6221

IL048A 8D0

61530IJ

(épaisseur de disque indiquée : 23mm)

(épaisseur de disque mesurée : plus que 21mm, je pense qu'il est temps de les remplacer)

DisqueA6av1.jpg

DisqueA6av2.jpg

Posté(e) (modifié)

ça c'est une bonne nouvelle Fabrice ! Tu me redonnes là le lien que j'avais indiqué au départ, qui correspond à la préconisation d'Oscaro et qui est donc la bonne en définitive... et à un prix intéressant en plus :bigthumbup:

Reste ma question sur les plaquettes correspondant à ces disques :

PS : même question pour les plaquettes BREMBO : celles-ci ? ou celles-ci ?

D'avance merci pour vos conseils :jap:

Ce qui différencie surtout ces plaquettes, c'est que l'une est pour les n° de châssis jusqu'à 4B-X-070000, l'autre pour les numéros de châssis supérieurs à 4B-X-070000... comment savoir pour mon A6 ?

Est-ce que l'étiquette que j'ai au niveau de la roue de secours indique ce numéro de châssis à tout hasard ?

Je l'ai même en photo d'ailleurs (mon n° de châssis est 4B-o-2N009653 ? donc supérieur à 4B-X-070000 ?) :

NumerosCoffreA6.jpg

Modifié par 3V6
Posté(e)

apparement tu as un AKE comme moi donc normalement tu as des 312mm par 25 d'epaisseur en 5/112

et ton auto est de couleur bleu ming :malelovies: :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Oui pour les disques, c'est bon avec les vérifs de Fabrice, mais pour les plaquettes ? lequel de mes deux liens plus haut est le bon ? les réf P 85 085 ou réf P 85 037 ? (différences selon le n° de châssis d'après Oscaro)

Pour l'épaisseur des disques... 25 mm sur Oscaro effectivement, mais "Inch (23mm)" d'indiqué sur mes disques actuels (voir photo plus haut), et plus que 21 mm d'épaisseur réelle (24mm mesuré sur la partie extérieure "inusable") ... allez comprendre !

Le bleu "ming", c'est ce que m'avait dit l'ancien proprio, mais dans le topic récapitulatif des A6 C5, on m'a dit qu'en réalité que la réf "ming" est réservée aux A6 C5 phase 1, c'est-à-dire fabriquées jusqu'à juin 2001. Or la mienne est une phase 2 d'octobre 2001, donc son bleu foncé (qui n'a pas de ptit nom apparemment) n'est plus appelé "Ming"... si l'on veut pinailler lol

Modifié par 3V6
Posté(e) (modifié)

Sur les disques, on s'est aperçu au final dans ce topic qu'on n'avait pas les mêmes et que c'était Oscaro qui me proposait la bonne réf dès le départ... n'y a-t-il pas le même risque pour les plaquettes ?

Sur mes deux liens de plaquettes Brembo proposées par Oscaro, l'un d'eux est marqué "pour Japon", ça élimine une inconnue déjà à priori.

Par ailleurs sur les Brembo, il y a aussi marqué ATE ("ATE : 13046071102 - 607110"), qu'en penses-tu ?

Modifié par 3V6
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Commande réceptionnée aujourd'hui :bigthumbup:

J'ai finalement pris les plaquettes Brembo proposées par Oscaro et apparemment je ne me suis pas trompé, elles présentent à l'identique par rapport aux anciennes, sauf pour l'épaisseur :bigsmile: (il était temps) :

BremboAudi1.jpg

BremboAudi2.jpg

Le démontage de l'étrier, plaquettes et disque a été facile, mais comme toujours en mécanique, quand c'est trop beau, c'est qu'un problème se profile à l'horizon :bigsmile: ... et ici le problème en l'occurrence, c'est que le disque neuf est trop épais pour pouvoir passer dans le support d'étrier (il cote pareil que le disque usagé, mais avec 2 mm d'épaisseur en plus évidemment, et ça change tout !)

