Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

chers forumistes.

La moquette de mon audi a4 de 2003 au niveau du plancher conducteur et banquette gauche (à l'arrière du conducteur) et totalement imprégnée d'eau ! :-( je n'avais pas fait attention mais cela a sans doute commencé en début de semaine dernière puisque une quantité importante de buée restait dans l'habitacle lorsque mon véhicule était arrêté depuis un certain temps, ce qui a causer des petits problemes electriques ) pouvez vous me dire d'ou viens toute cette eau et que faire pour y remedier merci !

Posté(e) (modifié)

ça m'arrive d'avoir une grosse quantité de buée à l'intérieur d'une de mes voitures qui ne roule que tres tres peu, mais de là à tremper la moquette ?!!! et ce serait en bas des vitres que cela serait humide.

Elle est stationnée à l'abris ou à l'extérieur ?

Les portes ou vitres étaient bien fermées ? pas de problème de joint ?

Modifié par frakassor
Posté(e)

non non c'est vraiement tout le plancher qui est mouiller mais limite une flaque d'eau !! j'ai du essorer mon tapis de sol tellement il etais mouiller !! mais que du coter conducteur et surtout a l'arriere :s je pense pas que sa viennet d'un joint j'ai plus l'impression que sa vient d'en dessous car les sieges ne sont pas ateints. :s

Posté(e)

!!!

Et ça fait combien de temps qu'elle n'a pas roulée ?

Peut être as tu une fuite, mais les sièges ont séchés alors que les tapis étaient tellement absorbés qu'ils n'ont pas eu le temps de sécher eux.

Tu peux faire un test avec un tuyau d'arrosage pour t'assurer que pas de fuite au niveau du haut.

Mais si tu n'as pas roulé récemment, je vois pas comment l'eau ai pu rentrer par le sol !

Posté(e)

elle roule tout les jours pour aller au boulot, j'essayerai de chercher une fuite lorsque la meteo serat plus clemente :/ on ma dit que sa pouvais venir de l'evacuation de clim quesque t'en pense ?

Posté(e)

l’évacuation de clim ? elle refoule pas 10L non plus...

Tu peux déjà jeter un œil sous la voiture pour trouver des traces d'eau.

Après peux pas t'en dire plus, c'est bien la première fois que j'entends ça.

Posté(e)

Bonsoir

J'ai eu ce probleme sur un autre véhicule, c'était les plastiques derrière les capitonages des portières qui étaient déchirés.

L'eau de pluie passe dans la portière, il y a des évacuations prévues à cet effet, et c'est ce plastique qui l'empêche de rentrer.

Posté(e)

Regarde si le joint du cache pour le filtre d'habitacle (sous le capot) est bien en place cela est arrivé à un pote sur sa leon B) ,on à mis 3 semaines à trouver.

Posté(e)

Salut,

Regardes aussi du coté du compartiment batterie, s'il n'est pas obstrué, l'eau se tasse beaucoup à cette endroit aussi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai exactement le même problème et je serais vachement interessé si tu pouvais dire si tu as trouvé.

Merci

Posté(e)

le capuchon sous la batterie est surement bouché ducou l'eau ne s'écoule plus.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

le capuchon sous la batterie est surement bouché ducou l'eau ne s'écoule plus.

En effet, le trou était complétement bouché. J'espère que c'était ça, je pense que je vais être rapidement fixé avec toute cette pluie qui n'arrête pas de tomber.

Un grand merci.

Luc

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous ça m'est arrivé au mois de juin.

j'ai donc tél chez audi et il m'ont dit de supprimer la pastille caoutchouc sous la batterie

il était même étonné que la modif n'est pas était faite en concession il avait recut une note sur ce point.

et m'a expliquer que la pastille était micro percée pour laisser passer l'eau mais qu'avec les année la poussière

la décomposition des feuilles ou autre finissait par obstruer la pastille que l'eau monter dans le bac et finisser

par descendre dans l'habitacle au niveau du mastervac.j'avais au moins 10l de flotte dans la mienne

cordialement .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

J'ai le même problème, sur la mienne , j'ai déja débouché ce fameux trou mais malheureusement à la première pluie soutenue j'ai le tapis et la moquette gorgé d'eau, mais que coté conducteur :unsure:

je désespère si quelqu'un à déja trouvé la solution merci de m'en faire part.

A+

Posté(e)

il faudrait que tu essaies de mettre le système de cache batterie qui atténue les saletés qui descendent à cette endroit et empeche une bonne évacuation.