Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous donne un premier petit truc; nettoyage des jantes très encrassées.

1er solution: Moyen :(

Produit spéciale pour jantes à 15€ les 500ml (30€ :? le litre) avec un résultat parfois :cry: décevant.

2eme solution: Super :D

Déboucheur liquide (pas en gel) Destop, Apta ou autre 1,5€ à 4€ le litre. Mettre le produit dans un spray, vaporiser le produit sur les jantes (si c'est vraiment trés trés encrassé, un petit coup de brosse). Laisser agir 1 ou 2 minutes et rincer :lol: .

Précautions :!: d'emploi:

Ce produit contient de l'hydroxyde de sodium 20%, de la lessive de soude si tu préfères.

La lessive de soude est le principe actif des nettoyants professionnels pour jantes.

Ce n'est pas un acide, c'est une base, c'est aussi méchant, ne pas le mélanger avec un acide.

Ne pas laisser le produit dans le spray ou écrire dessus produit dangereux et ne pas laisser à la portée des enfants. Se conformer aux règles d'utilisations d'un produit dangereux.

Pour les rares jantes alu qui ne sont pas vernis, diluer le produit, valable aussi pour les jantes peu sales.

Cordialement

Claudine "carrossier(e)peintre"

Pour en savoir un peu plus sur mon petit boulot, je me présente ci-dessous.

http://forums.audipassion.com/topic/122349-bonjour-je-mappelle-claudine-job-la-carrosserie-peinture/

Posté(e)

donc si c'est de la soude, de la lessive St marc fera le même résultat sans polluer autant et avec moins de risque ?

Posté(e)

donc si c'est de la soude, de la lessive St marc fera le même résultat sans polluer autant et avec moins de risque ?

C est ce que j allais dire

Posté(e)

Bonsoir

Les cristaux de soude, lessive saint Marc( carbonate de soude ou carbonate de sodium :rolleyes: ) ne sont absolument pas comparable à la lessive de soude (hydroxyde de sodium :eldiablo: ).

La lessive de soude est vraiment efficace pour nettoyer et donc forcement vraiment plus "méchante :colere: ".

Cordialement

Claudine

Posté(e)

Merci mais le vernis en pense quoi de l'hydroxyde de sodium ?

Bonjour

Le vernis, il est synthétique comme la bouteille qui contient l'hydroxyde de sodium.

Donc il n'en pense rien du tout, ci ce n'est qu'il en ressort tout propre.

Je te rappel que la peinture automobile c'est mon métier. :jap:

Cordialement

Claudine

Posté(e)

Hello,

Je ne remet pas en doute tes compétences :) Je me disais simplement que vu l'effet du "Destop" pour désengorger les canalisations, il y aurait peut être des effets indésirables sur du vernis (aussi dur soit il).

Tu le dilues un peu ou tu l'utilises pur ?

:jap:

Posté(e)

Du Destop sur les jantes :malades: :icon24: :icon24:

Peut être que le vernis supporte à peu près (et encore, au bout de combien d'applications il est mort ?), mais les pneus pas du tout !!

Forcément ça coule sur les pneus, et un produit aussi basique sur du cahoutchouc, c'est pas bon du tout. Si le pneu se fragilise, bonjour la sécurité !

Posté(e) (modifié)

Hello,

Je ne remet pas en doute tes compétences :) Je me disais simplement que vu l'effet du "Destop" pour désengorger les canalisations, il y aurait peut être des effets indésirables sur du vernis (aussi dur soit il).

Tu le dilues un peu ou tu l'utilises pur ?

:jap:

Dans le Destop l'hydroxyde de sodium est à 20% si vous le diluez avec 1 litre d'eau cela le ramène à 10% pour des jantes pas très sales c'est suffisant.

Du Destop sur les jantes :malades: :icon24: :icon24:

Peut être que le vernis supporte à peu près (et encore, au bout de combien d'applications il est mort ?), mais les pneus pas du tout !!

Forcément ça coule sur les pneus, et un produit aussi basique sur du cahoutchouc, c'est pas bon du tout. Si le pneu se fragilise, bonjour la sécurité !

J'ai dis 1 ou 2 minutes pas 3 heures. je rappel que l'utilisation de l'hydroxyde de sodium pour le nettoyage des jantes est un travail de professionnel, si vous ne vous en sentez pas capable surtout le faite pas.

L'hydroxyde de sodium n'attaque pas le vernis, j'ai laissé une compresse imbibée de Destop sur une peinture vernis, après 4 heures le vernis est impeccable toujours aussi dur et brillant. Test réalisé aujourd’hui de 15 à 19h.

Maintenant pour les pneus quelques pchits et cela ne coule pas sur les pneus, J'ai dis 1 ou 2 minutes pas 3 heures et si vous avez peur pour le pneu vous essuyez.

Modifié par peintureauto
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

hello,

y a aussi le "jex four" ou nettoyant pour le four... très efficace mais faut pas le laisser trop longtemps...

Posté(e)

franchement, mettre du produit bas de gamme pas fait pour sur des jantes pas données de voiture pas données, ça fait crevard.... <_<

y'a suffisamment de VRAIS produits pour jantes, certains sans acide pour ne pas bouffer les vernis, pour pas aller vider des produits ménagers...

c'est comme acheter un RS6 mais y mettre du SP95 parce que c'est moins cher.... :rolleyes:

et puis c'est comme tout, faut pas attendre que la jante soit noire pour s'inquiéter de son sort...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Le vernis, il est synthétique comme la bouteille qui contient l'hydroxyde de sodium.

Donc il n'en pense rien du tout, ci ce n'est qu'il en ressort tout propre.

Je te rappel que la peinture automobile c'est mon métier. :jap:

Cordialement

Claudine

Bonjour,

juste une question, cela n'a pas (ou peu) d'impacte sur le vernis, mais dans le cas où l'on a la jantes rayé voir un morceau d'aluminium de partie. est ce que le produit ne détériorera pas la zone de la jante sans vernis ?

Posté(e)

Bonjour,

juste une question, cela n'a pas (ou peu) d'impacte sur le vernis, mais dans le cas où l'on a la jantes rayé voir un morceau d'aluminium de partie. est ce que le produit ne détériorera pas la zone de la jante sans vernis ?

Bonjour

Pour que cela soit significatif il faut que le produit reste plusieurs heures sur la jante.

Pour information la réaction de l'hydroxyde de sodium sur l'aluminium produit de l'hydrogène.

Voici une petite expérience (dangereuse pour des personne non expérimentées) ; prendre une bouteille en plastique mettre un peu d'hydroxyde de sodium et un peu de feuille d'alu, mettre sur le goulot un ballon gonflable. Secouer la bouteille le ballon se gonfle, fermer le ballon et il s'envole.

Attention l'hydrogène est gaz dangereux, souvenez-vous ce qui est arrivé au Zeppelin Hindenburg LZ 129 Le 03 Mai 1937

la vidéo: