Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

après une longue absence depuis que j'avais vendu ma TT225ch il y a 5 ans, j'ai recraqué pour un TT MKI(en 180 tiptro cette fois, madame roulant en A4 avant B7 ;))...

cette voiture était entretenue, mais un peu négligée, et j'ai eu pas mal de trucs à faire dessus...

j'ai un phénomène étrange qui se produit au démarrage à froid: le moteur émet un grondement assez caractéristique, ressemblant fortement à une fuite à l'échappement... cela dure environ 45s/1mn, et on entend distinctement comme une vanne se fermant, et le bruit cesse complètement... il ne se reproduit plus jusqu'à ce que la voiture soit à nouveau froide, et les performances ne semblent pas affectées...

je pense donc à une dump valve ou à la N249 qui seraient défectueuse... comment en être sûr ?

merci de vos conseils ;) !

Posté(e)

J'ai aussi un bruit au démarrage a froid mais ca dure moins longtemps!

C'est le recyclage des gaz il me semble ?

Posté(e)

Pardonnez mon ignorance, mais qu'est ce qu'un SAI?

c'est sûrement du japonais :jap:

Posté(e)

surement le SAI :bigsmile:

+1 :)

SAI =systéme d'air secondaire

trouver sur s3-passion je cite

"Vous entendez un bruit genre turbine ou pompe métallique à chaque démarrage à froid ? Il apparaît au bout de 2 à 3 secondes, dure 1 à 2 minutes environ et disparaît aussitôt après pour ne plus jamais apparaître jusqu'au prochain démarrage à froid. Dans ce cas, c'est une des valves du circuit d'air secondaire qui a lâchée, ou pire, la pompe à air secondaire qui commence à gripper. Pour savoir comment marche et à quoi sert le circuit d'air secondaire, allez consulter la page dédiée à cette fonction"