Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Moi aussi j'ai 20 ans et j'ai un logement ! :P

Certes c'est une somme mais c'est une pièces d'usure ça ... donc après...

A ta place, je ferrais d'abord tes pièces d'usure puis ensuite optimiser.

Bien sur si tu compte reprog, met du renforcé de suite. (pour infos, c'est du SACHS la marque, mais le site est HHK international)

Cela dit, a 213 000 c'est chaud pour une reprog...

Tu peux mettre un monomasse, mais après tu auras beaucoup de vibration.

Modifié par Kev006
  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Cela dit, a 213 000 c'est chaud pour une reprog...

Tu peux mettre un monomasse, mais après tu auras beaucoup de vibration.

Pourquoi ? Le moteur à toujours trés bien était entretenue, l'entretiens est à jour, j'ai un suivie depuis sa sortie d'usine :rolleyes:

Et c'est une essence, tant que ça roule, ça roule, mon turbo est en trés bonne état j'ai aucune problème particulier donc bon..

Pour les vibrations j'en ai dejà :bigsmile: , mais pourquoi sa fera des vibrations en plus ?

Posté(e)

Alors, a ça ne remet pas en cause l'entretien, mais a 213 000 ton moteur s'est largement habitué à sa puissance d'origine et je craint que si tu augmente la puissance, il ne supporte pas. Après prend contact avec le préparateur et il te diras.

ensuite, un volant moteur bi masse est donc comme son nom l''indique composé de 2 masses.

Ces masses bougent et son amortis grace a des ressorts qui absorbe les viibrations du moteur. Avec 2 masses le volant moteur n'a pas trop de mal a absorber les vibrations. Lorsque les ressorts sont hs, le volant moteur prend du jeu .

avec un monomasse, il n'y a qu'une seule masse pour amortir les vibrations et il n'y arrive pas. C'est logique, plus il y a des masses et mois ça vibre.

j'ai essayé d'expliquer de façon facile. Si tu veux plus de détail, il y a des infos sur google.

Posté(e)

C'est bon j'ai compris je te remerci :bigthumbup:

Bon je vais peut être oublier la reprog, tant mieux sa me fera des frais en moins, donc le mieux c'est que je prenne un embrayage renforcé..

Je suis aller sur HHK International, et avec le mécanisme d'embrayahe et le disque d'embrayage je suis déjà à 464.65 €, il faut que je rajoute une butée, et un volant moteur bi-masse, mais sur HHK j'ai pas trouvé.. <_<

Posté(e)

Alors si tu ne reprog pas, pas besoin de renforcé.

Posté(e)

Sur hhk, il faut cliquer sur transmission et ensuite tu choisit embrayage rzcing, embrayge d'origine ou volant moteur + butée.

Posté(e)

Même si je compte la faire rouler jusqu'à la mort c'est pas nécéssaire ? Parce que je suis pas prêt de m'en séparer :malelovies:

Posté(e) (modifié)

D'ici là je verrais bien, sinon j'ai un problème, enfin si on peux appeller sa comme ça.

En fait à l'arrêt quand j'appuie sur ma pédale de frein, j'ai les veilleuses ainsi que l'éclairage qui s'allume, et quand je relache bah sa s'etteinds, ou par exemple, je roule avec les feux etteinds et quand je freine le veilleuses s'allument avec les feux stop :eldiablo: , c'est trop bizarre..

Sinon demain je vais acehter le liquide hrydraulique de direction, parce qu'elle est vraiment dure, et ça grince quand je tourne à gauche, c'est horrible..Alors je vais vidanger tout ça.. Je vais aussi en profiter pour faire le parralélisme ( 35E en Italie :bigsmile: ) , depuis que je suis rabaissé en -25 je l'ai pas fait alors que j'ai les pneus neuf, triangle aussi etc.. :unsure:

Modifié par Maroine GUEZ
Posté(e)

Contacteur de stop pour tes veilleuses qui s'allument quand tu freines... Je pense ;)

Certain te confirmeront mes dires...

