Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pb sur Boite auto


Messages recommandés

Salut a tous :coucou:

 

je viens de mettre un sujet dans la partie mécanique ICI, mais je fais un doublon ici également pour ceux qui ne passerai que par là.

 

je rencontre depuis près de 2 mois un soucis au niveau de la boite. Mon mécano ne trouve pas (encore aujourd’hui), me dis qu'il n'y a rien, je n'ai aucun défauts au niveau du vag com mais je sais qu'il y a un problème. <_<

Les vidanges de boite (+crépine) sont faites, la dernière il y a 5 mois/30000km.

 

j'ai un Allroad C5 2.5l TDI tiptronic de 2004,

 

je roule quasiment tout le temps en séquentiel , lorsque je suis en 2nd et que j’accélère, la voiture monte a 3000tours stagne 3/4 secondes et repart jusqu’à la limite rouge pour passer le rapport suivant (3eme).

ce problème n'est présent que en 2nd.

La 1ere, 3eme, 4eme et 5eme sont linéaires. il n'y a pas de "pause".

c'est uniquement en 2nd qu'il y a cette longue pause. En fonction de la vitesse, cela arrive a 3000tours/min, si ma conduite est plus cool, cela arrive un peu avant 2700t/min.

Mais on sent très bien cette pause.

Par contre , quand on regarde la vitesse, l’accélération est linéaire, il n'y a pas cet effet sur la vitesse, mais uniquement dans le ressentie a la conduite et surtout on entend clairement patiner.

 

Cela est clairement anormal, mais pour l'instant impossible de comprendre le pourquoi du comment. :furious:

 

 

Pour mieux comprendre mon problème, voici une petite vidéo

 

http://www.youtube.com/watch?v=ez8da1Qsthg

 

 

Sur la vidéo, je pars de 10km/h en 2nd et j’accélère à fond et je laisse la boite passer elle même le rapport supérieur.

 

merci pour votre aide.

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cela te le fait-il en mode auto? Il a souvent été déconseillé de rouler trop en mode séquentielle, si c'est une boîte auto, c'est pour une raison, le séquentielle est là seulement, pour dépanner normalement!

Perso, je ne me sert quasi jamais du mode séquentielle, je reste tout le temps en auto, et c'est vraiment très agréable.

Bien amicalement, Greg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

c'est un defaut reccurent sur les tiptro de ces modeles, ce leger patinage est "presque normal" sur ce modele. Certains ont changé leur boite et quelques dizaines de milliers de kilometre apres ca recommence, le sujet est reccurent et abordé des centaines de fois sur le net, une petite recherche et tu sera rassuré, ce n'est pas une pause, c'est un leger patinage. c'est presque vendu avec la voiture :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gazzy,

oui ça le fait aussi en auto, le ressenti de patinage est encore plus flagrant (il dure entre 3 et 4 secondes)

Merci Magic, mais cela fait maintenant plus de 60000km que je roule avec cette voiture, et cela me fait ça que depuis moins de 2 mois.

J'ai bien regardé sur le net, et notamment sur le forum mais je n'ai pas trouver de sujet similaire au miens. j'en ai trouvé un qui s'en rapproche mais sans résultats.

 

http://forums.audipassion.com/topic/117006-probleme-boite-tiptro-allroad-v6-tdi/

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Finalement, as tu essayé le changement de code ?

 

J'ai l'impresson de comprendre qu'il y a des gens très bien renseigner sur le forum pour connaître ce genre de détail. Y a t'il un post sur le détail des codes lus au VAG com ? C'est très intéressant.

 

Je suis sur le point d'acheter une Allroad en tiptro 2.7 biturbo. Je suppose que c'est la même boite sur toutes les Allroad, 5HP19 FLA. Pas trouver beaucoup de docs d'ailleurs.

C'est ma grosse inquiétude, comme je vais aller l'essayer, je vais bien regarder.

 

Possesseur de boite auto depuis longtemps, je cummule un peu d'expérience et je comptais en refaire une pour une vieille 25 baccara. Ma Vel Satis 3.5V6 (avant qu'on nous la vole) donnait des accoups au passage en D, les vidanges n'y ont rien fait, un peu atténué pas plus.

 

Il faut savoir qu'une boite auto est la somme de passage d'étapes à travers des électrovannes (mais çà c'est rapide) pour freiner ou embrayer des disque ferrodo comme un embrayage moto. C'est plutôt les temps d'embrayage et à la vanne de régulation de pression qui vont donner ces impressions de longueur sans compter le convertisseur hydraulique.

 

Dans ton cas, on aurait l'impression que les embrayages et freins asociés au passage de la vitesse suivante sont peut-être un peu long à coller mais compenser par la pression d'huile.

Ou une électro sont un peu longues ou les disuqes commencent à s'user.

 

Par contre, si certains ont supprimé ce défaut par un simple codage, çà peut vouloir dire qu'ils ont agit sur une autre fonction qui élimine le convertisseur passé un certain régime.

C'est une évolution majeure qui est apparue pour gagner en rendement et conso. Plutôt que de laisser le convertisseur en permanance avec son glissement, des électros viennent le solidariser rendant le couple moteur/boite en liaison rigide.

Mais si c'est fait trop tôt, ceux sont les disques qui encaissent le couple alors.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut turbogen,

merci de passer par là.

Je n'ai pas essayé le codage préconisé dans l'autre topic puisqu'on m'a conseillé de ne pas le faire puisque le soucis n'est pas le même.

 

Éventuellement par acquis de conscience je vais l'essayer.

Mais je ne voudrais Pas aggraver la situation.

 

Je suis toujours a l'écoute d' autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton soucis me paraissait pas si différent que çà.

 

Pour le codage, le temps d'un essai, je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit. Evidemment faut pas chercher à faire un chrono d'entrer. Il faut déjà en la jouant normal voir si la boite réagit bien puis essayer plus loin. Au pire, elle se mettra en sécurité.

 

L'avantage des boites auto, c'est que l'électronique et le convertisseur hydraulique peuvent encaisser ponctuellement des petits travers, faut pas abuser quand même.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...