Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

a vous la communauté des 4 anneaux.

Je me suis fais offrir un poste Kenwood DDX4028BT,Le problème c'est que ma voiture a un système simple din et c'est tout un mic mac pour le monter.

Beaucoup m'on dit que c'était impossible et un pro autoradio ma dit qu'il la déjà fait mais il faut commander une pièce qui va a l'arrière .

Bon au final je suis perdu et ni connaissant rien en sono j'aimerais vos conseil et si quelqu'un l'a déjà fait savoir quel pièce il me faut exactement.

Je vais essayer de mettre la photo de ma façade et du poste .

Autre chose je peu éventuellement echanger le poste la ou il a été acheter et prendre un écran amovible mais cela me parait moins intéressant vue que cela cache l'aération,si vous avez des avis la dessus je suis aussi preneur.

Je vous remercie d'avance de votre aide

la deuxième photo a été récupérer sur le net mais c'est juste pour montrer la configuration de ma facade

nayah

post-80051-0-93482600-1311691088_thumb.jpg

post-80051-0-23808800-1311691367_thumb.jpeg

Posté(e)

A mon avis, il est impossible de passer d'une A3 simple DIN à un ensemble double DIN si ce n'est changer toute la façade mais cela va te coûter bonbon donc c'est inutile.

++

Posté(e)

Le magasin de sono que j'ai vue ma dit que c'était possible,qu'il l'avait déjà fait.

Lui sa main d'oeuvre est entre 250 et 300 et apparemment y'a une pièce qui va a l'arrière pour adapter un double din il coute une soixantaine d'euros chez Audi.

Maintenant y'a l'histoire le bouton warning a replacer etc... une vrai histoire de fou

Je crois que je vais opter pour un poste avec écran rétractable si sa continue.

Merci de ta réponse

Posté(e)

Bonjour,

Passer du simple DIN ou double DIN ça demande du boulot et l'achat de nouvelles pièces.

Va voir là, c'est le montage du poste GPS (double DIN)à la place du Concert2 (1 DIN): http://forums.audipassion.com/topic/75291-tuto-passage-double-din-pour-rnse/

Toutes les manip sont expliquées.

Tu retrouve tous les tutos dans cette rubrique: http://forums.audipassion.com/topic/100990-les-tutorials-pour-a3-8p/

Merci à french au passage pour le travail de recensement des tutos du forum :bigthumbup:

Posté(e)

:bigthumbup:

Je te remercie pour ta réponse et ton lien je suis un peu plus éclairé.Je vais essayé de contacter l'auteur du tuto pour savoir les pieces exact qu'il va me falloir .

Peace . :coucou:

Posté(e)

Bonsoir!!

Je reviens a la charge,je craque total la .

Bon j'ai trouver quelqu'un pour me monter mon poste maintenant le mec de chez Audi me stresse total,

Je dois acheter des pièces pour la bascule simple a double din (genre la cage )et le bouton warning ,bref le mec ne me conseil pas il me demande juste quel est la référence

Du produit que je veux commander.est ce que quelqu'un peu me conseiller s'il vous plait car la je suis a la limite du craquage !!

Merci d'avance

Posté(e)

salut, j'ai fait la modif pour placer un rnse alors que j'avais un simple din.

Au niveau achat, tu dois racheter la colonne centrale double din, c'est l'élément plastique qui te permet de fixer ta clim, tes boutons warning, esp,... et radio.

tu dois racheter effectivement le boutons des warnings, esp, les boutons vides, le range carte ainsi que la garniture autour.

pour la commande de clim, pas besoin d'en racheter un autre, une fois que tout est monté, il faut faire un guide en carton, le placer sur ta comande de clim et ensuite venir couper délicatement les extérieurs avec un dremel.

un topic avec photos a été fait sur a3forum, jette un oeil

http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?f=44&t=1074

Posté(e)

Merci !!!

Le mec de chez Audi me demande des référence pour commander la colonne centrale comme tu dit !!

