Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Moi c'est FrakassoR, heureux propriétaire depuis presque 2 mois d'une A4 avant de 2002 (du moins, c'est celle de ma femme la semaine, voiture de fonction oblige... mais je lui pique le WE :rolleyes: ).

V6 de 2.5L 155cv

2002 (B6) - 160.000km

Noire

Toutes options (sauf GPS) (cuir, réglages électrique, TO...)

Pack plus, châssis sport

Jantes 18' old RS4 (8.5/18 ET35) montées Hancook V12 (225/40/18)

Vitres arrières teintées

196_m_10.jpg197_m_20.jpg198_m_30.jpg

Quelques modifs effectuées depuis l'achat :

- Suppression de la vanne EGR (comme il m'est impossible de retirer une vis très mal placée, j'ai simplement retiré le tube sortant de la vanne et fermé les trous par des plaques d'alu).

- Peinture des étriers de freins (rouge, certains aiment, d'autres non, ce que je conçois tout à fait B) )

- En attente de réception d'une nouvelle sonde de t°c eau (la mienne a tendance à faire le yoyo)

- Mais je trouve la température moteur plutôt basse, sauf quand je "tape" dedans, elle ne monte jamais à 90°c (plutôt 70/80°c)... je dois me farcir également le calorsat ?? :colere:

Prévu également avant la fin d'année, remplacement des jantes par des new RS4, toujours en 18', changement des coques rétroviseurs par des en "style alu" et teinte des 2 vitres avants.

Et coté moteur, comme je trouvais (ma femme aussi) que la voiture manquait cruellement de pêche (c'est qu'elle pèse son poids !!!! nan... pas ma femme loool), j'ai testé plusieurs solutions :

- le boitier Kitpower, et après pas mal de réglages du boitier (très bon SAV / communication de la boite en passant) je l'ai retourné 1 semaine après, car vraiment pas concluant... sur mon véhicule du moins.

- la reprog, chez http://carprog.fr/, revendeur DigiService dans le Sud Ouest. J'ai profité d'une promo (299€) pour passer le V6 de 155 à 195cv et de 310Nm à 390Nm (passage au banc prévu à la rentrée pour valider cela). Mais en tout cas, là la différence fut flagrante, beaucoup plus de nervosité, une montée dans les tours agressive, des reprises très bonnes... enfin très satisfait :malelovies:

Le mec est super sympa, très bonne communication, conseils et disponibilité ! et à ce prix, que dire de plus à par le recommander.

Voilà !

Modifié par frakassor
Posté(e)

Bonjour :bienvenue:

:coucou: :jap: B)

Posté(e)

salut et bienvenue

attention , calorstat veut dire tomber la distri sur les V6 (comme sur les V8), suis en train sur le mien ;)

Posté(e)

Merci et yes... je m'occupe de tout ça samedi. Je reçois la pièce demain et je prévois la journée pour démonter et remonter le tout !!

Posté(e)

Merci et yes... je m'occupe de tout ça samedi. Je reçois la pièce demain et je prévois la journée pour démonter et remonter le tout !!

tu as les outils de calage ou tu fais sans?

effectivement prevoit la journée surtout si tu ne connais pas l'engin :bien:

Posté(e)

je vais suivre le superbe tuto présent dans la section A4 B6, y'a toutes les infos nécessaires.

Apres, je mettrais des repères, mais je ne devrais pas sortir toutes les courroies pour tomber la pompe à eau.

Posté(e) (modifié)

MAJ du 23/7/11

Calorstat fraîchement changé, après 8h de boulot et pas mal de prise de tête pour remonter certaines courroies lol

868114DSC0093.jpg

Egalement, en attendant de mettre 120€ dans une paire de retro "peinture alu", je me suis occupé de ceux présent sur la betaillère pour les poncer et les peindre à la peinture (...) en bombe spéciale jante.

Le résultat est plus que satisfaisant (3 couches) et confirme l'intérêt de les changer prochainement :malelovies:

449331DSC0096renamed1226.jpg

Samedi prochain, installation de 2 sorties d’échappement inox, si le mec d'ebay.de prend le soin de m'envoyer sa demande de paiement...

Modifié par frakassor
Posté(e)

Voilà les dernières photos avec l'installation de 2 embouts inox, avec découpe "maison" du bas.

Ce sont les mêmes embouts que SquaL (pour ceux qui ont fait qq recherches sur le forum concernant cette modif').

Merci à lui :bien:

mini_686667DSC0097.jpg

276128DSC0101.jpg

969479DSC0102.jpg

Va vraiment falloir changer les jantes quand même prochainement !

Posté(e)

Jolie!

Pour les jantes, bah moi je les trouve déjà pas mal^^

Posté(e)

Merci !

et c'est parce que les photos sont prises pour ne pas trop les mettre en valeur (assez éloignées), car elles sont énormément bouffées sur les cotés (ancien proprio qui devait faire le ville, y'a que ça !!).

et puis avec de belles New RS4, c'est quand même autre chose :malelovies:

Posté(e)

C'est vrai quelles sont belles les news RS4! Mais le prix aussi! <_<

Tu voudrais mettre quelle taille? Mini 18"?

Posté(e)

faut savoir se faire plaisir :bigsmile:

et oui, du 18', comme actuellement avec mes Old RS4.

Posté(e)

Bon... ce ne sera pas mon record, mais même si officiellement elle est encore à moi (ma femme plutot lol), la bétaillère restera chez audi et partira au plus offrant...

Bcp de casse suite à un soucis de la distrib'.

Donc fin pour cette pov' titine...

Prochaine présentation j'espère avant fin aout pour une A4 Avant 2L quattro de 2007 surement !!