Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TUTO passage double din pour RNSE

Messages recommandés

Bonjour la communauté :coucou:

J'ai effectué le montage de la double din et du rnse hier .... je me suis dis qu'un TUTO super détaillé intéresserais certains.

Tout d'abord commencons par retirer le cache fusible, un petit tournevis plat et il "saute" :) .

img681qt9.jpg

Ensuite il faut démonter tout le cache sous le volant car une visse de la cage tien par la et pour y accéder pas le choix que de démonter.

Pour le retirer, très simple, une visse noire coté boite a fusible en 8mm et deux visses de 8 mm sur le bas de couleur argenté. Pour le faire venir, il suffit de tirer le haut et juste emboité.

img682pn4.jpg

img685gt0.jpg

Ensuite il faut débrancher le commodo de feu. POur l'extraire de son emplacement il faut le mettre sur position arret et appuyer en tournant vers la droite puis tirer. Il y a trois prises à défaire et le tour est joué. :)

Il vous faudra débrancher la prise pour l'éclairage de pied également ainsi que la prise diagnostique.

On arrive à cela:

img687mt4.jpg

Voici une partie de finie :)

Passons au plus chiant !

Le démontage de toute la console centrale ....

Retirer le poste avec les clés d'extractions.

Puis tirer fort sur la clim afin qu'elle se déboite:

img688fz0.jpg

Débrancher les 5 prises, partez de la droite vers la gauche c'est plus simple car elle sont super proche pour pas dire à cheval :) .

img689yh6.jpg

Ensuite il faut démonter les boutons autour du cache warning. Le poste etant deja retiré, j'ai tout simplement tiré avec les doigts et il est venu, il est juste agraphé, on ne peux pas le casser meme en tirant dessus.

img692pw8.jpg

Apres il faut retirer les bouton, le porte goblet et l'élément qui acceuillait les boutons également.

img693cf2.jpg

J'ai noté une chose, mon porte goblet n'était pas éclairé, mais il y a la connectique pour le brancher derrière, donc après remontage il s'allume :)

Passons a la prochaine étape....

Lever, déclipser l'embase de pommeau de vitesse :

img695mf4.jpg

En desous se trouve deux ecrous de 8 et deux alen, il faut les enlever.

Les deux visses alen retiennent le cendrier, donc une fois retirer monter le cendrier vers le haut et il vient. Vous obtenez ceci.

img696na2.jpg

Sur la précédente photo on voit bien que la fiche rouge est posé sur un plastique. Il faut l'enlever. Il est en deux partie une partie inférieure va se déssolidariser.

On arrive à ceci:

img699xo5.jpg

Passons à la boite à gant:

img700bd6.jpg

Pour arriver à cela, il vous faut comme le coté conducteur retirer le cache latéral avec un petit tournevis, derriere il y a une visse ecrou de 8mm toujours, et dans la boite à gant 3 ecrou de 8mm de couleur argenté et 2 sous la boite à gant, un a gauche et un a droite.

Débrancher la connectique qui alimente la boite à gant et l'éclairage de pied.

Continuons il ne faut pas lacher .... :eldiablo:

Il faut retirer les arches de tableau de bord. Passer votre main dans le triangle de l'arche, vous sentirez un "trou", ce trou acceuil une visse alen à démonter également.

A présent l'arche bouge, il reste une visse au fond qui la retient vers le bas. La visse retient l'arche à la cage. Démonter les deux cotés. Vous arrivez a cela:

img701fn9.jpg

Vérifiez que vous avez démonté toutes les visses de la cage y compris celles des cotés (à devisser par le coté raison pour laquelle on a démonté les deux caches volant et boite a gant)

"Tirer la cage" le tableau de bord s'écarte facilement :) on arrive à ca.

img703lr4.jpg

Remettre la nouvelle cage double din en place et tout remonter, un jeu d'enfant une fois le démontage effectué. Attention si vous avez le bloque clim 1 din il faudra le retaillé, ce que j'ai fait en le poncant. Pour vous donner un repère il faut un tout petit peu depasser les deux patins en plastique sur les cotés.

J'espère que cela vous aidera.

Edit:

Voici les photos de la bestiole montée:

img710ax5.jpg

La photo est nul j'en referai demain

J'ajouterai que j'ai commandé la notice grace à un lien du forum, 10 $ tout compris .... je l'attends

Modifié par A3 tdi 110/150

Je vous post les photos du résultat tout à l'heure car j'en ai pas prises :bleble:

C'est malin allé au boulot qu'est que t'attend :bigsmile: :bigsmile:

C'est pas une excuse valable tu me montrera un certificat du docteur :bigsmile: :bigsmile:

Bon allé sa passe pour cette fois mais vivement les photos du resultat final

Vous les aurez avant ce soir afin que la premiere page soit complète ;)

Tu a l'eclairage sous le tableau de bord dans le vide poche ? et le porte carte il s'allume le tien?

j'ai du le fair pour l A3 d'un pote bon courage par contre moi le cendrier avait 4 petit ergo qui ressort comme toi et sur la double din il en avait besoin que de 2 j'ai du coupé les 2 du centre je ne sais pas si tu à du le faire ou tu est deja arrivé à ce stade!

Jolie tuto. Tu t'es pas moqué de nous. C'est bien pour les A3 8P avant le concert double din.

Par contre faudrait un tuto pour le branchement du RNSE (prises derrieres et fixation de l'antenne...)

Modifié par Kcrats

Ah voila enfin les photo sa va sa a de la guelle manque plus que le petit cache autour des bouton et voila. Vraiment niquel moi je regrette un peut de ne pas l'avoir monté mais quant j'entend la qualité sonore de mon pionner :malelovies:

le resultat est top. félicitation pour ce très beau travail. :bigthumbup:

qu'elle sont les avantages de ce systeme par rapport a un concert 2?

si ce n'est pas trop indiscret je peut savoir combien sa t'a couté?

Vraiment du bon boulot que tu a fait sur ton A3, manque + que le changement des inserts interieur par l'alu pour avoir un meilleur look.

@Flo29800 les avantages c'est surtout d'avoir le Gps ;)

As-tu eu besoin d'utiliser le Vag-com ? Si oui peux-tu nous détailler les opérations ?

Merci.

Bonjour, pas besoin d'avoir un vag tout c'est passé nikel .... J'ai l'affichage de la navi dans l'odb quel plaisir!

En plus du concert 2 il a affichage des titre dans l'odb, 2 emplacements sd et la navigation couleur :)

Ce la m'a couté 80 € pour la cage (merci manu) et 780 pour le gps et les adaptateurs plug and play. L'antenne gps et le cd 2008 fournit gratieusement.

Sweek, la prochaine modif c'est un cuir :malelovies: Après stop :bigsmile: j'en ai trop mis dedans depuis février regarde mon sujet de présentation l'évolution c'est impressionnant.

Pour la clim je l'ai reponcé seul pour qu'elle entre.

où as tu "caser" l'antenne GPS.

j'est vu sur le net qu'il fallait le mettre derriere le tableau de bord. c'est ce que tu as fait?

pour la cage une double din standart sa passe ou il faut une spéciale A3?

c'est vrai qu'a voir le résultat sa donne envie de franchir le pas.

C'est la cage double din AUDI A3 8P, celle d'origine sur les models en étant pourvus.

Sinon Oui l'antenne gps est derriere le tableau de bord c'est nikel comme cela !

Plus précisément jsute derriere le rnse ;) donc invisible, tout ce que je souhaitait.

As tiens une bonne question, ou as tu exactement mis l'antenne gps? La tienne est aimanté? La tu collé au RNSE ou sur une partie metallique a coter? La recestion est bonne a cet endroit car tout le monde dit qu'elle doit etre sur le tableau de bord (mais c'est moche)

A non sur le tableau de bord c'est beurk :bleble: :bleble: :bleble: :bleble:

Moi elle est derriere le rnse, dans le tableau de bord il y a des barres elle est posé dessus, pas d'aimant mais un double face ;)

Reception nikel , je rentre dans le garage , je ressort sa capte de suite :)

J'ajouterai que j'ai commandé la notice grace à un lien du forum, 10 $ tout compris .... je l'attends

Sur TT tu peux en trouver des rnse pour pas trop trop cher, c'est à dire les memes prix que moi ;)

Si tu as un tuyau, je suis preneur car pour l'instant, je n'ai rien trouvé à moins de 1200 euros !

Cherche pas sur le bon coin, je pense que tu peux rever.

Moi j'ai cherché sur ebay france et allemagne, cherche pas aux usa ce n'est pas les memes apparemment.

Sinon contact car navi system il vend pour pas mal de modeles et de marques ;)

ahhhhh :(

Effectivement c'est vraiment plus cher. Ce sont les plus cher car ils sont rare. A l'inverse ceux pour A4 sont les moins cher 599€.

Je vais regarder pour en trouver un de TT et je te dirais ;)

Merci pour l'info car je ne voulais vraiment pas avoir cette antenne sur le tableau de bord. Par contre mon antenne est aimanté et je crois qu'il s'agit du meme vendeur... Bah.

Sinon concernant ton probleme erty, tu peux toujours negocier avec ce vendeur. Fais lui une offre ferme à 1050 euros all includes et tu verra bien. Moi j'ai reussis à negocier quelques trucs

C'est déjà le prix négocié, il ne descend plus.

J'ai trouvé en Allemagne une annonce à 750 euros mais je suis pas chaud pour faire un virement sur un compte en Lituanie sans autre garantie !

Perso je l'ai fait, je connais une autre personne qui l'a fait. Je te conseil de te renseigner sur le vendeur à travers le forum notamment le sujet "ou trouver un rnse ?" en section multimédia.

Bonne chance, moi il m'a fallu 1 moi et demi.

Je ne trouve pas le lien, tu pourrais me le filer stp?

Je pense que le manuel est assez indispensable vu la bete. Par contre c'est bien le manuel pour la derniere version?

Le manuel que car-navi-system nous donne date quelque peu, à la vue de la photo dessus.