Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

suite a quelque probleme de puissance sur mon s2, j'ai changé la vanne n75, la dump valve et la sonde lambda,

j'ai monté un mano de pression de turbo pour vérifier la pression en réel:

il semblerait que la pression de turbo varie selon les conditions, en cote ou en descente et selon le nombre de tours minute, le pieds dedans en cote a 3000 t la pression monte a 1.2 et se cale après 1 ou 2 seconde a 0.9 voir 1, Mais la même opération en descente je ne prend plus que 0.6 bar.(

est ce normal??( e pense que oui car il y a moins de charge vu que le moteur force moins).

Ce qui m'inquiete le plus c'est lorsque j effectue un depart arrêté,

a fond de 1er, je passe la 2nd a 6000 tour, et la le turbo met bien 2 ou 3 seconde a rechargé , il reste a 0.4pendant ces 2 ou 3 seconde, en revanche si je passe la seconde a 4000 tours la il charge direct a 1 bar.

Avez vous ce fonctionement sur les votres?

Posté(e)

sur les circuits d'air des moteurs turbocompressé, il faut toujours les mettre sous pression et voir s'il n'y a pas de fuite,

la moindre petite fuite et c'est la perte importante de puissance!

Posté(e) (modifié)

quelle est la ref de ta n75 ?

il y a une reprog sur ton s2 ?

Modifié par olive quattro
Posté(e) (modifié)

j'ai mis le circuit sous pression, et pas de fuite il semblerait...

pour la n75 je n ai pas la reference, je l ai acheté chez audi avec la reference d'origine.je verifirai ca demain

et normalement il n y a pas de reprog sur ma s2... il faudrait que j ouvre le calculateur pour regarder les eprom.

Modifié par cyrilou
Posté(e)

Voici la référence pour une N75 sur S2: N75 034 906 283K

je constate que tu as toujours les mêmes problèmes de puissance et/ou de variation de puissance sur ton S2.

Posté(e)

j'ai vérifié et j ai bien cette référence qui finit par K .

en fait la variation de pression au niveau du turbo, c'est normal car elle dépend de la charge donc en descente ou en cote la pression est différente...

Mais avez vous un trou au passage de vitesse entre la 1ere et la seconde si vous mettez bien le pieds dedans :rolleyes: :rolleyes:

je pensais plutôt a un defaut de debimetre comme on me l'a souvent dis mais d'apres michel d du garage de vincy, un debimetre hs sur une s2 c'est très très rare....

Posté(e)

Mais avez vous un trou au passage de vitesse entre la 1ere et la seconde si vous mettez bien le pieds dedans :rolleyes: :rolleyes:

oui, j'ai aussi forcement une petite perte de charge lors de mon passage de vitesse(même rapide) et je suis en n75(J)overboost de 3000 à 5000t/min

Posté(e) (modifié)

un filtre papier normal, dans sa boite a air origine.

La n75 en k charge a combien elle?

Modifié par cyrilou
Posté(e)

un filtre papier normal, dans sa boite a air origine.

La n75 en k charge a combien elle?

je ne sais pas pour la (k),

et je pense en acheter une pour voir

car j'ai une perte de pression après 5000trs/min

mon s2 tourne à 2.0bars en overboost de 3000 à 5000 avec des AAC de 7A ,mais je nai plus que 1.2bar vers 6500trs/min.

Posté(e)

ah oui quand meme!!! tu as quoi comme prepa en plus des aac de 7a?

pièces du rs² : Turbo / injecteurs / collecteur échapp,admi / échangeur

gestion mrc et haltech map sensor 3.0bars

ressort WG 1.9b

pompe à essence HP bosch 044

img_0610.jpg

img_0611.jpg

Posté(e)

tres jolie et tres propre!!!felicitation c du bon boulot.

pour la vanne en k si je retrouve la mienne je te la donne(l ancienne qui marchait tres bien aussi).

Posté(e)

Magnifique le moulin rouge Olive, super clean on mangerai dedans!

sur la dernière photo je vois que tu as branché la sortie de la wastegate, pourquoi et sur quoi?

Posté(e)

pas mal l'idée de peindre en noir l'admission! :bigthumbup: