Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cet été, j'ai du changer mes disques de freins avant complétement voilés sur une A5 Sportback 3.0 TDI de fin 2009, totalisant 20 000 km, réalisés à 90% sur Autoroute. Je n'ai jamais tapé sur les freins, les plaquettes étaient neuves.

Fan d'AUDI, j'avoue être un peu déçu de la qualité des pièces utilisées (normalement des disques doivent durer 150 000 km) et surtout par la marque qui n'a pris en charge que 80% des réparations, et encore sous menace de ma part !

J'ai du avancer le montant des travaux : 580 euros car Audi France ne pouvait pas se prononcer avant 2 semaines ! Le concessionnaire n'a fait aucun effort et m'a même proposé de partir avec le problème de freinage en l'état si je ne payais pas par avance !

Je commence à douter de la fiabilité des Audis car j'avais du changer mon moteur d'essui-glace tombé en panne au mois de mars pendant mes vacances à la montagne, sans compter deux petits rappels effectués en toute discrétion (pompe à eau défectueuse) lors de ma révision...

Voilà, c'est un épisode malheureux de plus d'un service après vente calamiteux d'une marque premium qui mérite mieux !

En tous cas, c'est bien la dernière fois que je donne 60 000 euros pour une voiture dont la fiabilité et la qualité n'est pas meilleure que celle d'une Dacia !

Posté(e)

Pourquoi crois tu que j'ai renonce aux A5..... Je la surnomais ma Dacia A5.... Ça faisait rire mon cc moi pas trop....

Posté(e)

ça ne m'étonne guère et je suis tout autant consterné que vous. J'espère ne pas avoir trop souvent affaire au SAV

Posté(e)

bizarrement j'ai eu des petits soucis aussi (les xenons qui lachent, le moteur de trappe a essence grippé coincé et lors de la tentative d'ouverture la trappe qui me reste dans les mains, les freins qui font un "bruit" bizarre, le filtre a particule en alerte et j'en passe) mais rien d'immobilisant et à chaque fois cela a été réglé correctement et sans délais par mon concessionnaire.

Le seul reproche du sav c'est qu'on soit obligé d'amener l'auto le matin à la première heure et de la reprendre le soir car ils n'ont pas de système "horaire" comme les japonnais (on arrive a telle heure, un tech est pour nous, cela prendra x heure(s) et on repart après les x heure(s) et non pas le soir avec une voiture qui a "fait la sieste" une partie de la journée...)

ca doit etre la manière de traiter des choses avec diplomatie peut etre ou alors la compétence des personnes mais jamais de gros soucis mal reglés (même la casse des xenons a été prise en charge sous garanti, le chef atelier m'a fait passé ca sous garanti en disant qu'au bout de 2 ans il était anormal qu'un xenon lache sans raison).

le sav RAS pour moi

en revanche c'est plutot coté commercial que les infos (délais, livraison, commande retardée) que cela pêche, on est même parfois obligé d'appeler Villerois Coteret pour vérifier si son auto est arrivée dans le parc car le CC ne le sait pas encore... :angry:

donc au final très heureux de mon A5 coupé que j'ai achetée le jour d'après de la présentation (invité a la soirée de présentation de l'auto par mon concessionnaire) et je regrette même de la changer tous les 4 ans :unsure:

Posté(e)

Bonjour,

Cet été, j'ai du changer mes disques de freins avant complétement voilés sur une A5 Sportback 3.0 TDI de fin 2009, totalisant 20 000 km, réalisés à 90% sur Autoroute. Je n'ai jamais tapé sur les freins, les plaquettes étaient neuves.

Fan d'AUDI, j'avoue être un peu déçu de la qualité des pièces utilisées (normalement des disques doivent durer 150 000 km) et surtout par la marque qui n'a pris en charge que 80% des réparations, et encore sous menace de ma part !

J'ai du avancer le montant des travaux : 580 euros car Audi France ne pouvait pas se prononcer avant 2 semaines ! Le concessionnaire n'a fait aucun effort et m'a même proposé de partir avec le problème de freinage en l'état si je ne payais pas par avance !

Je commence à douter de la fiabilité des Audis car j'avais du changer mon moteur d'essui-glace tombé en panne au mois de mars pendant mes vacances à la montagne, sans compter deux petits rappels effectués en toute discrétion (pompe à eau défectueuse) lors de ma révision...

