Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Rouler en Q5, une question de poids?

Un Avignonnais s’oppose actuellement à Audi, qui refuse de réparer son Q5. Raison invoquée: son poids.

250%7C167%7C7f3927d25341503cf1c6306f.jpg Toute l'actualité en image Jacques, responsable de société à Avignon, a fort à faire avec le constructeur Audi, dans un fait divers rapporté par le quotidien régional La Provence. Ce propriétaire d’un Q5, acheté en 2009, a connu un problème de siège conducteur. Lorsqu’il est au volant, il glisse inexorablement vers l’extérieur.

La concession Audi qui lui a vendu le véhicule a reconnu le problème (le siège se serait affaissé) et envisage de changer le siège conducteur. Mais finalement, le constructeur allemand refuse l’opération, ou tout du moins sa prise en charge. Et de charge, il est ici question. Pour motiver ce refus, Audi évoque "une morphologie du conducteur inadéquate vis-à-vis du siège du véhicule".

Problème de morphologie

En résumé, Jacques (qui pèse 120kg) est trop gros pour le siège du Q5, testé au maximum avec des mannequins de 101kg, le standard des personnes de grande taille pour le constructeur allemand. Pour Audi, Jacques aurait du faire adapter l’équipement intérieur de son véhicule à sa corpulence.

L’avocat de Jacques rétorque que son client n’a jamais été prévenu d’un tel détail et s’est montré choqué par l’argument sur la morphologie de son client. L’affaire est actuellement devant la justice.

vla le liens

Qu en pensez vous ? moi aussi je pèse presque 120 (117) ça ne me rassure pas même si je suis en A6.

Posté(e)

Un seul mot: lamentable de la part d'Audi si c'est l'unique argument avancé. :bleble:

Posté(e)

Par chance je ne pèse pas encore ce poids. Comme j'ai mon siège conducteur qui "couine" dans les virages à droite, je peux leur ramener mon véhicule...

(Bon, j'ai déjà laissé mon véhicule une fois pour le problème mais ça n'a pas été résolu...)

C'est quand même outrageant de se faire refuser une réparation pour ces raisons...

Posté(e) (modifié)

petite question Greg, tu l'as laissé ou ton Q5, a Augny??

Modifié par steph power
Posté(e)

petite question Greg, tu l'as laissé ou ton Q5, a Augny??

Non, chez Losch à Esch-Sur-Alzette

Je bosse pas très loin de chez eux, le boulot est très bien fait et puis j'adore les petits bonbons à la menthe qu'il laisse dans l'enquête de satisfaction :P

Posté(e)

Ah oui tu as bien raison, le service est tout de même différent de l'autre côté de la frontière même si pour toi ton problème est toujours là.

J'ai eu aussi le siège passager qui faisait du bruit lorsqu'un passager était dessus et en fait c'était juste l'attache de la ceinture qui frottait sur la partie en cuir, j'ai donc un peu déplacé l'attache et je n'ai plus jamais eu de grincements.

Je ne sais pas quels sont tes symptômes mais si ça peut aider, c’est toujours ça.

Posté(e)

Bonsoir,

On ne peut pas en dire autant de Losch Luxembourg (ils ont tellement de CA via l'activité de leasing qu'ils ne prêtent plus attention au client)

C'est ce qui m'a poussé à me rendre à la nouvelle concession de Thionville

Posté(e)

ça me rappel quand j'ai acheté ma golf V neuve ...

2 mois aprés le siège avant couiné comme pas possible!

et vu mon age ( jeune ) le chef d'atelier a fait alusion à des galipettes ... :bigsmile:

J'ai rigolé comme jamais et lui ai répondu que pour les galipettes urgente la banquette arrière est bien plus approprié et que sinon il existe des hôtel :bigthumbup:

l'assise de siège été au final passé en garantie :bigsmile:

Posté(e)

Ah oui tu as bien raison, le service est tout de même différent de l'autre côté de la frontière même si pour toi ton problème est toujours là.

