Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un pneu neuf marque Michelin pilot premacy en 245/45/17 99y

pour mon auto

je me suis rendu chez "nor**to" et ils m'ont dit que ce pneu n'tait plus produit depuis 3 ans, quelques recherches sur le net ne m'ont pas permis de trouver mon bonheur.

L'un d'entre vous aurait il cela en stock à me revendre? ou sauriez vous ou je peux me procurer celui-ci

Merci d'avance

Posté(e)

merci de ton aide Otacon mais c'est bien un pneu "Pilot premacy" qu'il me faut

ce pneu est quasi introuvable "sp**dy" non plus n'en ont plus !!

je sent que je vais devoir changer 2 pneu au lieu d'un

je suis degouté quel gachi

Posté(e)

Même erreur, c'est aussi un HP sur le site de N***toto

pourquoi n'en changer qu'un, sebbouille ?

les deux pneus sur le même train doivent avoir la même usure.

:coucou:

Posté(e)

je n'en change qu'un car j'en ai deja un totalement neuf sur la roue de secours, et je veut l'utiliser car je vais changer de jantes des que les pneu arrieres seront usé

pareil sur le site de norauto ce ne sont pas des pilot premacy mais des premacy

ce serait su gachis de ne pas l'utiliser

Posté(e)

question con : tu as vérifié le visuel de la bande de roulement ?

Sinon tu te fais pas suer, tu gardes toujours ton pneu roue de secours de côté, quitte à la monter sur une autre jante.... ou à le vendre sur le bon coin, on sait jamais....

Posté(e)

la bande de roulement est nickel, on dirait que le pneu sort du moule

garder le pneu en roue de secours reste une solution mais je compte changer de jantes et passer en 18 au lieu du 17.

Posté(e)

et sont très bons. 50000Km avec le train avant de Primacy sur mon ex TT 180, et j'avais encore un poil de marge, mais mon train arrière raide et l'automne approchant, j'ai changé les 4.

Posté(e)

je ne serai pas contre mais le prochain controle technique ne l'acceptera pas le dessin des pneu n'est pas le meme

Posté(e) (modifié)

Une roue de secours reste une roue de SECOURS ...

Même si elle est en 17" et que ta voiture est en 18", elle restera au même diamètre ( hauteur pneu + Diamètre identique ) .

Donc perso, je garderai ma roue de secours NEUVE ( c'est toujours cool quand tu revends, lol ) et achèterai 2 pneus NEUFS pour ma belle, quitte si tu veux payer moins cher, à prendre une autre marque ( Pirelli est très bon avec son P7 Cinturato, mieux noté que michelin par nombre de test ... ) .

Qui plus est, ta roue de secours, aussi neuve soit elle, a l'age de ta voiture ... et niveau technologie, les pneus évoluent vite ... la technique de la roue de secours est bien si tu roule beaucoup et use ton train de pneu dans l'année, sinon :( .

Donc plutôt que de chercher un PNEU dépassé qui va être hors de prix, je prendrai plutôt 2 bons pneus récents pour quelques Euros de plus ...

Modifié par coolline
Posté(e)

bon ça y est vous m'avez décidé; je vais changer le train complet et acheter 2 pneu neuf

maintenant va falloir trouver le pneu parfait (pas bruyant, pas trop cher, qui ne s'use pas trop vite et qui tiens la route)

merci pour vos conseils avisés

Posté(e)

Bonne décision :bigthumbup:

Pour ton pneu parfait, je ne t'apprendrai rien en te disant que ça existe pas.

De ceux que j'ai roulés :

- Michelin Primacy : 50000Km, 100% satisfait. Si tu roules beaucoup, que tu n'as pas une conduite "sport", c'est un très bon choix.

- Goodyear Eagle F1 asyemetric : très content aussi. Je ne les ai pas usés (TT vendu avant) mais a mon avis, pas plus de 25000 sur le train avant (là ou les michelin ont fait 50000- Cela dit pneu à gomme tendre, donc usure plus rapide, mais tenue EXTRA. Avec les 4 sur le TT, même sur du trempé, ça bouge pas en prenant les rond-point rapidement appel/contre-appel, c'est le panard.

- Uniroyal Rain Expert sur la Yaris de ma femme : bon on fait 90% de ville donc..... mais tenue impec sur sec et mouillé en conduite "ville au pied lourd pour profiter des 69cv"

Donc les Goodyear sont moins chers, mais s'usent plus vite. Donc a mon avis les Primacy sont plus "rentables".

Là sur l'A6 j'ai des "Novex Superspeed A", un truc illustrement inconnu, a priori en provenance des Pays-Bas. Rien à redire, le quattro doit jouer. Je n'ai pas trop eu l'occasion de tester sur mouillé en revanche

Posté(e)

Idem ...

Perso, j'ai des Pirelli P7 cinturato, très bonne tenue de route, autant sec que mouillé, ( un peu ) plus bruyant que mes Ex Michelin primacy HP, qui ont tenus environ 50000kms, mais comme l'hiver l'auto est en pneu neige, je pense que tu peux enlever quelques Kms ... .

Mes Pirelli ont environ 8/9000kms et sont encore en excellent état .

La grosse différence avec mes ex. Michelin vient du ressentit de la route, le Pirelli a des FLanc nettement plus rigide, et si tu gonfles en mode AUTOROUTE, la dégradation de confort est sensible, par contre, en virage, la sensation d'accrocher est plus net que les michelins, plus " mou du flan " ... .

A noter aussi mes pneu neige Continental, qui procure un confort EXCELENT et un très faible bruit de roulement, donc mieux que le michelin, par contre, je ne connais pas la longevité, mais cette marque me parait aussi un bon compromis pas trop cher !

Donc à choisir, Sport = Pirelli, Confort = Michelin, maintenant, je suis en 16", donc en 17", je partirai sur du Bibendum histoire de confort :bigthumbup:

Posté(e)

merci pour vos retour

je vais prendre une paire de michelin

et merci de votre aide

bonne route

Posté(e)

C'est le bon choix de changer les 2

Car en plus des arguments donnés précédemment l'âge du pneu fait que la gomme durcit et ce pneu tient moins bien la route

Donc si tu mets le même pneu produit plus récemment tu auras une différence d'accroche entre gauche et droite