Voilà, c'est un épisode malheureux de plus d'un service après vente calamiteux d'une marque premium qui mérite mieux !

En tous cas, c'est bien la dernière fois que je donne 60 000 euros pour une voiture dont la fiabilité et la qualité n'est pas meilleure que celle d'une Dacia !

Des disques de freins qui se voilent ,c'est du classique surtout apres tes 2000 kms dont 90% d'autotroute ... tu roules à 130 (voire plus) sur de longue distance tes disques sont froids et tu tapes dans les freins au péage ,c'est le plus mauvais rodage qui soit (surtout qu'elle n'est pas legere cette auto ) ,alors crois moi n'importe quelle auto pourra te créer les memes soucis,et quand au SAV ce n'est certainement pas une généralitée ,il y a de tres bonns cc et de tres mauvaises .

Posté(e)

Salut,

Même problème sur 2.0 TFSI.

Freins voilés au bout de 15000 Kms.

0% pris en charge malgré un véhicule sous garantie.

J'aime pas menacer mais à force de se faire en.... je vais m'y mettre.

@+

Posté(e)

Des disques de freins qui se voilent ,c'est du classique surtout apres tes 2000 kms dont 90% d'autotroute ... tu roules à 130 (voire plus) sur de longue distance tes disques sont froids et tu tapes dans les freins au péage ,c'est le plus mauvais rodage qui soit (surtout qu'elle n'est pas legere cette auto ) ,alors crois moi n'importe quelle auto pourra te créer les memes soucis,et quand au SAV ce n'est certainement pas une généralitée ,il y a de tres bonns cc et de tres mauvaises .

+1 ... sans commentaire <_<

Posté(e)

C'est tres interessant ton explication Patrick. Je pensais que la ville faisais plus de mal à la voiture plutot que l'autoroute, mais je vois que pour les disques c'est l'inverse.

Posté(e)

C'est tres interessant ton explication Patrick. Je pensais que la ville faisais plus de mal à la voiture plutot que l'autoroute, mais je vois que pour les disques c'est l'inverse.

Cette analyse est très personnelle et elle n'est pas partagée par le chef mécano qui a testé mon véhicule. Il m'avouait lui même sans détour que ce genre de problème est très rare fort heureusement...

Par ailleurs, mes précédents véhicules : 2 BMW X5 et 1 BMW X3 beaucoup plus lourds, n'ont jamais eu ce type de problème. Par ailleurs, la différence avec Audi c'est que le SAV est à la hauteur. J'ai pu constaté une prise en charge à 100% sur une boite automatique d'un X5 de plus de 5 ans !

Des problèmes peuvent arriver sur tout type de voiture, c'est de la mécanique. Mais Audi doit améliorer son SAV et prendre davantage en considération ses clients.

Posté(e)

on en revient à ce que je disais plus haut,une autre concess bm à 50 kms n'aurait peut-etre pas bougé le petit doigt,la tienne SI :bigthumbup:

et pour les disques de freins ça se rode quoiqu'on en dise ,rodage des freins

Posté(e)

De toute façon, pour la prise en charge ou pas d'une panne ou d'une pièce, ce n'est pas le cc qui décide mais Audi France.

Posté(e)

Mon cas:

Audi Allemagne

A5 coupé 3,0 TDI, 80-90% d'Autobahn, pas de péages :eldiablo:

30000 kms Remplacement complet 4 disques + plaquettes

60000 kms Remplacement complet 4 disques + plaquettes

2 géométries

Je ne compte pas les rééquilibrages (roues été et roues hiver)

Voiture sous garantie, aucune prise en charge. La concession: "Monsieur, vous roulez comme un goret". J'ai eu avant des véhicules aussi/plus lourds, voir ma signature, pour le même profil de conduite et n'ai jamais eu ce genre de problème.

Un mécano de cette même concession étant monté en passager dans la voiture 500 kms après le second remplacement me fait: "ca ne fait aucun doute, vous avez un problème de train avant, bien connu." Il a confirmé les symptômes après avoir pris le volant.

Posté(e)

De toute façon, pour la prise en charge ou pas d'une panne ou d'une pièce, ce n'est pas le cc qui décide mais Audi France.

Effectivement et c'est pas gagné en général <_<