Il ma dit que comme c'est pas remboursé il lui faut une ref par rapport a la voiture !!!

Tu a une idée de ce que sa pourrait etre ?

Posté(e)

Je suppose qu'il veut un numéro de châssis de voiture qui est équipé du double din.

Le mec de chez Audi il serait un peu futfut, il ferait 10m dans le hall pour aller vers une A3 neuve et prendrait le numéro de châssis.

De toutes façon les références donné par le lien de Scoubi69 sont cent fois plus fiables que ce que le gars pourra te raconter. :bleble:

Posté(e)

regarde sur mon lien, il y a les références et demande au gars chez audi de vérifier si c'est bien ça. Sinon, c'est un gros con!!

Posté(e)

Salut a tous!!!

Merci scoubi pour les liens c'est on c'est récupérer et je vais aller voir le gros con de chez Audi voir si il se sort les doigts

Et me dire si c'est les bonne référence.

Ensuite dit moi par rapport au poste il me faut surement un cache pour les contour non?

Et j'ai vue ce poste

http://www.high-tech-discount.fr/autoradio-audi-autoradios-audi-gps-auto-radios-dvd-audi/338-audi-a3-gps-dvd-usb-sd-tv-digital-nouveau-model.html

Il est bien ? Et est ce que quelqu'un connait ce site parceque tant qu'a faire autant acheter un poste d'origine

Bon sa fait beaucoup !!!

Merci d'avance

Posté(e)

je ne connais pas ce site et je n'ai jamais vu ce type de poste. Pour répondre à ta question, il n'y a pas besoin de cache supplémentaires avec un rnse ou le poste que tu me montre car le poste est directement dessiné pour placer sans cache. Par contre, si tu prend un double din pioneer, kenwood ou autre, là tu devras mettre un cache autour du poste

Posté(e)

bcp on ete decu sur ce type de poste !!

le top reste de l origine :bigsmile:

Posté(e)

@scoubi celui que j'ai en ma possesion c'est le kenwood que je met en debut du topic !!!

@french tu parle du poste du site toi ou les gens on fte decu ??

Posté(e)

je parle de ce type de poste 'chinois' !!

Posté(e)

Oki daccord !!

Mon kenwood na pas de gps et celui la en a un !!

C'est pour sa qu'il ma attiré !

Bon je crois ke mon kenwood fera l'affaire

Posté(e)

pour ce genre faut prendre des grande marque kenwood , pioneer , JVC etc !!! ou de l OEM

Posté(e)

il est pas mal ton poste, et tu sais rajouter la navigation, c'est écrit sur le site de kenwood

Posté(e)

En faite il existe avec la nav mais c'est le prix d'un rnse d'origine et celui la c 'est un cadeau!!!

Sinon quelqu'un sur paris ou sa region pour me le monter je paie la main d'oeuvre bien sur ??

Posté(e)

moi je suis de Belgique, donc ça m'étonnerait que tu montes ici

Posté(e)

Desolé de venir pertuber votre conversatio, mais effectivement il est possible de monter un poste double din sur un simple din sans changer la cage.. chez " comptoir du tuning " a Nanterre il propose la pose d'un poste double din, mais c est 300 euros la pose et seulement si tu achetes un poste chez eux .... premier prix 599 euros ( ils ont aussi des sans marques asiatiques mais le mec refuse de les monter sous pretexte que c'est de la merde )

Ceci dit, discussion discussion discussion, c'est French qui a raison, oublie tout le reste et monte un RNSE

Posté(e)

@ Scoubi lol sa m'arrive de venir en belgique ,a Bruxelles mais c'est pour d'autre raison !!!lol.

@flyin je vais rester avec mon kenwood j'aime bien ma caisse mais le portefeuille ne suis pas mes delires !

Posté(e)

si tu ne trouves personne, contacte moi par mp

Posté(e)

@ Scoubi lol sa m'arrive de venir en belgique ,a Bruxelles mais c'est pour d'autre raison !!!lol.

ah bah bravo !