Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Aujourd'hui après ne plus avoir pris ma petite TT 225 cv de 2000 depuis 1 semaine environ, j'ai décider d'aller faire un petit tour avec.

Et la après avoir atteins environ 20 km/h le voyant ESP c'est allumé. je me gare, coupe le contacte, je redémarre, le voyant ne se rallume pas. je reprend la route et la paf a 20 km/h le voyant se rallume.

Quelqu'un sait de quoi ça peux bien provenir ?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut

J'ai mon débimetre qui a laché ce week end et le voyant ESP est allumé également.

Je l'ai passé au diag et c'est bien ca ....

J'ai en plus le voyant moteur allumé pour le débitmetre.

Posté(e)

un passage au vag-com te fixera sur ce qui ce passe ;) car plusieurs éléments autre que le manque d'adhérence peuvent faire allumé ce voyant en roulant ;)

Posté(e)

le voyant concerne aussi l anti patinage

sur mon old A3 il s allumait de manière aléatoire ds les virages

un nettoyage des capteurs d ABS avait résolu le pb

Posté(e)

J'ai remarqué que quand on ne se sert pas de la voiture pendant plusieurs jours, de la rouille s'accumule sur les disques. Quand je reprend le volant, le freinage n'est pas aussi efficace a cause de la rouille, il faut rouler un peu pour qu'il redevienne efficace. Est ce que la rouille accumulé peux encrasser les capteurs et causé ce problème de voyant allumé ?

Posté(e)

Meme probleme sur ma TT 180 cv !

Le voyant s'allume de maniere très aléatoire et s'accompagne d'une petite vibration dans la pédale.

Posté(e)

Meme probleme sur ma TT 180 cv !

Le voyant s'allume de maniere très aléatoire et s'accompagne d'une petite vibration dans la pédale.

Capteurs d ABS à nettoyer

Posté(e)

Vibration dans la pédale c est que l'ABS est en route ;) donc oui commence par nettoyage des capteurs ;)

Posté(e)

Je pense également que c'est ca car tout a été changé ! (capteur acceleration, centrale abs, latéral).

Ca le fait assez rarement et de manière complétement aléatoire.

Posté(e)

des moments même une micro bulle d'air dans le capteur ABS peut le déclencher ou le faire foiré ;)

Posté(e)

Et pour en revenir a ma question posée un peu plus haut, est ce que la rouille accumulée sur les disques, peuvent encrasser les capteurs ABS ?

Posté(e)

Beaucoup de saletés peut encrasser les capteurs

il n y a pas que la rouille des disques

sur mon A3 il y avait surtout de la suie ( poussière )des plaquettes

Posté(e)

Est ce que quelqu'un a déjà fait le nettoyage des capteurs ABS ou a des photos de l'emplacement de ces capteurs ?

SVP :)

Posté(e)

J'ai eu un peu le même problème que toi, il s'agissait d'un débimètre défectueux.

Posté(e)

Pour info j'ai tenté de nettoyer les capteurs avant mais ils sont indémontables et j'en ai cassé un.

Du coup j'en ai commandé deux neuf pour l'avant que je vais changer en meme temps que mes disques et plaquettes.

Sinon il y a peut etre possibiliter de les nettoyer sans les démonter.

Pour l'arrière impossible d'y accéder car la roue crantée est cachée ... donc si ils déconnent c'est changement obligatoire <_<

Posté(e)

Mon débimètre me fait la même blague de temps en temps.

Posté(e)

Mon débimètre me fait la même blague de temps en temps.

+1

Comme déjà dit plus haut, regarde du côté de ton débimètre.

Si tu connais qqu'un qui a une TT qui a un débimètre compatible de ta voiture, essaie de faire un échange avant d'acheter un neuf...

Posté(e)

Le voyant servant à indiquer tellement de panne, ça serait bien de lire le code défaut avant de tout démonter/changer;

Posté(e) (modifié)

Je me demande quel est le rapport entre le débimetre et l'abs ??? <_<

C'est bizarre que ce voyant signale autant de choses ....

Modifié par waloof
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Avec la pluie le voyant ESP s'est rallumé ... Quand le temps est sec le voyant ne s'allume pas. Il va vraiment falloir que je trouve le soucis.

Posté(e) (modifié)

Coucou,

J'ai un problème similaire au tien Magnus:

Je roule depuis un mois avec mon TT de 2003 sans aucun problème.

Jeudi dernier je roule sur route mouillée et dans les bouchons.

Je dois, à un moment, activer les warnings qui fonctionnent sans problème.

1 km après et toujours dans les bouchons, lorsque je ré-accélère après une courte pause, le voyant ESP s'allume.

NB: les boutons Warning et ESP ont beau être à côté l'un de l'autre, je suis certain de ne pas m'être planté ^^

Le voyant ESP ne s'éteint pas jusqu'à ce que j'arrive chez moi.

Une fois garé je remets le contact pour voir si le voyant se réinitialise, mais non il reste allumé.

Je reprends la voiture 1h après, il est toujours allumé.

Je fais 10km de route, je me gare et ne la reprends que 2h après, et là le voyant est éteint...

