Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: a tous !

Depuis l'achat de mon véhicule, j'ai remarqué que mon dégivrage ne marchait pas et que je ne captais pas la radio.

Au niveau de mon dégivrage, ce sont seulement les trois fils du bas qui chauffent mais pas les autres <_< Pourtant, j'ai beau eu regarder, j'ai rien vu de coupé :(

Pour l'autoradio, j'en ai fait poser un nouveau chez Norauto, ils m'ont mis un adaptateur entre la prise d'antenne et l'autoradio, mais toujours rien en réception radio <_< <_<

Du coup, je me pose deux questions :

1- L'antenne et le dégivrage sont-ils électriquement liés ?

2- Peut-on rajouter une autre antenne (du genre je la fous derrière la boite a gants et on en parle plus ?)

3- Comment tester mon dégivrage ?

Merci de votre aide !

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut Audidriver,

Pour le lien entre les 2, j'aurais plutôt tendance à dire oui.

Sur une B5, La radio se sert des 3 fils horizontaux supérieurs intégrés à la lunette arrière en guise d'antenne de réception.

Tu remarques d'ailleurs que tous les autres fils de résistance sont reliés entre eux par 2 fils verticaux de chaque côté mais pas les 3 du haut. Les fusibles sont-ils tous OK ?

Peut-être essayer de vérifier la continuité entre ces 3 fils et le connecteur d'antenne dans le rack du poste radio : je ne connais pas la valeur ohmique à obtenir.

pour les fils qui ne chauffent plus dans ton cas, inspecte tout particulièrement les 2 fils verticaux entre la 3ème et la 4ème lignes horizontales en commençant à compter du bas.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

:coucou: WAUZZZ et merci pour ton coup de main !

J'avais vu ces deux traits horizontaux mais j'avais pas vu le lien avec l'antenne radio qui est tout en haut :bigsmile:

Effectivement, je me demande si je n'ai pas un fil coupé et du coup, malgré l'adaptateur, l'autoradio n'a pas de signal (la voiture appartenant avant a des jacky, tout est possible <_< )

J'ai pas encore pensé a regarder les fusibles (d'ailleurs, faudrait que j'en achète car ceux des A4 sont spéciaux :( ).

Pour le dégivrage, je me heurte à un obstacle de taille : pour inspecter la continuité du fil entre les 3eme et 4eme il faut démonter la garniture du montant, et j'ai peur de la casser (le fil vertical est caché derrière :( )

Merci de ton aide !

Posté(e)

Ouai merci beaucoup, parce que j'ai encore regardé 20min hier ma vitre AR et visiblement rien de couper.

Si ca se trouve, ca vient de la que mon dégivrage est quasi HS :furious:

Faudra quand meme que je controle le fusible de dégivrage, bien qu'à priori il soit opérationnel

Posté(e)

Salut DSTS,

Merci pour ces infos très utiles;

Ma lunette AR n'a pas tout à fait le même réseau que la doc que tu as jointe.

En revanche, ça devrait aider un peu Audidriver.

@+

Posté(e)

Ba ouai carrément ! C'est trop fort ce truc !

Donc si j'ai bien compris, ma mauvaise réception FM est lié aux 4 bouts d'antenne FM1-FM4.

Je viens de réfléchir à un truc : j'ai des pare-soleils à l'AR mais je crois pas qu'ils soient d'origine, et les vis pour les maintenir déroulés sont fixés pres du haut de la lunette AR.

Si ca se trouve ils ont fixé dans l'ampli ces boulets <_<

Il faut que je vérifie mon réseau si c'est comparable a ce schéma !

Un grand grand merci dsts !

Posté(e)

Salut DSTS,

Merci pour ces infos très utiles;

Ma lunette AR n'a pas tout à fait le même réseau que la doc que tu as jointe.

En revanche, ça devrait aider un peu Audidriver.

@+

Bonjour,

cela dépend de l'année de la voiture et de ses options.

Bonne route!

Posté(e)

:coucou: dsts !

Merci beaucoup pour ton schéma, mais malheureusement ca ne correspond pas :( Je m'explique :

J'ai tous les traits horizontaux sur la lunette AR + 2 traits verticaux qui partent du premier trait en bas et s'arretent avant les trois du haut.

Mais je n'ai pas de petits carrés correspondants par exemple a FM1 sur ton schéma.

J'avoue que je sèche un peu :( En plus il n'y a pas de petit boitier en haut de ma lunette AR, comme tu nous a montré sur ton schéma...je me demande si c'est pas logé dans les montants AR et la bonjour pour les démonter <_<

Posté(e) (modifié)

Arf, excuse moi dsts, l'habitude pour moi :rolleyes: Quel boulet je fais <_<

Il s'agit donc d'une A4 B5 Phase 2 de novembre 1999, berline d'origine Francaise ;) 1.9 TDI 110 sans option particulière :(

Merci à toi !

Modifié par audidriver
Posté(e)

Bonjour,

pour celle de 1999, ma documentation n'est pas très précise.

audia4ampliant.png

Mais voici quelques photos qui montrent comment démonter la garniture du montant afin de vérifier les contacts vers la vitre arrière:

a41v.png

a42.png

a43z.png

a44b.png

a45h.png

La masse du dégivrage:

a46.png

Ceux qui ont une Audi A4 de 2002 à 2004 regarderont >>>ICI<<<.

Bon travail et bonne route!

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup dsts, je vais déja pouvoir enqueter de ce coté en premier lieu !

edit : en fait, j'aurais peut etre du te dire phase 2 donc 2000-2001 car je n'ai pas les plafonniers dans les montants AR, donc c'est légèrement différent pour les démonter je pense mais les connexions électriques doivent etre les memes !

Modifié par audidriver
Posté(e)

Bonjour,

voici celle de 2001 dans sa version la plus simple (avec uniquement la radio):

(en réalité, il y en a encore une autre que les Français - qui en général ne personnalisent pas beaucoup leur voiture - ne connaissent pas car les garagistes français n'ont pas l'habitude de présenter certaines options et se contentent des "packs", >>>EXEMPLE<<<)

audia42001ampliant.png

Si c'est une 2002, je t'ai mis le lien dans ma réponse >>>juste au-dessus<<<.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Salut à tous,

Trop fort DSTS pour les infos ! Je n'aurais jamais imaginé qu'il y avait tout ça pour la radio.

Merci man.

@+

Posté(e)

Moi aussi, déja que j'étais persuadé que l'antenne pour l'ouverture à distance était dans la pompe de centralisation!

Merci beaucoup dsts, avec tes schémas on comprend bien que tout se passe au niveau du pourtour de la glace AR, il ne me reste plus qu'à vérifier si tout est bien branché a ce niveau

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou: a tous !

J'ai essayé ce week end de démonter mon montant mais vraiment impossible, je ne vois pas comment faire ! Dans les photos de dsts il y avait le plafonnier pour passer les mains mais moi je n'en n'ai pas, et je n'arrive pas a passer mes doigts dedans :(

J'ai quand meme a voir trois sortes de masse près de la vitre mais impossible de voir si elles sont bien connectées.

Et sinon comment on fait pour tester que le fil de radio n'est pas coupé a partir de l'autoradio ?

Posté(e)

Avec un multimètre en mode bip.