Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je roule actuellement en C5 V6 HDI 240 CV et je fais 80.000 km par an dans toute le France.

En 2012, je change ma C5 et m'oriente pour la 1ère fois vers une routière allemande avec ces critères :

- Grande routière neuve que je compte garder 2 ans, soit 160.000 km,

- BVA,

- Xénon,

- Jantes 18" maxi. De préférence 17",

- Cuir + GPS.

Je recherche du confort, de la fiabilité et de la qualité.

Les performances des 4 cylindres sont largement suffisantes pour mon utilisation.

==> J'hésite entre les 4 modèles suivants:

- A6 177 CV Multitronic (fiablité de cette BVA??) en Ambition luxe + Xénon + GPS advanced ou directement Avus.

- A6 V6 TDI 204 CV Multitronic (fiablité de cette BVA??) ou Quattro S-Tronic en Ambition luxe + Xénon + GPS advanced ou directement Avus.

- BMW 520 D BVA Luxe,

- BMW 525 XD BVA Luxe (nouveau 4 cylindres 2 litres bi-turbo à partir de septembre 2011 - arrêt de L6 pour la 525 D).

J'avoue que les remarques de Bencam (c'est un vrai fan d'Audi) m'interpellent et me refroidissent.

NB: La Quattro impose-t-il une maintenance particulière avant 160.000 km?

Posté(e)

Bonjour,

j'ai roulé en série 7 (qui n'avait pas l'option xDrive)et Audi (2 roues motrices) par tout temps, tout chemin.

Comme tu fais 80.000 km par an, cela signifie que tu roules sur toutes sortes de routes et surtout par tous les temps, alors (surtout venant d'une traction), je te conseille de rester en traction (ou en quatre roues motrices). Par mauvais temps hivernal (givre, neige, etc), conduire une propulsion (même série 7 très confortable mais pas xDrive est plus fatigant car ne pardonne rien).

BMW et Audi sont deux bonnes marques, le reste est une question de goût.

Bonne route!

Posté(e)

La première question que je te poserai est: pourquoi ne pas reprendre une C5 ou DS5 avec la même motorisation.

Je rentre bientôt en Europe et ai commandé un nouveau véhicule. J'ai été dans une situation similaire (mes 2 dernières voitures en Allemagne sont dans ma signature). J'ai eu à choisir entre de nombreux modèles dont entre autres nouvelle A6 Avant en V6 TDI, Série 5 Touring et C5 Tourer V6 HDI 240.

Si tu recherches du confort, sans vouloir comparer à une C5 avec une HP hors catégorie, je pense que la Série 5 te satisfera plus (à moins de prendre une suspension pneumatique sur l'A6).

Ensuite l'agrément d'un 6 cylindres est incomparable.

Tout en considérant les qualités exceptionnelles des 20d et futur 25d BMW, si j'avais à faire le choix entre V6 HDI ou 4 pattes allemand, ce serait 6 cylindres. Dans le cas de la C5 le rapport prestations/prix est imbattable. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que les HDI 240 partent comme des petits pains en Allemagne.

Posté(e)

Ged, J'ai déjà fait 95.000 km dans mon ancien C5 Tourer V6 HDI 240. J'en suis donc à mon seconde C5, il n'y en aura pas une 3ième (lassitude).

La DS 5 n'a pas l'hydractive, car c'est une base de 3008.

Et je souhaite revenir à une routière, car j'ai déjà eu une 607 (250.000 km).

Rappel question: y a-t-il un entretien particulier du système quattro avant 160.000 km. Un collègue m'a parlé d'une très grosse révision à 120.000 km.

Posté(e) (modifié)

Bon je crois que tu connais mon avis... Vas essayer les deux tu verras bien vers ou ira ta préférence.

Propulsion ou traction? Le plaisir vient forcément des roues arrières!!! Tu as déjà vu une twingo propulsion??? :-)

Vas essayer!!! Si j'avais pose le même question jamais je n'aurais commander ma série 5!!! Et surtout si je ne l'avais pas essayée je t'aurai soutenu mordicus que BMW a cote d'Audi c'est pas comparable!!! Mais voila je me suis fait une idée après essai des deux!!!!

Après comparer une c5 a une série 5 ou une A6 ne sert a rien, on est pas dans la même gamme, mais vraiment si tu passe d'un 6 a un 4 prends le BM il se comprte comme un 6!!! Discret et a 5000 trs il souffle toujours...

Le 2.0 de 218 ch biturbo est tentant... Mais je n'avais pas les moyens car la diffrence est énorme avec le 2.0 de 184 ... Qui marche déjà très bien.

Modifié par Bencam
Posté(e)

Après comparer une c5 a une série 5 ou une A6 ne sert a rien, on est pas dans la même gamme, mais vraiment si tu passe d'un 6 a un 4 prends le BM il se comprte comme un 6!!! Discret et a 5000 trs il souffle toujours...

