Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix cornélien


nicoval

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ca fait un bail que je suis pas venu posté ! J'espère enfin concrétiser mon souhait d'achat d'une Audi. Plus précisément une A4 essence d'occaz.

Si (je dis bien si) je venais à me décider dans les semaines qui viennent, j'hésiterais aujourd'hui pour 2 modèles. Plus que l'avis sur 2 modèles, c'est votre avis "stratégique" que j'aimerais recueillir.

 

Je m'explique: 2 équipements obligatoires (GPS + Xénon), moteur essence 160 ou 180cv et idéalement moins de 50.000kms. Je parcours environ 8.000/an.

2 options une a4 160cv 44.000kms d'un particulier ou pour 900€ de plus une 44 180cv d'un pro avec 57.000 bornes garantie 12 mois. Les 2 datant de s2_2008

 

Quel serait le choix le plus judicieux (à finition et équipement égal) sachant que la différence de kms est mon total pour 2 ans ...

Mais, il y a la garantie, le moteur. Et la revente (je compte garder la voiture 3 ans mini).

 

Merci de votre aide.

Modifié par nicoval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siège à mémoire pas de série, sur aucune finition (même ambi luxe).

 

Il faut savoir aussi que le 160 et le 180cv ne sont pas les mêmes moteurs. Dans un cas c'est le 1.8TFSi et dans l'autre c'est le 2.0TFSi, il n'y pas que la puissance qui est différente donc.

 

Il est aussi important d'aller voir les 2 véhicules, de les inspecter, voir l'état des pneumatiques, l'état de la voiture, connaitre l'entretien et l'historique des 2 véhicules (première main ou non, proprio correcte ou "sauvage"), ....

 

Difficile de dire de prendre un modèle plutôt qu'un autre juste parce que c'est 160 ou 180+900€...

Modifié par OSR38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les 900 € de + ne te derange pas ,je te conseil le 2.0 TFSI en 180 ch

super molin et surtout un moteur + plein a bas regime (distribution variable) la conso est quasi la meme, de meme que les couts d'entretien

part contre l'assurance sera un poil +

 

a la revente aussi le 2.0 tiendra un peut mieux la cote ,car beaucoup + rare

et petit + pas de courroie de distribution a faire (chaine)

Modifié par vicrorana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Je vais peut-être aller voir une des 2 demain.

Le seul truc qui m'embêterait pour la 180cv, c'est le kilométrage. A voir d'ailleurs, si la révision des 60.000 a été faite. L'avantage, c'est un garage qui pourrait peut-être me reprendre ma Mazda6 actuelle.

D'après vous, le même véhicule revendu dans 3 ans avec 80.000kms se revendrait combien ? A titre indicatif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Je vais peut-être aller voir une des 2 demain.

Le seul truc qui m'embêterait pour la 180cv, c'est le kilométrage. A voir d'ailleurs, si la révision des 60.000 a été faite. L'avantage, c'est un garage qui pourrait peut-être me reprendre ma Mazda6 actuelle.

D'après vous, le même véhicule revendu dans 3 ans avec 80.000kms se revendrait combien ? A titre indicatif ;)

 

Max 10000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10.000€ !? Tu rêves ! <_<

 

Il ne te parle pas d'un Picasso, là.

 

Biensur que si. Elles ont déjà trois ans ! Donc à 6 ans, c'est tout ce que ça vaudra.

 

Il faut aussi tenir en compte le fait que dans 3 ans, deux modèles seront sortis depuis la B8 (le facelift et peut être la b9 !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir sur la centrale.

 

Une A4 Ambition avant de 2005 en 2.0l essence avant sans GPS,Xénon et JA se vend 13.900e avec 97.000kms.

J'ai simulé une côte sur une A4 ambition Luxe 2.0T de 2008 avec 114.000kms. Elle donne 11.400€. Avec ajustement des options et kms : 12.910€

 

A comparer avec une A4 Ambition Luxe tfsi 160cv de 70.000kms dans 3 ans, cela ne me semble pas déconnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir sur la centrale.

 

Une A4 Ambition avant de 2005 en 2.0l essence avant sans GPS,Xénon et JA se vend 13.900e avec 97.000kms.

J'ai simulé une côte sur une A4 ambition Luxe 2.0T de 2008 avec 114.000kms. Elle donne 11.400€. Avec ajustement des options et kms : 12.910€

 

A comparer avec une A4 Ambition Luxe tfsi 160cv de 70.000kms dans 3 ans, cela ne me semble pas déconnant.

Ouais mais entre une simulation argus et la réalité du marché il y a souvent un monde je sais de quoi je parle pour en avoir fait les frais pour une A4 certe pas en essence mais en 3l tdi ben j'ai réussi à la vendre mais pas au dessous ni même au tarif argus mais en dessous et je t'assure que j'étais loin en dessous des kilomètres par rapport aux années et quel était bien équipé mais à l' époque de la vente le marché était telle que voilà c'était comme ça et pour ma part si je dois regarder lorsque j'achète une voiture à combien je pourrais la revendre d'ici 3 ans ben j'en achèterai jamais quand tu vois ce que tu perds, mais bon tous le monde le sait une voiture n'est pas un investissement en soi mais un plaisir par rapport au portefeuil de chacun.

Modifié par bacchi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. L'achat d'une voiture n'est pas un investissement. Tu y perds forcément.

D'ailleurs, je n'en changerais pas si je devais tenir compte des décotes et autres aspects financiers. Il suffit de voir la c^te de ma mazda 6 de 3 ans essence 147cv (xénon, bose ...) équivalente à une a4 de 6 ans. Je suis habitué :bigthumbup:

 

En revanche, c'est la raison pour laquelle je me décide à acheter de l'occaz récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Entre les 2 moteurs le 2.0 litre tfsi est un ton au dessus. Il consomme 0.5 litre en moins(grâce à la levée variable de soupapes), il a plus de couple à bas régime 32 nm à 1500 tours. Le 2.0 tfsi est exceptionnel au niveau agrément et surtout des reprises pour doubler(5.1 secondes pour doubler de 80 à 120 en 3ème). Pour 900 euros il vaut mieux choisir le 180ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...