Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà je commence à m'intéresser sérieusement à la mise en place d'un HPP pour ma voiture. J'ai lu au travers du forum certaines impressions mais le but de ce topic est vers quel revendeur se tourner au meilleur prix?

Je m'interesse surtout au produit de couleur bleu et non pas la version orange type "race" :bigthumbup:

HALDEX.01.jpg

1- Chez qui commander au meilleur prix?

2- Comment çà s'installe? Facile ou non...

Le lien de la notice sur S3 passion n'est plus d'actualité

S3 Passion - Haldex

Merci pour vos réponses :eldiablo:

• Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pas de revendeur à te recommander, le mien est d'occaz.

Installation "facile" pour qui bricole un peu.

Tu auras besoin d'un joint métal neuf, d'un élastique "sacrifiable" pour maintenir le joint plaqué et aligné pendant le montage, que tu couperas pendant le serrage des vis, et d'un peu d'huile pour refaire le niveau.

Pont vivement recommandé pour faire le boulot, mais pas obligatoire.

C'est une pièce qui devrait être montée d'origine tellement c'est plaisant de conduire avec...

Bon achat!!

Posté(e)

acheté neuf a l epoque quans la livre etait interessante ....

manuel de pose fourni avec et materiel necessaire .

Posté(e)

hello tout le monde.

petite question: j'ai entendu dire que c'étais pas super good pour nos haldex qui sois disant ne sont pas prévu pour fonctionner comme ca.... est-ce vrai ou c'est de la pure connerie??

Posté(e)

sa depend en fait ...

c'est quand meme fabriqué par celui qui fait les system haldex ...

pour un usage normal faut le bleu. pour un usage piste uniquement faut l'orange .

la difference est :

le bleu fonctionne comme un origine en relachement des gaz contrairement a l'orange qui fonctionne tout le temps

Posté(e)

Oui le orange défonce le train AR car vraiment prévu pour les gros projet piste et non le bleu qui tu peux le mettre sans soucis,

car de toute façon les produit sont développe par HALDEX sous licence,donc gage de sérieux

Posté(e)

Je vise bien le bleu suite à ce que j'ai lu sur le forum. Je cherche surtout où acheter au meilleur prix :coucou:

Posté(e)

Je peu te la financer en te rachetant des CH......... :bigsmile: :bigsmile:

Je rigole je suis trop cours niveau €.......;)

Posté(e)

Elles ne sont pas à vendre :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Y en a chez ldprestige en réplique ...

Posté(e)

LD Prestige font pas les HPP? :up1:

Posté(e)

Il en ont 1 en stock .... ( sur Une voiture )

Mais celui qui y touche est mort .....

Du tu Veux je peux repeindre mon hpp oem en bleu ?!!))

Posté(e)

Je préfère mettre un produit du même fabricant (Haldex dans notre cas) :coucou:

Posté(e)

c est du materiel installer sur de tres grosses prepa et RAS bref si tu ve rester avec de l origine chacun ces choix ;la ton boitier est parametrable c est vraiment tip top ...

Posté(e)

Oui je comprends bien mais pour mon humble utilisation sur mes petites routes de montagne, çà me suffira largement. Je veux gagner en efficacité. Je cherche pas à faire des chronos. De plus, le côté usine à gaz me tente pas ;)

Posté(e)

le truc que propose gilou nest à mon avis pas adapté à nos s3 ou du moins à son usage, il ne faut pas oublié que notre haldex s'adapte tous seul au conditions de conduite, sur autoroute par exemple, il est quasiment inactif... avec se boitier le problème va être que la transmission sera toujours sur le même réglage, l'huile risque de chauffer, la pompe risque de ne pas aimer, ect,...

Posté(e)

tu pe le passer en mod street c a dire de tous les jours...je penser qu il faisait du circuit donc la sa aurait était intéressant...mais bon tu as pas tort sa reste surtt pour de la grosse configs ...a voir ...

Posté(e)

Je sais que ce type de boitier existe pour les haldex seconde génération mais pas a la connaissance pour la première génération .

Ce boitier de monte sûrement uniquement pour les secondes génération .