:blink: :blink: :blink:

T'es sur de ce que tu avance là on parle bien de mazout là ??

Posté(e)

Dernière chose chez Audi après 10 voitures en huit ans a titre perso j'ai pleure pour avoir 7% et ça m'énerve!!! La j'ai discute 3 jours en fin de mois et 14,3%!.... Ben oui prendre un client a Audi ça leur plait!!!! Et a la revente je vais m'y retrouver!!!

Posté(e)

Merci Bencam.

Tu as choisi une 520 dA exclusive. Elle doit valoir le même prix environ qu'une 525 dA luxe.

Tu parlais de modifications de la gamme série 5 en septembre. Peux-tu m'en dire plus?

Posté(e) (modifié)

Merci Bencam.

Tu as choisi une 520 dA exclusive. Elle doit valoir le même prix environ qu'une 525 dA luxe.

Tu parlais de modifications de la gamme série 5 en septembre. Peux-tu m'en dire plus?

Oui mais je souhaitai me faire plaisir sur une voiture très bien équipée et elle reste un peu moins chère en 184 ch et quite a rester sur un 4 cylindres...

Modification a partir de la semaine 32:

Start and stop sur boite auto de série

Cmde vocales étendues sur la luxe

Réglage des éclairages diurne depuis idrive

Programme éfficient dynamique

Réglage du comportement dynamique de série sur toutes les versions etc....

2.0 d bitubo 218 ch, 3.0d 258 ch, 3.0 d 313 ch

Si tu veux je peux t'envoyer par mail la note interne de BM de 50 pages sur les modifications , car on est HS Audi.

Modifié par Bencam
Posté(e) (modifié)

:blink: :blink: :blink:

T'es sur de ce que tu avance là on parle bien de mazout là ??

Oui bien sur il ne souffle pas comme un essence, mais il ne régule pas encore, 5200 trs nikel!!!

C'est sympa si tu peux me l'envoyer en mp.

Merci.

[/

envois moi ton mp sur ma boite je te l'envoie de suite.

Modifié par Bencam
Posté(e)

La BMW est en effet très bien

Par contre je préfère un 6 cylindres qu un 4 cylindres même s il a quelques chevaux de plus

De plus le CO2 de l A6 en tdi 204 cv est très interessant

Posté(e)

Aym, je pense qu'un V6 ou L6 est effectivement plus agréable qu'un L4.

Mais, BMW propose un L4 tout alu (bi-turbo 218 CV) avec moins de cO2 (entre 126 et 132 g).

Posté(e) (modifié)

"Je roule actuellement en C5 V6 HDI 240 CV et je fais 80.000 km par an dans toute le France.

En 2012, je change ma C5 "

Bonjour,

si tu peux retarder ton achat et profite pour tester les voitures cet hiver sur différentes routes, cela t'évitera peut-être de regretter ta C5.

Il y a des voitures "joueuses" que l'on "pilote", ce sont des mots très flatteurs, mais on est pas toujours occupé à jouer lorsqu'on fait ses 80.000 km et on a pas tous les jours l'envie d'être "pilote" ou parfois la fatigue nous enlève une partie de nos capacités de "pilote" et l'on est plus souvent conducteur que "pilote".

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

** HS on **

Pour les commentaires du genre:

heu ... comparer une C5 à A6/Série 5 ...

Je vous prie de me pardonner cette maladresse. Une Audi est bien entendu incomparable :rolleyes::bigsmile:.

Pour info: la plupart des clients Allemands choisissant une C5 sortent de: A6 4F, Classe E, Volvo V70, et quelques Série 5.

C'est bien connu, les Allemands n'y connaissent rien en automobile.

A bon entendeur....:coucou:

** HS off **

Posté(e)

Mais, BMW propose un L4 tout alu (bi-turbo 218 CV) avec moins de cO2 (entre 126 et 132 g).

C'est vrai qu'un V6 ou un L6 c'est autre chose qu'un L4.... Ce sera pour la prochaine peut être. Le L4 de 218 ch doit bien marcher c sur!!!

Au pire br performance permet de passer le L4 de 184 ch a 215 ch et 450 nm... Je ne suis pas fan de cette manip, mais sait on jamais....

Posté(e)

** HS on **

Pour les commentaires du genre:

Je vous prie de me pardonner cette maladresse. Une Audi est bien entendu incomparable :rolleyes::bigsmile:.

Pour info: la plupart des clients Allemands choisissant une C5 sortent de: A6 4F, Classe E, Volvo V70, et quelques Série 5.