BremboAudi3.jpg

J'étais habitué à ce qu'ils soient vicieux chez PSA, mais les ingénieurs Allemands surpassent tout sur cette action :P : nous obliger à démonter le support d'étrier alors que jusque là tout était bien pensé pour un démontage rapide, ça me sidère qu'ils n'aient pas simplement prévu un support un peu plus écarté pour qu'il y ait la marge de passer le disque sans démontage :furious:

Quelqu'un peut me confirmer qu'il faut bien dévisser le support d'étrier (2 vis par derrière) ? J'ai vu que c'était le cas sur les Audi A3

Modifié par 3V6
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Oui il faut bien démonté le support d’étrier,c'est d’ailleurs precisé dans Elsawin. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Pour faciliter le demontage du support d'etrier je te conseille de braquer à fond le volant pour permettre de devisser les boulons qui le maintienne.

J'ai du utilise une rallonge

Modifié par fabrice993
Posté(e) (modifié)

Désolé d'avoir eu un doute sur le moment mais ça dépasse l'entendement : pourquoi font-ils des étriers amovibles en deux parties, si c'est pour s'emm... ensuite à dévisser leur partie fixe ? Vous allez me répondre, la partie amovible ne sert qu'au remplacement des plaquettes, ok mais bon, ç'aurait été si simple de prévoir un écartement supérieur de quelques millimètres pour permettre du même coup le démontage facile des disques... noooonnnn qu'ils se sont dit les concepteurs d'Audi, "on va plutôt leur pourrir la vie pour rien aux mécanos histoire qu'ils ne oublient pas dans 10 ans" ! :eldiablo: (oui, mon A6 a fêté ses 10 ans aujourd'hui, soit dit en passant)

Bon, coup de gueule terminé, j'y retourne (merci Fabrice) :ange:

Modifié par 3V6
Posté(e) (modifié)

bonsoir

j'ai changé les disques AR sans dévisser la partie fixe de l'étrier

mais toi tu parles de l'étrier AV, c'est différent

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Et voila un freinage (avant !) neuf Brembo pour seulement 130 € et quelques jurons :bigthumbup: :

BremboAudi4.jpg

Posté(e)

Merci pour les photos et les infos.

je vais y passer d'ici peu.

je dois absolument changer mes disques et plaquettes avant.

je vais voir si tes liens sont adapté pour mon Allroad.

:coucou:

Posté(e)

Non je ne pense pas que ce soit les mêmes références pour ton Allroad, rien qu'entre l'Avant de fabrice993 et ma berline c'était différent... regarde la réf sur tes disques actuels et recherche là sur Oscaro, il y aura certainement du choix "à pas cher" :bigthumbup:

les étriers ont besoin de peinture aussi!

Aucun intérêt, on ne les voit pas au travers de jantes 16" (d'origine) et cette A6 diesel est notre "utilitaire" au quotidien, donc je ne cherche pas à l'embellir outre mesure. Quand je veux mater de beaux étriers, je reluque ceux à 4 pistons de mon ptit coupé 406, noirs estampillés "Brembo" :malelovies:

Posté(e)

Ils ne sont pas peints, c'est comme çà à l'origine! <_<

J'ai bon? :P

Posté(e) (modifié)

Oui, parce que j'ai pris la seule référence sur Oscaro disponible en "PAINTED DISC" :bigsmile:

La peinture des étriers on s'en fou pas mal (sauf pour l'esthétique avec des jantes "ouvertes"), par contre il faut vérifier que les colonnettes et piston de l'étrier ne sont pas piqués de rouille, car ils peuvent gripper autrement (ils sont nickels sur mon A6 heureusement)... et des disques peints c'est pas plus mal aussi pour éviter que le bord extérieur des plaquettes s'usent un jour sur des bordures rouillées des disques non peints.

Modifié par 3V6
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Verdict de mes Brembo 2 ans plus tard :

- les disques sont à 30% d'usure pour 30000 km parcourus, donc ils devraient pouvoir me tenir au total 100000 km, tout va bien !

- par contre une bizarrerie sur les plaquettes : celles à gauche côté conducteur (en tout cas celle à l'extérieur du disque, je n'ai pas vérifié à l'intérieur) est "à vue de nez" deux fois plus usée que celle à droite côté passager !! Pas de différence d'usure entre les disques.

La vidange du liquide de freins a été faite il y a un an seulement (19/11/2013), alors de quoi ce déséquilibre à l'usure peut-il venir ? Colonnettes à dégripper côté conducteur ?

Posté(e)

Le déséquilibre, est peut-être dû à un souci de piston.