Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous...

J ai une question concernant un defaut assez intrigant!

Il concerne une audi, qui dispose de l option cuir etendu "2" (sur toutes les portes...).

Cette auto présente en effet la ravissante option sauf sur ... une porte qui est garnie de plastique contrairement aux autres..

Pensez vous que cela puisse etre une erreur en usine?? En effet, l interieur etant noir, il n est pas facile a deceler au premier coup d oeil donc peut echaper a un controle post assemblage).Et quelles sont les procedures qu il faut suivre pour regler ce probleme qui d apres moi doit passer sous garantie...

Il concerne la voiture d un ami qui vient de l acheter en allemagne d occasion, mais direct occasion audi AG "voitures de direction" (via le site audi.de)

(je pense que lon peut faire confiance au carnet d entretien ne mentionnant aucun accident donc changement de porte puisque l auto vient direct de chez audiAG ingolstadt...)

Merci a tous !!!

Modifié par drealex
Posté(e)

A mon avis impossible que cela soit une erreur en sortie d'usine.

La garniture a été changée. Il ne s'agit pas obligatoirement d'un accident mais par exemple d'un cout de cutter d'un gosse qui a fusillé le panneau de porte.

Par ailleurs les accidents n'apparaissent pas sur le carnet d'entretien !

Posté(e)

Alors comment etre sur que la voiture est, comme audi l affirme, non accidentee.

Parce qe quand on commande les audi de AUDI AG, ils envoient des feuilles au concessionarie avec les rapports de reparation. Avec mon ptoe, on avait examine 4 ou 5 caisses, toutes avaient ete reparees qq part (ailes, pare choc..) sauf celle la donc je ne pense pas qu une marque aussi serieuse ne dise pas la verite.

Parce que mon pote commence a stresser, il pensait avoir fait une belle affaire pour une belle voiture.... D autant plus que sur internet j ai vu qu gars avait achete une a8 w12, va la chercher a l usine et les les gars avaient monte la mauvaise calandre !!!

Parce que a part un accident sur le cote, qui n est pas repertorie sur le carnet d entretien (aucun airbag sorti...), je ne vois pas ce qui pousserait a changer une garniture! Parce que le coup de l enfant au cutter.... Pour une voiture qui est restee au parking d audi Ag pendant 6 mois...

Du moins j ai regardé et la porte ne me semble pas avoir ete changee (aucun decalage dans la couleur de peinture, aucun bruit d air a haute vitesse)...

Cela m etonne pour une voiture si haut de gamme, et me desole pour mon ami qui ne sait pas quoi faire pour avoir une voiture "normale" et non asymetrique mad.gif

Que pensez vous?

Posté(e)

A mon avis c'est possible, sur mon A3 ils ont mis les verrins du coffre à l'envers bleble.gif

Posté(e)

les verins a l envers.... eheh

donc cest possible qu ils se soient plantes, ce serait plus rassurant... mais comment faire regler ce probleme? audi acceptera de le prendre en charge parce que bon...

Posté(e)

Faut voir directement avec le vendeur et lui poser la question.

Posté(e)

oui quoique ce serait scandaleux que sur ce niveau de gamme ils n acceptent pas de reparer ca, parce que l option cuir etendu 2 est loin d etre donnee quand meme! furious.gif

Posté(e)

Si vous saviez comment fonctionne une chaîne de montage...

Une erreur de montage à l' usine ne m' étonnerai pas. Enfin, il peut yavoir d 'autre raisons.

Pour exemple, chez PSA Aulnay ( je sais, rien à voir avec Audi bigsmile.gif ) l' usine se visite, le SEUL endroit ou le public n' a pas accès, c' est l' atelier de retouche en fin de chaîne, là ou on corrige les fautes durant le montage ! Imaginez la gueule du client s' il s' avait qu' on s' était gourré de train arrière sur sa Saxo ! mdrrr

Ba vi, fô pas que çà se sache, réputation oblige !

J' espère qd même que c' est pas pareil chez Audi ange.gif

Posté(e)

Pour ma part je reste persuadé que c'est une réparation faite à moindre frais...

De toute manière dans tous les cas, c'est le problème du vendeur.

Posté(e)

Moi aussi, il se sont gourrés sur mon allroad... Ils m'ont mis un moteur de S4 ! diablotin.gif

Posté(e)
Moi aussi, il se sont gourrés sur mon allroad... Ils m'ont mis un moteur de S4 ! diablotin.gif

188095[/snapback]

MdrDevil.gif

Posté(e)

desfois ils abusent un peu les concessionnaires. Quand j'ai fait installer des hp à l'arrière dans ma A3, ils m'ont fissuré la garniture de porte et je lutte pour le faire réparer gratuitement bien sur... En plus elle est sous garantie, alors y vont pas me faire c... longtemps..

colere.gifdiablotin.gifhot.gifcolere.gifhot.gifdiablotin.gif