** HS off **

Bonjour,

il n'y a pas qu'en France que de plus en plus de gens ont des fins de mois difficiles! :bigthumbup: th_1euro.gif

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable, et restons humbles amis "audistes". Toutes sont de très bonnes voitures, se vendent bien d'ailleurs, mais répondent à des objectifs différents c'est tout :jap:

Revenons au sujet du topic (A6 vs Série5), d'autant plus que MarcGI sort de deux C5 je crois, il en parlerait surement mieux que nous, et je crois comprendre qu'il en est content mais veut juste changer :)

:coucou:

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e)

C'est cela Amateur Audi A6. Aujourd'hui, j'en suis à 130.000 km en cumulant mes 2 C5 V6, depuis nov 2009.

J'ai envie de changer et les français ne proposent plus de routières dignes de ce nom.

Audi et BMW proposent 2 magnifiques routières, belles, nouvelles, efficaces, bien finies, sobres, confotables et ... chères. Mais, je pense être pret à "craquer le sac" pour en acheter une au printemps 2012.

Posté(e)

Demander sur un forum audi quel est le meilleur entre une bm et une audi : reponse : audi :blink: :blink: :blink:

Demander la meme chose sur un forum bm: reponse :bm <_< <_< <_<

CQFD ...

Posté(e)

+1 avec Fox57100!!Bmw ou Audi après je crois que c'est une question de goût !.....les deux sont de très bonnes voitures, chères certe! mais là n'est pas le sujet ....Comme te l'as suggéré Bencam je crois que le mieux pour toi( MarcGi)est d'aller essayé ces deux véhicules et au moins tu pourras au mieux faire ton choix!

Posté(e)

C'est de celui là dont je voulais parler

Je préfére rester en 6 cylindres certes un peu moins puissant que ce 4 cylindres.

Il me semble que le 6 cylindres de l'A6 est le seul à émettre aussi peu de co2.

Tous les autres passent en 4 cylindres

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord , j'aurai eu le choix j'aurai préfère un 204 ch en 6 cylindres plutôt qu'un 4 de 218 ch.

Malheureusement les normes antipollution vont tuer les mécaniques dites nobles!!!!!

Modifié par Bencam
Posté(e)

si c'est pour choisir entre série 5 sans pack sport et audi A6 , je trouve que l'A6 a une gueule plus agressive que la bmw par contre avec son pack M :malelovies:

mes parents ont une 520 E60 et en hiver avec pneu neige ça passe partout

pour ce qui est de l'intérieur des deux je pense que la finition est égal ou audi juste un peu devant

enfin moi je ferai un essai pour déterminer la quelle est la meilleure

Posté(e) (modifié)

@bmwnico

Les BMW F1x ont bien évolué par rapport aux E6x :coucou:

Modifié par Ged
Posté(e)

Oui je m'en suis rendu compte j'ai vraiment été surpris de la qualité dégagée. Ne serait ce qu'en soulevant le capot...deux barres anti rapprochement, volets de calandre pilotes par des moteurs et vérins, capitonnages très très propres etc...

Points négatifs pas de protection sous la planche arrière dans le coffre comme sur A6 ou l'on peut toucher les HP!!! Et les abimer!

Je ne comprends pas pourquoi aussi BM ne communique pas aussi sur ses ouvrants en alu comme sur lA6...

Pas de précision non plus sur les systèmes audio, on ne sait pas ce que l'on achete (bose, harman,jbl,etc....)

Avant hier mon concessionnaire m'a prête une A6 TDI multitro 177, c'est vraiment très bien, juste un bémol sur le grondement a forte acceleration, et la multi que je connais trop bien et qui n'a pas l'effet nouveauté sur moi.

J'avais une ambition, et la je conseille vraiment l'Avus car cote écran non hd petit, ou les inserts en imitation alu, application grise, c'est pas terrible.

L'odb aussi vraiment pas beau par rapport a celui de l'avis.

Sinon c'est très confortable, bref une très bonne voiture vive malgré le petit moteur.

Posté(e)

alors sans pack m je dirais plus l'audi a6 l'interieur est tres beau superbement bien finis. avec la pack m vs pack sline mon coeur balance car je me sens mieux entouré dans la bmw les deux volants sont terribles apres le senpiternel debat, propulsion vs traction. dans ce cas c'est vite vu, quattro et xdrive obligatoire

Posté(e)

ou achète de bons pneu neiges , notre bmw a des pneu neige et cet hiver on croisait des 4X4 sans pneu neige , la notre roulait beaucoup mieux dans la neige

Posté(e)

Je ne suis pas un inconditionnel Audi, mais oui je confirme, les C5 (et C6 aussi) n'ont rien à voir avec des séries 5 et A6, j'ai bossé pour PSA, je sais très bien comment ils construisent ces chars...

En plus ce n'est pas le même budget, donc oui, ce n'est pas comparable.