J'ai eu aussi le siège passager qui faisait du bruit lorsqu'un passager était dessus et en fait c'était juste l'attache de la ceinture qui frottait sur la partie en cuir, j'ai donc un peu déplacé l'attache et je n'ai plus jamais eu de grincements.

Je ne sais pas quels sont tes symptômes mais si ça peut aider, c’est toujours ça.

Comment tu as déplacé l'attache?

Car ça me fait la même chose sur le siège conducteur de ma s3

Merci d'avance

Posté(e)

elles sont tout simplement vissées sur l'embase du siège, il ne faut pas avoir peur de forcer un peu pour la bouger. Je n’ai pas utilisé d’outils, juste forcé à la main pour ne plus que l’attache soit en contact avec le siège.

C'est ce que j'ai fait sur le Q5 et ça a marché.

Posté(e)

"testé au maximum avec des mannequins de 101kg"

Bonjour,

pour rester dans le sujet:

c'est comme cela en Allemagne (car dans d'autres pays, les mannequins étaient plus légers)! (Rappelez-vous les sièges minuscules des premières japonaises).

Heureusement il y a les prescriptions européennes et les mannequins européens sont devenus aussi lourds que les allemands!

Ces poids sont adaptés au fur et à mesure que la taille de la population européenne varie.

Audi comme toutes les voitures qui répondent aux normes européennes doivent être testées avec 3 types de mannequins:

le mannequin femme: Hybride III 5th Femelle: mannequin de petite taille (1,50m pour 49 kg);

le mannequin homme moyen: Hybride III 50th Male: mannequin de taille moyenne (1m73 pour 78 kg);

le mannequin homme grand: Hybride III 95th Male: Mannequin de grande taille (1m85 pour 101 kg).

En plus, les enfants:

le mannequin 10 ans: Hybride III 10 ans 35 kg;

le mannequin enfant 6 ans: Hybride III 6 ans 23,5 kg

le mannequin enfant 3 ans: Hybride III 3 ans 15,5 kg

et les bébés: Crabi six, Crabi douze et Crabi dix huit mois: moins de 5 kg.

Ceci n'est pas une pipe (de Magritte)!

cecinestpasunepipedemag.png

Ceci n'est pas un mannequin de test!

prifem.png

Posté(e)

Bonjour et merci pour tes infos très précises, surtout pour la dernière photo !!!

Je trouve quand même la réponse d'Audi un peu légère (qui démontre bien la politique d'Audi en après-vente selon moi...) : même si la référence est claire pour les tests, un siège ne doit pas s'affaisser si on pèse 102 kg ou plus, surtout pour des véhicules dans ces gammes de prix.

Cela ressemble plus à une excuse officielle pour ne pas changer un siège qui devait avoir un défaut de fabrication, non ?

Posté(e) (modifié)

J ai toujours flingué mes sièges conducteurs même en pesant 90 kg ( poids inférieur au mannequin test ), j ai bien peur que ça ne recommence une fois de plus.

D ailleurs c est bien beau de vendre des sièges ergonomiques etc .... si ils se déformes et s affaissent ça n a plus aucun sens.

J ai des oncles qui opnt le meme gabarit que mois et de plus ce sont des allemands ,101 kg me semble etre le gabarit de poids éthiopien pour les nordiques.

C est le même principe que pour les tailles de vêtements du type pour un enfant de 1 mois on lui met du 6 mois.De toute maniere les normes n évoluent jamais en temps réel ,il y a toujours des années de retard.

Les constructeurs en profitent toujpurs pour effectuer des économies.

C est bien domage de se faire de la tronche du client à ce point la , c est du style monsieur ou madame vous êtes bien trop fort " trop gros et pas beau "pour utiliser notre gamme de produit mais comme vous avez les finances votre argent nous intéresse quand même .......................

Pour info la jolie demoiselle en photo au-dessus elle va avoir des soucis d’affaissement au niveau des pieds ses chaussures me paraissent un peu juste, ses doigts de pieds dépassent par contre elle n’aura pas besoin de prendre l’option air bag vu ceux bien sympathiques qu’elle arbore.

Modifié par heinzlala