Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pb sur Boite auto

Boblepac
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous :coucou:

je rencontre depuis près de 2 mois un soucis au niveau de la boite. Mon mécano ne trouve pas (encore aujourd’hui), me dis qu'il n'y a rien, je n'ai aucun défauts au niveau du vag com mais je sais qu'il y a un problème. <_<

Les vidanges de boite (+crépine) sont faites, la dernière il y a 5 mois/30000km.

j'ai un Allroad C5 2.5l TDI tiptronic de 2004,

je roule quasiment tout le temps en séquentiel , lorsque je suis en 2nd et que j’accélère, la voiture monte a 3000tours stagne 3/4 secondes et repart jusqu’à la limite rouge pour passer le rapport suivant (3eme).

ce problème n'est présent que en 2nd.

La 1ere, 3eme, 4eme et 5eme sont linéaires. il n'y a pas de "pause".

c'est uniquement en 2nd qu'il y a cette longue pause. En fonction de la vitesse, cela arrive a 3000tours/min, si ma conduite est plus cool, cela arrive un peu avant 2700t/min.

Mais on sent très bien cette pause.

Par contre , quand on regarde la vitesse, l’accélération est linéaire, il n'y a pas cet effet sur la vitesse, mais uniquement dans le ressentie a la conduite et surtout on entend clairement patiner.

Cela est clairement anormal, mais pour l'instant impossible de comprendre le pourquoi du comment. :furious:

Pour mieux comprendre mon problème, voici une petite vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=ez8da1Qsthg

Sur la vidéo, je pars de 10km/h en 2nd et j’accélère à fond et je laisse la boite passer elle même le rapport supérieur.

merci pour votre aide.

Aurélien