Posté(e)

Ou mes ampoules de feux stop ? parce que je les aient changé, et j'ai remarqué qu'elle étaient différentes, elle n'avaient qu'un seul filament à l'intèrieur contre deux les précédentes, et sa me ça depuis que je les aients, c'est à dire hier..

Posté(e)

c'est un défaut connu sur pal mal de voiture démonte t'es feu Ar et regarde si les platine ne sont pas ocssider nettoyer tout ainsi les fiche et sa devrais marcher pour voir quelle platine et en défaut débranche en une et fait un test

Posté(e)

Remet des ampoules double plot... Pourquoi avoir mis des 1 filaments si tu en avais deux ?????

Posté(e)

:bigsmile:

Je vois pas comment des ampoules un filaments peuvent faire deux éclairages différent??? Ou alors ta un variateur :bigsmile:

Met des double filaments et tes problèmes partiront ^^

Sinon jamais entendu parler de "probleme connu" sur nos A3 de platine oxydé ( et non pas ocssidé....), bref, problème d'ampoule et rien d'autre ;)

Quand tu les met, test de suite apres, car si tu les met mal, t'aura les deux filaments constamment allumé ( ce qui m'est arrivé ce matin sur une ampoule que je venais de changer :unsure: )

Posté(e)

C'est aux programmes, mais plus tard.. mais avant faut que je change mon embrayage qui est fatigué ainsi que le volant moteur ( tremblement dans le levier de vitesse lorsque j'utilise le frein moteur ), je vais en avoir pour 500E piece et main d'oeuvre, aprés si je prend une ligne 500E aussi, aprés dans le 06 j'ai trouver un centre qui fait des reprog, faut compter 600-700E... C'est pas donner, étant donner que j'ai que 18 ans, simple étudiant travailleur le weekends et les vacances, c'est pas facile lol, j'y vais petit à petits..

Qu'est ce serais bien si je trouvais une liasse de 500E dans la rue :dodo:

:bigthumbup:

Salut,

Avant de t'attaquer à l'embrayage + VM, assure toi que ce n'est pas juste l'appui pendulaire qui est à changer...

Posté(e)

C'est quoi l'appui pendulaire BK ? :rolleyes:

Comment savoir si il est à changé ou pas ?

Merci en tout cas. :bigthumbup:

Posté(e)

Et ça m'intéresse aussi parce que moi mon VM vibre à froid mais l'embrayage est encore bon !

Posté(e)

Cool, je vais vérifier ca mais j'ai bien peur que ce soit quand meme mon VM, par contre j'ai remarqué qu'en mettant la ventilation (clim) ca ne le fait pas donc je roule tout le temps avec la ventil sur le pare-brise au minimum de la puissance et c'est nickel

Posté(e) (modifié)

:coucou: Bk

Ça fait plaisirs de te lire de temps en temps ici :)

Prends bien s'est conseil maroine, ils sont très bon en général ;)

:coucou:

Je lis pas mal la section A3 en sous marin :bigsmile:

C'est quoi l'appui pendulaire BK ? :rolleyes:

Comment savoir si il est à changé ou pas ?

Merci en tout cas. :bigthumbup:

C'est ce qui empêche ton moteur de basculer lorsque l'embrayage colle. Quand il est mort, ton moteur bascule trop quand t'embrayes, ça produit un "clac". Pour vérifier s'il est bon, le plus simple c'est à deux personnes, une qui regarde sous le capot pendant qu'une autre en freinant embraye légèrement (faut pas caler non plus) avec la première enclenchée. Ca force le moteur à basculer, le mouvement de basculement doit etre faible et ça ne doit pas claquer.

De plus, quand il est mort, le levier de vitesse bouge fortement lorsque tu relaches les gaz en roulant.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Mais sinon en allant sous la voiture on peut voir si il est mort ?