Posté(e)

Bon, alors est-ce qu'on pourrait faire un petit btt ? Je sais bien que c'est moi qui ai balancé la C5 dans le débat, mais ici il est question de Série 5 ou A6 :rolleyes:.

Tout ce que je voulais dire est qu'il y a d'autres modèles, d'autres marques qui sont très bien pour un usage similaire. Que ce soit une gamme différente, un autre budget, etc.... là n'est pas la question.

** Ironie on **

Comme dit un vieux proverbe Chinois: plus c'est cher, mieux c'est ! (j'en sais quelque chose pour être à la source :bigsmile:).

** Ironie off **

Et maintenant: BTT. Merci pour MarcGi.

Posté(e)

Salut cousin :coucou:

Posté(e) (modifié)

Serie 5 oi A6 ?

Sur l'ancienne 5 la place aux sièges arriéres est ridicule et c'était rédibitoire pour ma petite famille. Dedans c'est trop rikiki.

Sinon ça aurait été mon choix d'autant que c'est une propulsion, donc bien plus plaisant à rouler, qui plus est moderne donc vraiment rien à craindre avec 4 pneus neige. Ok une A6 Quattro motrice mieux dans la neige en accélération, mais le Quattro ne fera rien contre le poids au freinage et dans les petits virages... En plus le Quattro plombe un peu le poids (conso et émissions) et mange un peu de puissance.

Si j'ai actuellement une A6 Quattro c'est pour ne pas avoir une traction (vraiment je ne les aime pas...). Sinon une 2,7 multitronic (boite à variation continue) aurait vraiment pu faire l'affaire.

Maintenant la nouvelle série 5 ayant particulièrement évolué côté empattement, c'est une autre affaire...

Reste que je trouve l'intérieur des nouvelles A6 / A7 / A8 à tomber.

Maintenant 6 ou 4, pour moi c'est réglé. Les 4 cylindres manquent cruellement d'allonge et leur plage d'utilisation réduite me saoulent, sans parler du bruit moins contenu.

Ensuite L6 ou V6 : je trouve le 3.0 BM trop envahissant dans l'habitacle d'une 5 mais je n'ai pas encore essayé la dernière. C'est encore plus vrai quand la voiture commence à avoir des bornes.

Le V6 Audi est un super moteur, avec du Punch, silencieux et les dernières versions voient leurs émissions et consommations bien réduites.

Dans les 2 cas (BM ou Audi), les options changent aussi sérieusement une voiture. Par exemple le confort d'une A6 avec suspension classique (ma précédente) est très très inférieur à celui d'une A6 avec suspension pilotée (mon actuelle), idem pour les sièges sport apportent un vrai plus (par exemple).

Apelle moi à l'occase :coucou:

Modifié par R300
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai regardé sous toutes les coutures ces 2 voitures.

Jai essayé une 520 dA, mais de pas l'A6 (pas dispo en multitronic).

Comme vous l'avez tous dit, il s'agit de 2 très belles voitures.

J'ai choisi ... la ... BMW. Plus pour des raisons subjectives, même si certains détails de la BMW me plaisent objectivement plus (GPS, boutons clim, ...).

Maintenant, j'attends le printemps pour amortir un peu mieux ma C5.

Merci à tous ceux qui ont apporté des réponses à mon interrogation.

Posté(e)

Bonjour,

profite de l'hiver pour les tester dans la neige gorgée d'eau, rien de tel que de se rendre compte par soi-même.

(Évidemment, les pneus jouent un rôle primordiale; même un 4 x 4 est démuni avec des pneus mal adaptés au climat).

Bonne chance avec ta nouvelle et bonne route!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne vais pas m'étendre mais je voulais juste vous faire part du fait que j'ai recu ma serie 5 et que celui qui pense que BMW ce n'est pas technologique se trompe...la série 5 permets un nombre fou de fonctions, que ce soit GPS, Chassis, Telephone, moteur etc...

Si vous le souhaitez je peux vous donner des exemples à la pelle, mais je ne voudrait pas avoir encore un commentaire comme j'ai eu qui disait sur ce post "Ok va sur les forum BMW et lache nous"...j'ai passé l'age de mesurer ma kékétte, je voulais juste vous faire part de mon experience pour ceux qui hésitent entre les deux marques qui ont leur qualités et leurs défaut chacune.Je n'ai pas d'action ni chez Audi ni chez BMW juste eu 10 AUDI (que des recentes et encore une A1 toute neuve) et une seule BMW.

Merci à tous.

Posté(e) (modifié)

Oui si tu peux comparer les deux c'est toujours intéressant. :jap: J'ai eu 2 BMW série 5 et 2 AUDI A6 <_<

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e)

Le sujet a été longuement débattu avec des avis divergeants, le mieux est de pouvoir essayer les deux modèles afin de comparer attentivement et d'aiguiller son choix en fonction de ses critères et de son budget....