Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment utiliser le lave phare ?


Messages recommandés

Je n'ai pas les laves feux sur mon A3 donc je ne connais pas le fonctionnement, mais je serai toi, jallumerai mes feux et je donnerai un coup de lave glace comme si tu voulais nettoyer ton parebrise. C'est comme ça sur ma 406 coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca, il faut les phares allumés, tu actionnes la commande de lave-glace, et je crois qu'il faut appuyer un peu plus longtemps pour les faire aller.

 

Il aurait été plus judicieux de mette un bouton sur le commodo pour activer/désactiver le lave-phare...

...car on en a pas forcément besoin à chaque fois qu'un gros insecte vient s'éclater sur le pare-brise de nettoyer les phares...et c'est que ca consomme du liquide ces petits trucs là... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de rester appuyé 2 secondes de plus sur la manette du lavre-vitre.

 

attention ce sujet n'est pas anodin, tester régulièrement le fonctionnement, car c'est un critère de recalage au controle technique...

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de rester appuyé 2 secondes de plus sur la manette du lavre-vitre.

Oui et faut pas rester en face lors de la sortie des buses car c'est la douche assurée. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et faut pas rester en face lors de la sortie des buses car c'est la douche assurée. :bigsmile:

 

:bigsmile: :P

Modifié par Kurupt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pas de commande spéciale. C'est le même commodo que pour l'essuie-glace du pare-brise et il suffit d'appuyer un peu plus longtemps.

Au passage, pour éviter de siffler le réservoir de lave-glace, Audi a eu la bone idée d'augmenter sa capacité lorsqu'il y a les lave-phares (~ +4 ou 5l de mémoire)...

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:euh: Je pensais que c'était 5l en tout mais là après ce que tu dis Bap je me demande combien de litres y a t il dans mon réservoir pour arroser les phares..?

Une autre question dans ma tête les laves phares ne se déclenchent que lorsque le xénon est marche et non pas systématiquement lorsqu'on veut virer des moustiques du pare brise, c'est bien ça ou est ce que je me trompe :euh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que les deux conditions soient remplies, phares allumés et lave-glace en fonction. Par contre plus de 5 litres dans le réservoir ça me parait beaucoup, j'ai jamais réussi à mettre plus d'un bidon de lave glace même avec le réservoir vide !

 

Pour voir s'ils fonctionnent, en roulant avec les feux allumés et en déclenchant le lave glace on voit un petit nuage de lave-glace passer sur le coté de la voiture en provenance de l'avant !

 

A+:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui s’interrogent sur la contenance du réservoir de lave glace, il faut savoir que sur l'A3 trois modèles de réservoirs existent:

Modèle sans lave phares: 3 litres

Avec les lave phares: 5,5 l

Sur les véhicules équipés du chauffage stationnaire (assez rare): 4 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

droby

 

Oui et faut pas rester en face lors de la sortie des buses car c'est la douche assurée. :bigsmile:

Image IPBN°195

 

lol c'est clair!

Des collègue en sortant du boulot en ont fait la triste expérience... :bigsmile:

...c'était, comment dire...un soir de grand vent, je démarre la voiture. Le pare-brise un peu crade pour rouler la nuit, HOP! Un petit coup de lave-glace dessus. Évidemment, les phares avec...et là, je vois mes 2 gaillards, en train d'arriver sur le côté en discutant tranquillement...et le nuage de lave-glace sur eux! Ca c'était un tir à bout portant!!! :bigsmile: :eldiablo:

 

Apparemment, ca pique aux yeux^^ :P

Mais en tout cas, j'ai bien rigolé sur ce coup!

Modifié par Kompressor62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ droby : Ah ! Merci, je dis pas que des bêtises, j'avais pas rêvé :P !

 

@ R8 : Si tu te mets à me piquer mes commentaires sur les réponses du sieur droby... ;) :P

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien on est deux à penser la même chose de sa réponse alors B)

PS. J'avais déjà noté que tu étais fan de Droby et ses réponses.. comme je le suis de tes réponses sur certains sujets très techniques comme les supers tuto. vidange; la conso ou le mélange de carbu....:rolleyes: et tant mieux pour le forum tout ça :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ droby : Ah ! Merci, je dis pas que des bêtises, j'avais pas rêvé :P !

Si cela avait été des bêtises on aurait mis ça sur le compte des vapeurs d'alcool du produit lave glace. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...