Comme dans le lien de LSDA

Posté(e)

Pour moi non sauf si cassé en 2. L'appui pendulaire est composé entre autre d'un silentbloc, au repos tout est bien en place. Il faut mettre le moteur en mouvement pour voir quelque chose.

Posté(e)

OK merci pour tes conseils, si j'arrive à trouver un peu de temps ce week-end je vais tester ta technique.

Posté(e)

pour savoir si t`on volant moteur est hs, lorsque le moteur vibre tu appuis sur l`embrayage et

si sa vibre plus c pratiquement sur que c ton VM qui est mort,

j`y suis passé aussi.

Posté(e)

Yes je sais mais je prefere tout essayer avant de la changer car ca me soule de devoir le faire à 69521km...... et surtout que mon embrayage est nickel.

Posté(e)

C'est bien pour ça que je ne change pas le mien, mon embrayage est encore en forme toi à quasi 70 000 ça craint de déjà le changer :angry:

Posté(e)

Yes je sais mais je prefere tout essayer avant de la changer car ca me soule de devoir le faire à 69521km...... et surtout que mon embrayage est nickel.

oui effectivement sa fait peu de bornes,moi je l`es changé a 150 000 km,si c sa apres c la boite qui trinque.

Posté(e)
C'est bien pour ça que je ne change pas le mien, mon embrayage est encore en forme toi à quasi 70 000 ça craint de déjà le changer

Tu l'as dit ! ca me gonfle sévére ....

oui effectivement sa fait peu de bornes,moi je l`es changé a 150 000 km,si c sa apres c la boite qui trinque

Je test toutes les "pistes" possible et apres je vais le changer si c'est vraiment ca qui deconne

Posté(e) (modifié)

J'ai 214 000 Km maintenant.. ça fais 4000Km que je l'ai.. je pense que l'embrayage sois vraiment en fin de vie, j'ai pas de "clack " au changement de vitesse, elles sont juste super dure, j'ai remarqué aussi, quand je monte haut dans les tours et vites, 5500 tours.. j'ai vraiment du mal à passer les vitesses..

Je sais aussi que c'est l'embrayage + volant moteur qui sont mort, parce que au ralenti, j'entents la butée d'embrayage qui est en mouvement presque HS, et quand j'embrayage plus rien..

voilà.

Sinon j'ai un autre problème, j'ai changé triangle + biellette de bar stab, plus amorto, et quand je prend une bosse et seulement sur la gauche coté conducteur j'ai un bruit de casserole horrible,, et quand j'ai le pied sur le repose pied bah je le sens, j'ai mes boudins en caoutchouc qui sont à changé (les coupelles ) , mais je comprend pas comment je pourrais le sentir au niveau du repose pied en conduisant ?

et depuis un moment quand je tourne à gauche, j'ai comme un bruit de grincement minim avec le volant, horrible, pourtant j'ai pas de fuite rien. hier j'ai vidanger mon liquide de direction qui étais d'origine donc bon le volant est plus souple, mais le bruit est toujours là, j'ai fais une géométrie et c'est toujours le cas..

:(

Modifié par Maroine GUEZ
Posté(e)

sa va péter :( :( :( :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Posté(e)

sa va péter :( :( :( :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Comment ça ? :icon22:

Posté(e)

Ta vraiment mais vraiment pas de chance avec ta caisse Maroine... ça doit pas être évident <_<

Posté(e)

ba si tu continue a rouler trop longtemps comme sa ta butée va ce bouffer et passer a travers

Posté(e)

J'avoue.. j'en peut plus... je vais la jeté contre un mur, avec moi avec, au moins ce sera finis..

faut pas dire sa t'inquiète je connais sa tu répare et ta un autre truc qui lâche derrière du coup une foi j'ai bloquer ma voiture sur calle pendanr 2 mois et j'ai tout refait