A vérifier quand meme.

Posté(e)

le truc que propose gilou nest à mon avis pas adapté à nos s3 ou du moins à son usage, il ne faut pas oublié que notre haldex s'adapte tous seul au conditions de conduite, sur autoroute par exemple, il est quasiment inactif... avec se boitier le problème va être que la transmission sera toujours sur le même réglage, l'huile risque de chauffer, la pompe risque de ne pas aimer, ect,...

çà va être pareil pour le HPP en version bleu, non? :unsure:

Posté(e)

non le bleu envoi juste plus de sauce et plus tôt, mais il s'adapte aux situations tout comme l'OEM (le débit d'huile change afin d'avoir un couple à l'arriere + ou - important) ! alors que celui de gilou se règle apparement sur un débit d'huile constant et doit donner l'impression de se retrouver avec un " vrai quattro" .

french, ce boitier existe bien pour nos s, il remplace le calcuateur haldex mais utile pour utilisation piste à mon sens.

Posté(e)

Parfait, çà me conforte dans mon choix :)

Posté(e) (modifié)

Bon c'est bien ,mais maintenant reste la question de trouver le HPP Bleu a bon prix:

alle lâchez nous les bonnes adresse pour les tarifs :bigthumbup:

Modifié par MRACING
Posté(e)

Je vais attendre mon retour de vacances afin de voir ce qu'il me reste :bigsmile:

Posté(e)

Bon c'est bien ,mais maintenant reste la question de trouver le HPP Bleu a bon prix:

alle lâchez nous les bonnes adresse pour les tarifs :bigthumbup:

je crois que ça n'existe pas ! lol :bigsmile:

en même temps, quand on voit le prix d'un OEM...

Posté(e)

Il est clair que dans les boitiers disponibles, il y a deux références possibles :

- le bleu qui est soft et sans danger pour le pont. Utilisation standard possible.

- le 'orange' ou 'gris' (compétition) est hard et fait pour des gens qui font de la piste. Le pont souffre forcément derrière. L'adresse pour celui-la : http://www.hpamotorsport.com/haldex.htm En plus tu peux rajouter l'interrupteur de pilotage + ou - dur.

Posté(e) (modifié)

Le cable pour régler est valable a partir de la 2eme generation et non du 1er.

Mais bon le but de se topic n'est pas de polimiquer,mais juste trouver les bonnes adresses pour le bleu :bigthumbup:

Modifié par MRACING
Posté(e)

le moins cher c'est chez tt shop ou gti awesome

sinon, y'en a un d'occase sur ebay en angleterre en ce moment

Posté(e)

Le cable pour régler est valable a partir de la 2eme generation et non du 1er.

Mais bon le but de se topic n'est pas de polimiquer,mais juste trouver les bonnes adresses pour le bleu :bigthumbup:

Autant pour moi, mais j'étais persuadé qu'un membre du forum Golfiv l'avait monté mais bon les souvenirs.............

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

On a lancé plusieurs ag la dessus a chaque fois au moment de payer plus personne ...

Posté(e)

C'est domage le prix en AG du HPP , et proche du tarif pour une ligne miltek... Si Morgan a toujours en tete de mettre le HPP,avec moi sa fait deja 2.

Posté(e) (modifié)

Je suis également très intéressé par le HPP bleu, chez Sportec ils le vendent 1340 CHF (environ 1100 €). Je voit que sur TT shop environ 900 €.

Je pense qu'on peut le trouver moins cher par d'autre revendeurs.

French tu penses que c'est mort pour une commande groupée ?

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

le moins cher : http://www.supremepowerparts.com/0/0/0/1840/shop_by_category.html.

comptez moins de 80 dollars pour les FDP et environ 45 € de douane en lui demandant de sous-évalué la facture...

soit au cours du dollar actuel environ 770 € en tout.

contact sympa et très sérieux, reçu en moins d'une semaine avec en prime un petit autocollant haldex performance ! :bigthumbup:

Posté(e)

oui un seul livré chez toi donc à voir si il ne peut pas faire un effort pour plusieurs personnes...