Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi non jai pas.

Donc cest bon pour le fichier du coup.

Merci heross lol

• Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Non je n'est plus non plus, cette option ne doit pas être reprise par le poste.

De rien pour le fichier "sys", j'ai libéré Yannick d'un poids ^^

Je testerais aussi wolfncu dés que j'aurais du temps, mais chaque chose en son temps, d'abord je fait mumuse avec le gps et les skin ensuite je verrais pour ça.

Si tu veut je pourrais t'envoyer le nouveau fichier "sys" avec tout ce que j'ai mis dedans maintenant?

Posté(e)

Moi je veux mais on voit ça samedi ;-)

Posté(e)

Ouep, pour toi je ramène tout samedi.

Posté(e)

Hihi

Posté(e)

Info pour HEROSS et ceux qui ont des soucis d'antenne, aujourd'hui j'ai fait faire mes vitres teintées et pour réaliser la plage arrière le gars à sorti la plage arrière et tout l'entourage. Du coup je suis tombé nez à nez avec le, ou plutôt les amplis d'antenne. Sur l'un il y avait inscrit AM/FM, et sur l'autre FM. Cela confirmerait donc que les deux prises sont importantes et qu'il faut un adaptateur bien spécifique.

J'ai trouvé ça, de chez SOFARE

http://www.sofare.fr/accantradio.htm#audi

Voir la référence 12168. Cet adaptateur est bien de type Phantom, et se vend sur commande dans la plupart des revendeurs d'accessoires auto.

Posté(e)

Bah je sais pas car c'est bien ce qu'on m'a dit, l'autre c'est pour la réception AM donc pas besoin normalement.

Ce serait quand même bizarre de devoir brancher les 2.

3V6 lui n'a pas de soucis et à fait le même branchement que moi et à la même antenne que moi.

Samedi avec yannick on va regler ça et sinon je verrais ce truc, mais je vais pas m'amuser a acheter tous les récepteur pour avoir la radio :ripeer:

Je me retrouve déja avec un adaptateur en rab sur le dos car j'ai jeter le ticket :mur:

Merci en tout cas d'avoir penser a moi en voyant ça et en cherchant.

Posté(e)

Moi aussi jai pas de fakra et sa marche nickel

Posté(e) (modifié)

Si besoin est, je confirme d'ailleurs que la réception AM est tip top sur la mienne avec l'autoradio S60 (des tonnes de radios étrangères bien captées) malgré l'absence de branchement sur la prise fakra :)

Modifié par 3V6
Posté(e)

Oui chez moi c'est bizarre.

Je compte sur l'ami yannick pour m'arranger tout ça :roi:

Posté(e)

Ya pas de raison on va bien y arriver, si tu y pense prend ton autoradio dorigine, au pire si tu loubli jai deux symphoni a la maison

Posté(e)

Ca dépend aussi de l'endroit où on se trouve. Travaillant sur Roissy la réception est très bonne, mais lorsque je rentre chez moi c'est misérable. 3V6, il se pourrait que finalement la prise DIN soit celle relié à l'amplificateur AM/FM (qui se trouve coté gauche de la voiture, dans le montant de la lunette arrière) et que finalement la fakra ne donne que de la FM (ampli situé lui coté droit en bas).

Personnellement je veux bien croire qu'il faille se servir des deux prises, sinon y'a pas vraiment d'intéret d'utiliser deux fiches, si ce n'est pour nous embêter :MdrDevil:

Invité funzy74
Posté(e)

en tout les cas quand tu changes pour un rns e tu utilises bien les 2 prises!!

Posté(e)

Oui je vais mettre de côté mon poste d'origine aussi alors.

Chez moi ça capte vraiment pas bien donc c'est vrai que les test je peut pas vraiment les faire correctement. Je serais fixé chez Yannick samedi.

Sur le poste d'origine les deux étaient branchée aussi mais bon.

Posté(e)

T'as pas laissé le désembuage de lunette arrière activé à chaque fois que tu as testé ta radio j'espère quand même ? :D

Parce que ça c'est la limite des antennes intégrées à la lunette arrière, le désambuage parasite complet la réception... ça va qu'on ne me l'utilise que quelques secondes/minutes !

Posté(e)

Va savoir pourquoi pas.....poissible defois il capte defois capte pas, si sa trouve cest lié, si cest ça bien vu 3v6, mais sa serait pas de bol qu'il ai utiliser la radio a chaque fois avec le desembuage

Posté(e)

Non je n'est pas utilisé le désembuage arrière pendant les test, quoiqu'une fois je me suis demandé justement si y avait de ça.

De toute façon il ce déconnecte automatiquement le mien après un certain temps.

Je suis blond mais quand même j'arrive a réfléchir aux problèmes.

Posté(e)

Même soucis sur un pionneer avh4400bt double din réception nulle même Norauto a pas reussi a l'installer je suis finalement aller chez Audi pour refaire l'installation avec adaptateur spécial Audi et régler d'autres galère en fait rien ne marchait ça ma coûte un bras mais depuis tout marche même dans les trous perdus...merci Audi et honte à Norauto j'ai eu au moins 3 semaines de galères et presque 300e de pose et accessoires pour que tout marche en plus de l autoradio...faisceau Cde au volant 90e faisceau pour les hp arrières et caisson 30e ampli d'antenne Audi 15e façade d'entourage 20/30e et un câble commande en Allemagne grâce à un membre de ce forum pour transformer la fiche Iso de l a6 qui était d'un bloc en Iso séparable 3 couleurs qui permets de brancher à la fois les 2 faisceau volant et hp sinon Il fallait choisir entre hp ar ou Cde au volant et pour finir 1h30 de pose chez Audi soit 150e pour repasser derrière Norauto au final tout marche c possible mais grosse galère courage car au final une radio sans radio ça craint quand on raque 500e ma femme s'est bien foutu de la gueule avec mon poste sans radio a 3000 balles...

Posté(e)

Donc au final c'est Audi qui a brancher mais ils ont fait quoi et mis quoi pour la radio?

Posté(e)

Un adaptateur genre de baguette chrome comme un un ampli mais spécial Audi car l'antenne est intègre à la voiture et c le poste d'origine qui alimente il me semble donc ça remplace et du coup l'ampli intégré dans la caisse refonctionne. Passe les voir et demande si ce que tu as c bon pour Audi

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

,

J'ai suivi avec interêt ce forum et je me suis décidé d'acheter sur autoradiogpspc.com un modèle identique à celui de YANNCIKA6 pour audi A6 Allroad 2003 avec bose et commandes au volant.

Je l"ai monté sans souci particulier mais le problème est qu'il ne s'allume pas bien qu'il soit alimenté en 12V.J'entends 2 clics au branchement de l'alim pui plus rien.

Merci pour vos conseils.

:mur:

Posté(e)

Il y a un deuxieme plus a brancher, il y a un plus memoire donc 12v continue et un plus pour lallumage cest le plus 12v apres contact, essaye avec un voltmetre de voir si tes plus et masses sont bien a la bonne place, moi javais le meme probleme jai du inverser deux fils, ils etaient inverser mais je sais plus a quel endroit, aide toi tu plan de branchement de lautoradio, si tu ny arrive pas dit moi ou tu bloque

Posté(e)

A mon avis, pour que tu entendes ces 2 clics puis plus rien, c'est que tu as oublié de reprendre l'émulateur can/bus de l'autre type de câblage/prises fournis avec l'autoradio sur ton câblage, c'est un petit boîtier.

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

J'ai bien branché le petit boitier canbus fourni avec les adaptateurs de connexion.

Le plus et la masse de l'alimentation continue aprés vérification semblent corrects.Masse fil n°1 12v fil n °2 du connecteur 2.

Je regarde pour le plus aprés contact.Je le prends ou et je le connecte à quelle borne?

Je n'ai pas encore branché l'adaptateur d'antenne avec alimentation pour l'antenne amplifiée.Puis-je prendre le fil bleu avec isolant que l'on peut enlever au bout qui doit servir à alimenter une antenne électrique lorsque l'on allume le poste?

Pour info le poste d'origine un RNSD s'éteint quand on coupe le contact mais peut s'allumer contact éteint.

Merci encore pour votre disponibilité et vos conseils.

Posté(e)

Normalement en reprenant les branchements d'origine tu ne devrais pas avoir de soucis.

Sauf si tes fils ont été modifiés, sinon c'est du plug and play.

Invité funzy74
Posté(e)

pourquoi il faut un emulateur can bus si il était en rnsd !!! normalement pas besoin

Posté(e)

Bah y a les commandes au volant à reprendre entre autre.

Posté(e)

Normalement en reprenant les branchements d'origine tu ne devrais pas avoir de soucis.

Sauf si tes fils ont été modifiés, sinon c'est du plug and play.

Les branchements sont d'origine.Le rnsd fonctionne( sauf leGPS mais il ne fonctionnait pas avant car problème de lecteur CD).

Je pense que si le poste noname est alimenté et c'est le cas il devrait démarrer.Aprés pour les différentes fonctionnalités c'est autre chose.A moins que comme soulevé parYANNCIKA6 il y ait un problème de + aprés contact qui alimenterait le fonctionnement interne.Sinon le poste doit avoir un problème.

Posté(e)

pplanta, pourrais nous faire un retour sur ta transaction (prix de l'appareil, frais de port, delais) et poster quelques photos pour comparer son intégration (niveau couleur par rapport au TDB).

Merci.

Posté(e)

Je te confirme bien que le poste a deux alim une pour la memoire et une pour lallumage, avec le schema sur lautoradio essaye de trouver les plus comme aac ou acc et les +12v et voit si ils sont tous alimenter en 12v par les cables de ta voiture grace a un voltmetre

Posté(e)

Je te confirme bien que le poste a deux alim une pour la memoire et une pour lallumage, avec le schema sur lautoradio essaye de trouver les plus comme aac ou acc et les +12v et voit si ils sont tous alimenter en 12v par les cables de ta voiture grace a un voltmetre

Ok je vois demain.Sur l'adaptateur fourni je ne branche que 2 prises sur 3(dont l'alim) de mon cablage auto.Celle du milieu à 8 contacts est libre.Il y en a une de libre également sur le cablage d'origine mais qui ne rentre pas dans l'adaptateur.

Posté(e)

pplanta, pourrais nous faire un retour sur ta transaction (prix de l'appareil, frais de port, delais) et poster quelques photos pour comparer son intégration (niveau couleur par rapport au TDB).

Merci.

Si tu remontes dans les posts tu auras toutes les infos et une vidéo de YANNCIKA6

Posté(e) (modifié)

Que tu es une cosse sur les trois de non brancher cest normal je pense, car moi aussi il y en a une qui est pas brancher..

Excuse moi je n'ai plus trop le cablage en tete, si vraiment tu ne ten sort pas je regarderais mon cablage

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

En fait, c'était pour savoir si les prix avaient évoluer depuis l'achat de Yannick.

Posté(e)

En fait, c'était pour savoir si les prix avaient évoluer depuis l'achat de Yannick.

365 € sans options transport compris sans taxes douannières.Commandé le 06/12 reçu le 14/12 d'Hong Kong mais j'aimerais qu'il fonctionne...

Posté(e)

tu l'as pris sans option, il faudrais que tu vérifie si le fonctionnement n'est pas une option à hong Kong. :icon_lol:

Posté(e)

Lol jcav cest pas cool de se moquer, mais j'avoue j'aime bien la blagounette quand meme lol

Posté(e)

Que tu es une cosse sur les trois de non brancher cest normal je pense, car moi aussi il y en a une qui est pas brancher..

Excuse moi je n'ai plus trop le cablage en tete, si vraiment tu ne ten sort pas je regarderais mon cablage

J'ai touvé le + aprés contact sur le cablage du poste.Je l'ai alimenté en 12v et le poste ne s'allume toujours pas!

De guerre lasse j'ai fait une demande de retour.

Merci pour tes conseils