Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j espere que mr AUDI lit ce forum

a force de chercher sur le net,je m appercoit que audi ,cette marque prestigieuse ,et reputee fiable,n a que de problemes avec les pompes a huiles et leur entrainement,et quelque soit le type de motorisation!!4ou 6 cylindres,essence ou diesel,

et cela dure depuis quelques annees a present

je pense qu il serait bon d en tirer les lecons et de modifier serieusement ce systeme ,car cela nuit fortement a l image de marque!!

a quoi servent les erreurs du passe alors?

les ingenieurs ne font ils pas de suivi?

pour ma part j ai le tendeur de chaine de pompe a huile hs et ca a failli me couter une casse moteur si je n avais demonté le carter du bas pour juste changer le joint a la base....je me retrouve en rade a devoir demonter tout le bas moteur,

devoir changer:

la chaine,le tendeur,les pignons usés,et peut etre la pompe a huile!

sans compter la limaille qui traine dans le moteur et que je devrait rincer rapidement!!

merci d apporter vos temoignages a ce sujet pour peut etre faire pression sur audi pour enfin que ces pannes soient reconnues comme un vice de fabrication

Posté(e) (modifié)

bonjour

et bien oui rentrant en France la pompe a huile a lache surl autoroute vers phalsbourg

resultat audi voulait que je laisse ma voiture en france et que je rentre chez moi en train en allemagne.

A 100 km de mon domicile j ai refuse car velo etc derriere l auto

j ai donc paye un transport palette de mon vehicule vers karlsruhe (Audi ne me l a jamais renbourse) et depose mon vehicule devant le concessionnaire.

bref le lendemain, verdict casse moteur (2,0 TDI) sur une voiture que j entretiens comma jamais et qui n est jamais conduite brusquement.

A 78ooo kms, le moteur pris sous garantie est facture 11000 euros.

Je passerais sous silence d autres problemes(arbres de direction uses,fuite huile au niveaux des cardans,moteur des ventilos sellerie cuir craquelee etc etc)

bref la fiabilite est mediocre...mais la marque est assise sur une serenite qui repose sur un marketing bien orchestre ...

apres 7 ans mon classeur de factureset mon budget entretien est un peu lourd

Modifié par PHILSFO
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Eh bien, le meme probleme. Moi, la chaine de la pompe a huile viens de casser, une A6, 2L diesel 140 ch.

La voiture a 6 ans et 150 000 km, toujours bien entretenu. Diag : tout est cassé, moteur, turbo, carter etc.

Merci Audi, plus jamais cette marque.

Posté(e) (modifié)

Jai eu auparavant deux VW golf

par tous les temps en autriche ou je residais froid glace etc

- 20 C cette voiture a fonctionne parfaitement...

je ne cherche nullement a condanner quiconque nais seulement je suis surpris de voir les factures s ammonceler sur mon bureau ...

je conduis desormais avec la hantise du prochain probleme

anoter recemment le changement des deux arbres de transmission a l avant pour usure ...

je roule dans un perimetre de 30 km avec cette voiture et effectue deux fois par trimestre un trajet de 400 km

sans jamais la brusquer...

bref a 120000 km cette voiture est toute "neuve"..

a noter aussi un caillou sur pare brise

je ramene le vehicule et le garagiste a du s y reprendre a cinq fois pour fixer un nouveau pare brise car ce dernier cassait de nouveau une fois fixe

ils ont meme fait venir un ingenieur pour observer le probleme...

a noter que j ai ecris a la direction a ingolstadt pour poser le probleme et me plaindre

J ai eu un entretien telephonique...

je vais leur envoyer bientot un resume de mon histoire avec audi

a noter je rentre un soir du boulot et les ventilos au lieu de s eteindre apres avoir couper le contact continuent de fonctionner...au bout de 30 minutes rien ne change..........

je fais venir audi service ,et je me rends au garage le lendemain

bref il faut changer les moteurs des deux ventilos, au passage je lous a mes frais une voiture pour la journee (70 euros en plus)et reprends ma voiture le lendemain ..reparation non facturee mais j ai l impression de venir au garage comme on va chez le boulanger!!!

Modifié par PHILSFO
Posté(e)

Bonjour

J'ai aussi visiblement un soucis de pompe à huile, et j'aurais voulu savoir ce que cela engendrait de faire le changement soit meme ? Faut il sortir le moteur ? Le vilebrequin ? Combien de temps faut il compter ? Sur un 2LTDI 140 16S.

Merci d'avance.