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S4 avec 30ch de - que l'origine


Invité

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Alors j'ai rencontré un gars il y a un mois sur une concentration auto qui n'est pas sur les forums donc je prend vos avis

 

Info --- S4, 160mkms, phase 2, n 75, dump, bougies, turbos + divers sonde G235,G236....neuf le tous 1 an, d'origine sauf demi-ligne toyo, marche parfaitement, ralenti nickel, des 10énes de logs ont été prise au vag ( d'ailleurs aucun défaut, je passe celle des airbags et verouillage centr )

 

débimétre 225g/s ok, pression turbo 880g en pic ok, test du circuit mise sous pression - pas de fuite..........tout ca en un mois effectué à plusieurs reprises et toujours pareil sans soucis

 

Jusqu'à là tout parait normal sauf qu'il décide de faire une reprog il y a 6j et là 236ch <_< et 38,8 en couple ( normal origine constructeur 40)

 

Du coup aprés reprog 290ch et 45m.kg à 1.3 bars en pic, donc bonne reprog

 

Mais quesqu'il ne va pas pour avoir 30 ch de moins au départ ? :madgo:

Modifié par Invité
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si pas de défaut au vag com aucune idée par contre mq.ême après reprog il y à toujours quelques chevaux qui lui manquent

Oui, je suis d'accord, mais il a eu une bonne reprog, 54cv+7m.kg, d'où ma question : Où sont les chevaux d'origine manquants ?

 

Goodwood --- Quel carburant utilise-t-il? Bougies dans quel état?

 

Pour l'essence, je sais pas mais je suppose du 95, pour le reste, tout à 1 an

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Si c'est une erreur de mesure avant reprog, il manque des chevaux après alors :P

 

Je ne vais pas relancer le débat sur le carburant, mais quel est celui précaunisé sur les B5?

 

@++

Luc

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Une erreur de mesure avant la reprog', peut-être ?

Je te suis pas là??? le banc tu veux dire, mais il aurait un banc ultra pessimiste pourtant bonne reprog

 

Pour l'essence, je lui ai demandé, il tourne au 98 comme moi

 

Pour les bobines, il aurait des ratés et un mauvais ralenti, elle tourne nickel

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Ben a part un bloc fatigué, je ne vois pas! Ton pote n'est pas le premier proprio?! Le moteur a peut-etre été mal traité... A moins qu'il ait un problème de catalyseur "bouché"...

 

@++

Luc

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Un petit controle des compressions pourrait etre indicatif sur la sante du moteur

 

Autrement comme souvent suivant les bancs certains sont tres pessimistes, d'autres dans les normes et d'autre optimistes, on y changera rien c'est comme ca entre les marques et les modeles de bancs ainsi que leurs controles et recalibrages

 

 

MAIS

 

Pour moi 290 ch avec 1,3b en pic ce qui donne une pression stab a 1,2b y a un gros soucis, il devrait avoir au moins 310/320 ch avec une telle pression, quant a sa puissance avant reprog elle est parlante te retrouver avec 236 ch sur un V6 BI quelque chose ne tourne pas rond

 

Un bon controle chez un specialiste s'impose dans une situation comme ca

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Pour moi 290 ch avec 1,3b en pic ce qui donne une pression stab a 1,2b y a un gros soucis, il devrait avoir au moins 310/320 ch avec une telle pression, quant a sa puissance avant reprog elle est parlante te retrouver avec 236 ch sur un V6 BI quelque chose ne tourne pas rond

 

Un bon controle chez un specialiste s'impose dans une situation comme ca

 

+1 avec cette pression je sortait 360cv, l'auto à un soucis, un vérif approfondi s'impose....

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Un cata bouché -- comment le savoir ???

 

Pour les compressions, je lui dirais d'aller les faire contrôler.

 

Peut-être aprés une histoire de banc, je l'ai essayé quelques fois avec lui et je ne voyais pas de réélle différence avec la mienne

Puis essayé aprés reprog et j'ai trouvé qu'il marché plus fort, différence flagrante

Ou c'est la mienne qui est malade peut-étre aussi :colere:

 

Je lui ai dit qu'elle ronronné parfaitement, aucun défaut, pas de fuite......Mais il veut comprendre

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