Je laisse ensuite la voiture 2 jours puis la reprends et au bout de 5km, le voyant ESP s'allume !

Bon du coup, comme je n'y connais pas grand chose je suis naturellement inquiet:

- est-ce que çà va impacter la sécurité de mon véhicule ?

- comment savoir d'où le problème vient: est-ce que c'est peut être juste une sonde défectueuse ?

- je dois aller voir AUDI pour qu'il fasse le diagnostic ? est-ce que c'est cher ?

Modifié par uv4th4
Posté(e)

Tiens moi au courant en tout cas uv4th4 car oui je pense que nous avons le même soucis.... :)

Quant au prix que cela coûtera, je n'en ai pas la moindre idée.

Posté(e)

:coucou:

Même problème, j'amène ma pierre à l'édifice :

j'ai remarqué que c'était quand l'atmosphère était humide.

Pas quand il pleut mais quand le taux d'humidité de l'air est de 60 % environ et plus. dès que le taux d'humidité redescend le voyant ne s'allume plus.

J'ai nettoyé les capteur abs, rien de mieux. J'ai même essayé de mettre de l'eau dessus mais le témoin ne s'allume pas.

Je pense à un capteur qui mesure une température, un débit d'air ... quel rapport avec l'ABS ?

D’où peut être le débitmètre, mais l'auto marche normalement...???

Posté(e)

Moi ca me gonfle ... je vais tenter de changer les capteur abs a l'arrière, une purge et après j'arrete.

Aucun défaut au VAGCOM et le voyant s'allume de manière totalement aléatoire avec une vibration dans la pédale <_<

Ca me saoule alors je désactive l'ESP quand je prends le volant et je suis tranquille !

Je précise que TOUT a été changé (La centrale, les capteurs d'accélération etc.)

Il n'y a que les capteurs d'ABS à l'arrière qui sont d'origine (165.000km)

Posté(e)

Je ne suis toujours pas allé chez AUDI ($_$) mais voila ce que remonte un auto-scan VAG-COM 409.1:

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes

Controller: 8N0 907 379 H

Component: ESP ALLRAD MK60 0101

Coding: 0022544

Shop #: WSC 01236

Note: Excessive Comm Errors

Personnellement je ne suis pas plus avancé bien sûr.

Mais je vais essayer de trouver dans ma voiture où est le composant "ESP ALLRAD MK60" ou le contrôleur "8N0 907 379 H".

Apparemment ces machins-là ne répondent même pas au VAG-COM et çà c'est pas poli ^^

Je précise que je n'ai que le voyant ESP qui s'allume de façon aléatoire.

En revanche quand VAG-COM fait le scan il fait clignoter les 2 voyants ESP et ABS avant de les éteindre.

Posté(e)

bonjour la communautée

meme probleme voyant esp allumé

j ai changer la sonde 220 cachée sur la colonne de direction

a premiere vue le probleme a disparu

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai enfin un code qui apparait !

Address 03: ABS Brakes

Controller: 8N0 907 379 D

Component: ESP 20 CAN V006

Coding: 23049

Shop #: WSC 00000

3 Faults Found:

01542 - Yaw Rate Sensor (G202)

57-10 - Electric Circuit Failure - Intermittent

01542 - Yaw Rate Sensor (G202)

27-10 - Implausible Signal - Intermittent

00812 - Brake Pressure Release Solenoid (F84)

35-10 - - - Intermittent

Est ce que ca pourrait venir de mon volant qui est très légerement desaligné ?

C'est quoi le F84 ?

Posté(e)

Hello, des nouvelles de mon voyant ESP allumé:

En fait il ne s'était pas allumé depuis presque un mois mais je suis quand même passé chez AUDI Bauer Nanterre (très bon accueil au passage :)) et voici le résultat de leur diagnostic:

ESP ALLRAD MK60

Transmetteur 1 de pression de freinage-G201 - Signal non plausible sporadiquement

Transmetteur 2 de pression de freinage-G204 - Signal non plausible sporadiquement

Ils ont refait le réglage de ces capteurs.

Ils m'ont demandé si j'avais eu des problème de batterie récemment.

Car a priori le réglage de ces capteurs aurait été perdu suite au débranchement de la batterie.

Peut-être que le garage qui me l'a vendu avait en effet débranché la batterie en attendant de la vendre.

Facture: 93 euros TTC, mais au passage ils ont changé les bobines sous rappel AUDI donc c'est cool.

Au final je suis rassuré mais j'imagine que si un jour çà se rallume: çà voudra dire qu'il faut le changer ce capteur ^^

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à vous tous j'ai une audi tt cabriolet 1.8.turbo 150 ch mk1 8n de 2004

170 000 km après être intervenue sur le realignement de mo volant mon capteur esp anti patinage reste allumé ayant un vagcom il me dit code G85 quelqu un peut il m'aider à trouver d'où viens le problème svp.

Merci. Ludovic

Posté(e)

Tu as un problème avec ton capteur d'angle de volant ...

Regarde ce que tu trouves sur google avec "vagcom g85"...