Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Ce week end sur autoroute,la météo se gâte jusque là rien d'incroyable <_< je mets les essuies glace,l'aller fonctionne et au retour,ils s'arretent mais pas en fin de course,je re-appuie et rien <_< j'attends un peu et ils re-descendent. :bigsmile:

Il faut savoir que ça fait un moment que j'ai remarqué qu'ils essuyaient super doucement et qu'ils faisaient des à-coups comme si ils tremblaient :rolleyes:

Alors vous en pensez à quoi ? Un simple moteur HS ? Ou y a t-il un organe intermédiaire à controler ?

Posté(e) (modifié)

Salut !

Vérifies déjà ton moteur d'essuie-glace à vide, son branchement ainsi que la tringlerie et les renvois.

La force appliquée aux différents axes et rotules est très importante.

Démontage puis test et graissage seraient déjà un début, si le moteur fonctionne.

Modifié par JustS4
Posté(e)

Salut,

J'ai eu le même problème avec les miens il y a 2 mois.

Il a suffit d'un démontage puis dégripage des axes et ensuite bingo ça refonctionne comme avant.

Souvent cela s'oxide et ralentit complètement voir arrête les balais en plein action.

Les moteurs n'avaient rien.

A+

Posté(e)

Superbe !

Merci je vais voir ça demain,démontage/dégrippant/graissage. :bigsmile:

Je vous tiens au courant

Posté(e)

Salut,

Bon j'ai gueule dans mon mécanisme d'essuie glace,seulement j'ai un problème,pour sortir le moteur (pour voir si il fonctionne correctement à vide),il faut enlever le calculateur,donc a priori le débrancher ... il y a des précautions a prendre ?

Posté(e) (modifié)

Bon en farfouillant sur la toile a tête reposée à la maison (ben ouais je me suis un peu énervé :bigsmile: ) ,apparemment ce n'est pas obligatoire de retirer l'ECU complet,suffit juste d'ôter le cache sup,et l'ensemble des bras doit sortir.

Y CLIC >>> http://www.audiworld.com/tech/misc44.shtml

PS: j'ai aussi essayé en refixant les bras et en tentant de retirer l'écrou de 13 qui relie le moteur à l'ensemble,mais impossible a dévisser,car en dévissant le moteur, il tourne :rolleyes: :furious:

Modifié par Lepoulpe9
Posté(e) (modifié)

Je viens de voir les photos du démontage, je ne pensais vraiment pas qu'il fallait autant de bières... :biere:

Sur la mienne, je me suis juste contenté de lubrifier les axes, mais sans tout démonter.

Modifié par JustS4
Posté(e)

Ben j'ai tenté de faire ça aussi,j'ai laissé agir le WD40 et tout,mais non,donc demain matin je démonte...pfoula rien que de penser à tous ces clips :(

Posté(e)

et tu as essayé avec la bière c'est peut-être ça qu'il faut

:ck1:

Posté(e)

ah tu as raison ça vient peut être de ça, je devrais me mettre à l'alcool ... :biere: :biere:

Après 2 jours de lutte acharnée j'ai vaincu ! Un des axes de balais était bloqué,j'ai du le sortir au marteau :bigthumbup: ,par contre bordel j'ai du tout désacoupler le moteur pour tout sortir,rien n'était accessible bien sur, et il faut bouger les bras de levier pour faire tourner le moteur et accéder aux écrous,et bordel que c'est dur de faire tourner le moteur en forçant surtout avec un axe grippé :blink:

http://www.youtube.com/watch?v=pkQFjQEKLTY

Posté(e)

:bien: Content que tu y sois parvenu !

Posté(e)

J'adore la vidéo elle me fais sourire depuis 5 min :bigthumbup: :bien:

Posté(e)

Qu'est ce que j'ai pu me marrer en la faisant :bigsmile:

Posté(e)

:applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J ai eu le même parcourt ci dessus nommé mais en actionnant le mécanisme a vide au bout de deux vas et vient tout s arrête pour reprendre 30s plus tard pour le même scenario.je pensais qu en plus, l axe principale de sortie de moteur était également grippé,mais ce n est pas le cas.

Existe t i l a votre connaissance autre chose qui puisse mettre en sécurité le mécanisme ou serrais ce le moteur qui est fichu?

Merci