Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

J'envisage un achat de Q5 en occasion recente

Je me demande s'il est possible de rajouter certaines options après coup, sur un modele qui n'en etait pas equipee au depart?

Par exemple le bluetooth? ou le keyless-go? ou encore les sieges chauffants?

Savez-vous si cela est possible?

Merci

Posté(e)

en principe, tout est possible mais à quel prix ?

je me bornerais à ce qui reste du dommaine de l'activation de fonctions existantes, mais indisponibles car le premier utilisateur n'a pas payé l'option (BT p.ex.)

avant de chipoter à l'électronique pour ajouter des équipements de type Keyless Go (dont on peut parfaitement se passer même si c'est pratique), je réfléchirais à deux fois

il me semble en définitive plus raisonnable d'écarter un véhicule qui ne comporte pas les options que tu juges indispensables, pour éviter les regrets... tardifs

Posté(e)

Il y a un catalogue d'equipements de deuxième monte sur le site Audi avec les tarifs.

Posté(e)

Perso .... je ne laisserai pas mon Q5 entre les mains de n'importe quel mecano, même Audi, pour retoucher aux circuits électriques :hot:

Posté(e)

Merci

@romins, le catalogue dont tu parles, c'est bien le "catalogue accessoires" ?

Autre question, est-ce qu'il est possible de changer les applications en bois autour du levier de vitesse et sur les portes par des applications aluminium?

Quelqu'un l'a deja fait? Quel serait le cout?

Posté(e)

Si je me souviens bien sur le site il y a un lien "solution de deuxième monte" sur la page accessoire d'origine. Il faudra que je regarde a nouveau.

Posté(e)

Qqun a déjà changé les haut-parleurs sur les portes arrières ?

Car sur la config par défaut Audi, devant ça suffit largement je trouve, mais à l'arrière... :(

Je pense qu'en changeant juste les 2 HP des portières ça doit bien mieux donner, tout en coutant bien moins cher que l'option B&O...

Posté(e) (modifié)

mon Q5 est équipé de l'Audi Sound System (intermédiaire entre le système de base et le B&O)

la sonorité à l'arrière est correcte, sans plus, mais je me sers du fader uniquement de manière à avoir l'appui des tweeters des portes arrières dans le son stéréo ambiant; l'intérêt du Audi Sound tient selon moi essentiellement au diffuseur supplémentaire central dans la planche de bord et de l'ampli plus costaud

à mon avis, changer les HP sans augmenter la puissance de l'ampli ne produira pas d'effet sidérant, même si les nouveaux HP sont de meilleure qualité (selon mon expérience, le matériel HP que Audi choisit n'est pas si moche que çà... bien sûr, pour ce qui est du Audi Sound -et même du B&O-, celà reste de la grande série...

beaucoup dépend aussi du niveau d'écoute et des préférences de l'auditeur

Modifié par guyguy
Posté(e)

mon Q5 est équipé de l'Audi Sound System (intermédiaire entre le système de base et le B&O)

la sonorité à l'arrière est correcte, sans plus, mais je me sers du fader uniquement de manière à avoir l'appui des tweeters des portes arrières dans le son stéréo ambiant; l'intérêt du Audi Sound tient selon moi essentiellement au diffuseur supplémentaire central dans la planche de bord et de l'ampli plus costaud

à mon avis, changer les HP sans augmenter la puissance de l'ampli ne produira pas d'effet sidérant, même si les nouveaux HP sont de meilleure qualité (selon mon expérience, le matériel HP que Audi choisit n'est pas si moche que çà... bien sûr, pour ce qui est du Audi Sound -et même du B&O-, celà reste de la grande série...

beaucoup dépend aussi du niveau d'écoute et des préférences de l'auditeur

as tu déja voyagé en passager arriere de ton Q5 ? j'ai le meme equipement que toi, et à l'arriere c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à l'avant :(

si à l'avant c'est correct, l'ampli etant le meme, je suis sur qu'en changeant les HP arrieres ça doit booster l'ensemble.

Quelqun a déjà essayé ?

Posté(e) (modifié)

vu la position des HP arrière sur un break ou un SUV, le rendu acoustique à l'arrière est toujours moins bon qu'à l'avant

ce qui manque, ce sont des HP à hauteur de la ceinture de caisse

dans beaucoup de mes voitures précédentes, j'ai amélioré la qualité des HP, tant à l'avant qu'à l'arrière, mais j'ai été la plupart du temps relativement déçu : le rapport entre le prix et le résultat n'était pas très convainquant

mais rien n'empêche que tu fasses l'expérience... dis-nous si celà en vaut la peine ! :)

Modifié par guyguy
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, je me suis un peu renseigné aupres de plusieurs concessions

En gros, le message est le suivant:

"tout est possible theoriquement, mais ca chiffre tres vite"

Un exemple tout con:

Le Q5 que j'ai acheté n'est pas equipé de la desactivation de l'airbag passager

Je trouve deja scandaleux que cette fonctionnalité ne soit pas de serie sur un vehicule de ce prix, mais passons

Impossible d'emmener ma gosse a la creche en la gardant sous les yeux a cote de moi, je dois l'installer a l'arriere

Je fais donc le tour des concessions, certains vous disent que c'est impossible, d'autres disent qu'il faut des heures de MO plus le prix de la piece, pour un cout de plus de 2500€

Tout ca pour une option qui en vaut 90 a l'achat!

Et alors quand vous leur dites que votre Q5 est une occasion allemande, c'est limite s'ils ne vous foutent pas dehors

Alors pour finir avec ce sujet, et pour repondre a Itaresam, les sieges chauffants, a mon avis, oublie tout de suite

Le keyless-go aussi, impossible. Trop de capteurs a rajouter, plus le bouton console centrale

A la limite, le bluetooth, ca devrait etre possible d'apres ce qu'on m'a dit (moi j'ai ecarté des vehicules a l'achat qui ne l'avaient pas)

Et je rejoins donc l'avis (tres sage) de guyguy: choissisez bien au depart l'indispensable et le superflu, pour eviter les regrets par la suite

Posté(e)

Dans ton cas une solution serait de revendre le véhicule et d'en acheter un autre plus conforme à tes attentes; mais il faut pouvoir se le permettre (temps, véhicule de remplacement...). Je ne pense pas que faire monter à postériori plusieurs options soit financièrement rentable, sauf si tu garde longtemps le véhicule.

A+

Posté(e)

Pour le bluetooth, quelqu'un a une idée du tarif en 2e monte ?

:coucou: