Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Schéma câblage HP et install son


zoodi

Messages recommandés

Salut a tous !

 

Tout nouveau sur le forum, je viens d' acquerir un old A3 de 1997 avec pas mal de bornes et j en suis plutôt ravi

Je vous présenterai tout ça en photos prochainement, il y a pas mal de nettoyage et entretien a faire.

 

Pressé comme tout, je m attaque de suite au remplacement de l autoradio laissé par l ancien propriétaire et la grosse surprise, le câblage hp avant a été coupé

avec l impossibilité de localiser le + du -

 

J ai bien 4 fils donc hp avant droits et gauches

 

Le schéma de câblage des hp avants serait il disponible sur le forum ? Code couleur surtout

J ai bien cherché mais rien trouvé

 

Autre petite question, au plus simple, par ou passer le câblage de l alimentation de l ampli vers le compartiment moteur ?

J ai bien jeté un œil mais plus habitué aux françaises je ne suis pas habitué a ces couches d insonorisant et autres !

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue parmi nous :)

 

 

Pour ma part, j'ai une phase 2 donc je pourrais pas te dire le code couleur sur les phases 1 sauf si c'est le même...

Il y a 1 petit mois j'ai monté des nouveaux HP dans la voiture, j'ai du faire passer les cables derrières le tableau de bord histoire de faire quelque chose de propre !

 

Pour l'ampli ça ne passe pas au niveau du plancher ?

 

:panda:

 

Et pour ta voiture

 

:Forum68: :Forum68: :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour les HP je ne sais pas...

Sinon pour le cable de l'ampli, tu as un petit passage a coté du servo frein...

C'est la grosse bombone coté conducteur... tu trouveras un petit "bouchon" en caoutchouc qui te conduira juste a coté de la pédale d'accelerateur... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

 

Idem phase 2 et me rappel plus exactement des codes couleurs, mais moi quand je sais pas qui est qui, je prends les deux fils de même couleur ( seul la bande noir les différencie), et tu test sur l'autoradio, si t'es dans le bon sens, tu entendras ton haut parleur, la tu saura si s'est le droite ou gauche, et tu auras ton plus et moins, si y a pas de son qui sort, bhe faut que t inverse ^^, tkt pas ça fera rien du tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Ça avance mais rien de sur coté branchement des hp avant, j ai du son mais impossible de savoir si j ai pas inversé les polarités avec ces couleurs la !

 

Blanc/blanc noir. 

Vert/vert noir. 

Violet/violet noir

Gris/gris noir. 

 

Mais j ai du son sur les 2hp c est le principal !

 

Pas eu le temps de passer le câble d' alim, je vais regarder a coté de la pedale d' accélérateur ;)

 

Je mettrai deux ou trois photos pour montrer tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

si je me rappelle bien la bande noir à chaque pair de fil indique le négatif donc l'autre le positif ;) mais bon tu t'en fou de la polarité ça change rien!! tant que tu le fait pas touché les deux âmes ensemble pas de souci!!

Et je confirme le passage au niveau du cerveau frein!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

On est d' accord la bande noir c est le négatif mais j ai du me planter en postant parceque je n ai que 4fils (tous avec une bande noir si je me souviens bien) bref j ai du son, je vérifierai par la suite (si quelqu un a les schémas ce serait vraiment cool)

 

Par contre détrompes toi c est très important, il ne faut pas inverser les polarités, ok ça va fonctionner mais si tu inverses, tes HP vont fonctionner 'a l envers'

 

C est flagrant sur un sub, au lieu que la membrane aille de l intérieur vers l extérieur lors d' une basse, c est l inverse et la qualité du son n a rien a voir ;)

 

Ça y est j ai passé le câble d' alim, j ai rien vu a coté de la pédale d' accélérateur (ou j ai pas trop cherché) je l ai passé assez simplement en démontant le tableau de bord (rapide) et on arrive directement dans la boite a fusible dans le compartiment moteur !

 

Ça watt et c est le principal !

Je vais faire des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va marcher on est d' accord mais ça peut dégrader la qualité du son et modifier 'l effet stéréo'

Ça peut être assez flagrant et c est quand on branche en respectant les polarités que l on s en rend compte, on entend clairement la différence

 

Sur mon sub (Alpline swd3000) j ai un bouton pour inverser la phase, ça inverse les polarités en fait et la basse est moins profonde avec un léger décalage par rapport a la musique, c est pas agréable du tout.

 

Bref ça va dépendre de la conception du HP en lui même (ou du caisson) et de l effet recherché pour son install :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...