Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

j'aimerer avoir quelque infos concernant le Passage d'un volant 3 branche à un volant rs4.

Possible ?

Si oui, besoin de piéces spécifique ?

merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Bonjour,

Tout est possible, mais quelques choses à savoir :

- Le volant de RS4 à méplat couleur alu est spécifique, il n'y a pas de commande radio dessus, juste un bouton "S" et des boutons "+/-" pour la gestion moteur en mode sport, donc n'espère pas récupérer ou installer des commandes au volant

- Si tu es en 3 branches d'origine, tu dois changer l'airbag par un modèle rond

- Connectique sans doute plug&play, mais sans multifonctions

Il existe d'autres volants à méplats qui peuvent disposer des multifonctions :

- Volant type S3 / TT / TTS

- Volant type RS3 / RS6 / TTRS qui a exactement la forme du RS4 avec une jantes plus épaisse que les S3/TT/TTS

Vas voir mon post, j'ai mis un volant de RS6 à la place de mon 4 branches d'origine.

=> http://forums.audipassion.com/topic/106927-audi-a4-3l-tdi-de-agassy/

Posté(e)

hum magnifique ton volant, si il faut changer l'airbag je pensse que je vais laisser tomber...

Posté(e)

encore moi,

aprés avoir eu la photo du volant rs4, le cache airbag est le meme que sur mon volant d'origine ( j'avais but, j'ai pas un 3 branche mais un 4 branche lol)

voir photo du volant rs4 ci desous, par contre sur ce volant, j'ais accés aux commande de la radio agassy ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/82/Int%C3%A9rieur_Audi_RS4_B7.jpg

pour les deco carbone et seuil de porte pas de soucis d'une rs4 vers un tdi ?

Posté(e)

Salut pour agassy je sais pas mais moi j'ai acces a tous avec le mien, regarde dans la signature.

Posté(e)

Bonjour,

Tout est possible, mais quelques choses à savoir :

- Le volant de RS4 à méplat couleur alu est spécifique, il n'y a pas de commande radio dessus, juste un bouton "S" et des boutons "+/-" pour la gestion moteur en mode sport, donc n'espère pas récupérer ou installer des commandes au volant

- Si tu es en 3 branches d'origine, tu dois changer l'airbag par un modèle rond

- Connectique sans doute plug&play, mais sans multifonctions

Il existe d'autres volants à méplats qui peuvent disposer des multifonctions :

- Volant type S3 / TT / TTS

- Volant type RS3 / RS6 / TTRS qui a exactement la forme du RS4 avec une jantes plus épaisse que les S3/TT/TTS

Vas voir mon post, j'ai mis un volant de RS6 à la place de mon 4 branches d'origine.

=> http://forums.audipassion.com/topic/106927-audi-a4-3l-tdi-de-agassy/

encore moi,

aprés avoir eu la photo du volant rs4, le cache airbag est le meme que sur mon volant d'origine ( j'avais but, j'ai pas un 3 branche mais un 4 branche lol)

voir photo du volant rs4 ci desous, par contre sur ce volant, j'ais accés aux commande de la radio agassy ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/82/Int%C3%A9rieur_Audi_RS4_B7.jpg

pour les deco carbone et seuil de porte pas de soucis d'une rs4 vers un tdi ?

:exclamation: il y a deux types de volant RS4.

vous ne parlez pa du meme

vous ne parlez pas du meme :exclamation:

Posté(e)

Effectivement il y a deux modèles celui de Erwann qui est le même que le mien et l'autre celui avec le bouton S qui ne commande pas les fonctions de l'autre :exclamation:

Sinon pour le montage il y a 3 tutos à consulter pour te faire une idée du travail à réaliser (voir dans la rubrique des sujets épinglés)

Posté(e) (modifié)

ok merci de me redigé, comme quoi preuve que je n'ai pas chercher...

au sinon vous me confirmer les commande au volant pour le rnse sur le volant que j'ai mit en photo ?

EDIT;

j'ai donc été faire un tour dans les tuto.

mais je ne suis toujours pas certain de certaine choses.

dans mon cas pas besoin d'acheté de bague ou quoi que ce soit ( voir photo postée au dessus)

pareil pour mon airbag ? pas de changement ?

Modifié par rervenge01
Posté(e)

Ca dépend du volant que tu as si tu dispose du multi fonctions tu n'auras pas besoin de changer de bague sinon il te faudra acheter un bague de rappel avec 12 pins.

Poste nous une photo du volant que tu as et celui que tu veux mettre et si je peux d'aider :coucou:

Posté(e)

donc ce que je veus mettre:

Int%C3%A9rieur_Audi_RS4_B7.jpg

et mon volant actuel est le meme que celui ci, donc sans multifonction:

P1000295.jpg

Posté(e) (modifié)

A tout les coups tu vas devoir changer ta bague de rappel, pour le multifonction, ton airbag qui n'est pas le même, passer au VAGCOM pour calibrer ta nouvelle bague (sinon défaut ESP), pour ton nouveau airbag et pour mettre en fonction ton multi.

Les ref des bagues sont sur ce topic: http://forums.audipassion.com/topic/101567-volant-multifonction-a4-b7/

Attention sur le volant que tu achètes qu'il y ait bien le cablage du multifonction sinon ça se trouve chez AUDI mais pour savoir lequel est le bon .... c'est un sacré merdier :furious:

Modifié par Stéf30
Posté(e)

Bonjour,

Le volant que tu veux mettre est peut être marqué " RS4 ", mais n'importe qui a pu mettre le logo RS4 sur un volant 3 branches S-Line...

Je trouve dommage de changer l'ensemble " volant + airbag " ( car tu devras aussi changer l'airbag ) pour un 3 branches en pensant mettre un RS4 alors que ce n'est qu'un " S-Line " ( déjà pas si mal par rapport au 4 branches...)

Pourquoi ne pas mettre un volant à méplat ? Sans doute le prix, ce que je peux comprendre...

Dans ce cas, à quel prix touches-tu le 3 branches avec son airbag ?

En cherchant bien, j'ai trouvé mon volant RS6 pour 200 euros, mais c'est vrai que j'ai eu de la chance......:bigsmile:

Posté(e)

le volant en photo provient bien d'une rs4.

je pensse vendu sans airbag pour 200€

mais vous etes sur que l'airbag n'est pas le meme que le miens ?

m'enfin si de toute façon je dois changer la bague de rappel cela va me revenir trop cher..

juste que le meme vendeur me proposer l'interieur carbon véritable et le seuil de porte rs4 aussi.

mais il ne veus vendre que le lot complet, et comme le volant je vais laisser tomber...

Posté(e) (modifié)

Waouwwwww, tu veux passer d'un volant simple a gauche a un volant RS4 a droite, il y a du taf :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

ps : tu peux laisser tomber l'intérieur carbon car il est monté a l'envers, c'est une conduite a droite.

Modifié par manu83
Posté(e)

mdr,

non ce n'est pas la voiture en question bien evidement... :bigthumbup: