Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous, voilà j'ai mes 2 flexibles de frein a changer pour le controle technique

j'aimerais savoir si cela est difficile et ou acheter les pièces si je peux le faire moi-même

que faut-il faire pour les faires comme il faut

merci de vos explications

Posté(e)

les fléxibles avant ou arrière ?

c'est pas difficile à changer il suffit juste de purger le circuit de freins :bigsmile:

Posté(e)

j'ai pas de schéma sous la main si tu as etka regarde

sinon c'est tres simple le fléxible est fixé sur l'étrier et fixé dans l'aile de la voiture

pour ce qui est de la purge il faut etre 2 pour pomper à la pédale mais ne le prends pas mal mais je serais toi et vue que les freins c'est super important fait le avec une personne qui si connait

Posté(e)

J'ai également du changer ces flexibles suite à une annotation (usure mineure) au contrôle technique en avril.

Mais je ne prends pas de risques, je suis passé chez Mr Audi (pas pour les bougies ni pour les ampoules hein !! 3 X + chères qu'ailleurs :P ) mais pour les flexibles, car il n'y a que l'à qu'on peux se les procurer : 42,22 euros HT, soit 50,50 euros TTc la paire.

Un bidon neuf de DOT 4 et j'ai pu effectuer le changement de ces flexibles moi-même, donc comme dit plus haut, ce n'est vraiment pas difficile (2 mains et deux clés plates).

Le plus chiant, sans matériel spécifique, c'est d'avoir à dispo au moment où tout est remonté..... la personne qui pompe ! :hot:

:coucou:

Posté(e)

ok alors je pense que je le ferai moi même j'irai chercher les pièces chez audi

pour la purge un qui pompe je suppose bocal de liquide de frein ouvert c'est ça?

Posté(e)

oui bocal ouvert plein de liquide de frein et il faut un tuyau et un bocal que tu mets sur la vise de purge sur l'etrier tu pompe vise ouverte jusqu'a qu'il y es plus de bulles d'air ensuite tu reste pedale a fond et tu ferme la vise de purge sur l'étrier

Posté(e)

et il faut penser à remettre du liquide souvent, car il part assez vite et le niveau baisse rapidement, tout cela pour ne pas aspirer de l'air dans le circuit...

Posté(e)

je me permet de répondre dans ce sujet, car vu le prix de flexibles d'origine... vaut mieux mettre 50€ de plus et se faire péter un kit 6 durits aviation :D.

Même si tu change juste tes 2 avant pour le contrôle et le reste apres (car c'est plus long)

bon courrage dans tes travaux

Posté(e)

tout à fait d'accord pour les fléxibles aviation par contre fait les gainer de noir pour le CT sinon cela passe pas au contrôle

Posté(e)

A zut! j'ai pas gainé les miens.... va falloir la jouer fine :P

Posté(e)

A zut! j'ai pas gainé les miens.... va falloir la jouer fine :P

oui car refus direct pour eux si il voit le metal c'est que c'est usé :bigsmile:

Posté(e)

bonjour ,

je vient a l instant de récuperer mon s8 car j ai eu moi aussi au CT un défaut mineurs des flexibles !

pour les frein pas eu trop envie de prendre des risques ,donc je l ai fait faire chez audi et pendant qu'on y était j'ai fait faire les 4 !

coût de l'opération 349€ :coucou:

Posté(e)

pour les frein pas eu trop envie de prendre des risques ,donc je l ai fait faire chez audi et pendant qu'on y était j'ai fait faire les 4 !

coût de l'opération 349€ :coucou:

il y a en a 6 sur nos S/RS

ils se sont encore bien gavé chez Audi à ce prix ..

Posté(e)

il y a en a 6 sur nos S/RS

ils se sont encore bien gavé chez Audi à ce prix ..

pour une fois je suis pas vraiment d'accord car quand j ai regarder les prix sur oscaro ,les flexibles était aux même prix que audi me les a facturer et en même temps ils m'ont changer le liquide de frein !

bon aprés le prix de la main d'oeuvre je le connait ,et ils m'ont fait un devis avant donc a moi de refuser ou d'accepter :bien:

Posté(e)

Oui mais quand même...

moi aussi j'ai opté pour le faire faire (en ce moment c'est maçonnerie à la maison et pas mécanique :D ) et j'en ai eu pour 190€....

Pour ce prix j'ai eu :

-le kit aviation 6 flexibles à 105€

-le remplacement de liquide de frein

-la MO (1,5 heure à 40€ HT)

Dont oui quand meme Audi c'est bien gavé sur la MO :D mais comme tu l'a dit c'est toi qui l'a voulu.

Posté(e)

je parlais de la MO, pour le temps que ça prend ..

enfin libre à toi de signer en effet.