Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours à tous!!

j'aimerais avoir quelques avis sur une panne que j'ai en ce moment et depuis pas mal de temps sur mon audi A4 1.9 TDI 110 modèle B5 année 1999/2000

voilà je m'explique aujourd'hui j'ai voulus démarrer ma voiture comme tous les jours ,quand je suis monter dans ma voiture j'ai remarquer mon compteur kilométrique ,l'heure et la date n'étaient pas allumer ,j'ai mis le contacte aucun voyant ne c'est allumer ,elle démarre et cale aussi tôt!! après deux ou trois essais la clé c'est allumée sur mon tableau de bord dons il l'as reconnu et elle as démarrée aussi tôt!! mais pas de compte tour pas de jauge gasoil,puis en accélérant au fur et à mesure tous reviens dans l'ordre à part que l'heure ,date et kilométrage journalier sont remis à zéro aussi!!^^

j'ai remarqué que sa arrive quand il fait bien humide du jour au lendemain ou qu'il pleut et aussi l'hiver quand il fait très froid d'un coup!!

ma batterie ce décharge en quelques jours ,j'ai donc chercher un peu partout sur le net ,vérifier mes fusibles j'ai toujours le meme problème ,peu etre une fuite de courant?? mais elle peut ce décharger en 1 nuit comme en 2 semaines si je redémarre pas ma voiture entre temps,j'arrive pas à cerné le problème qu'y est de plus récurant sur cette voiture, si je peux avoir des renseignements sur cette panne

merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

Les symptômes que tu décris ne sont pas assez précis car cela ouvre plusieurs éventualités. Il est difficile de les lier à une seule cause, en effet :

- Quand le moteur démarre et cale 1 seconde après est symptômatique de l'anti-démarrage,

- quand la batterie se décharge toute seule, c'est généralement qu'il y a une consommateur non désiré qui pompe tout le temps. Cela va mettre à plat la batterie et si sa tension descend trop bas, cela génère un code de panne 00532 (borne 30)dans plusieurs calculateurs (dont le combiné d'instruments).

NOTA : La borne 30 est le point électrique où est branché le + permanent batterie.

La conso contact coupé ne doit généralement pas dépasser 40mA. Pour mesurer ce courant perturbateur, il n'y a malheureusement pas 36 solutions. Il faut retirer les fusibles 1 par 1 jusqu'à trouver celui qui alimente le gourmand. Pour cela, débrancher la cosse - de la batterie et brancher un ampèremètre entre la cosse débranchée et la borne. Il vaut mieux être 2 pour faire cette manip laborieuse.

- Pour les problèmes d'ordre électrique qui surviennent par temps de pluie, vérifier que les drains d'auvent sous la batterie et le servofrein ne sont pas bouchés, ce qui fait que l'eau stagne dans le caisson et qu'elle peut s'introduire ensuite dans les circuits électriques sous le tableau de bord.

@+

Modifié par WAUZZZ