Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux proprietaire d'une A3 1.8 t 180 tiptronic de 2001 depuis deux semaines et j'ai déjà mon voyant moteur allumé (voyant orange). Je constate que le ralenti a froid est instable et que le moteur broutte. Une fois j'ai même eu une coupure moteur à bas régime (dangereux !!!).

Si quelqu'un peut m'orienter sur une piste ?

Merci d'avance

post-78784-0-14509700-1309543066_thumb.jpg

post-78784-0-58939400-1309543075_thumb.jpg

Modifié par Sebast78
Posté(e)

Salut,

Bobine d'allumage.

N'hésite pas à mettre des photos de ton a3 :coucou:

Posté(e)

+ 1 bobines d'allumages, j'ai eu la meme sur mon ancienne 1.8l Turbo, c'est un grand classique

Et n'oublis pas les photos......

Posté(e) (modifié)

Merci pour l'info. C'est couteux à changer ??

Ci-joint photos

Modifié par Sebast78
Posté(e)

Si, tout a fait. Le remplacement est d'ailleurs prit en garantie par Audi, donc tu n'as rien a déboursé même si la garantie est passé. C'est un défaut du fabricant connu par vag. Il y a quelques semaines, un membre du forum en a fait remplacé une gratuitement.

ndlr: il ne change que la bobine défectueuse ! ;)

Posté(e)

Ok je vais prendre contact avec audi pour faire controler les bobines.

Quelqu'un m a dit que cela pouvait provenir du débimètre ? votre avis ?

Encore merci

Posté(e)

bah tu coupes le contact, tu débranches le débitmetre (la prise electrique juste apres la boite a air) et tu vas essayé ta voiture.. Si elle tourne mieux, le débitmetre commence a faire des siennes. ;)

Posté(e)

Ça peut etre 1 trou dans la durite du reniflard j'ai eu le mm problème il y a deux semaine et après avoir changer les bobines et les bougies il sait avérer que ça continuait et c'est donc la durite du reniflard qui fait merder.

La durite 29€

Les 4 bonnes et les 4 bougies ac main d'œuvre 480€

Posté(e)

Les 4 bobines et les 4 bougies ac main d'œuvre 480€

Quoi :blink: ??!! 480€ pour changer 4 bougies et 4 bobines :blink: , il faut vraiment que je monte mon garage

Si les bobines sont les même que sur S3 elles coûtent 34€ l'une plus les bougies à 22€ l'une ça fait 224€ et 256€ de MO alors qu'il faut 1h sur le S3 pour le faire !! Donc surement idem A3

Je l'ai fait sur la clio d'un pote en 1/4h... <_<

Posté(e)

Je viens de controler ma durite reniflar. Elle est comme neuve donc 1 cause eliminée.

J'ai testé en coupant le debimetre, pas de grosse difference hormis que les passages de vitesse (boite auto) semble plus fluide et acceleration un peu plus franche.

Reste toujours les deux options bobines allumage et nettoyage boitier papillon

Posté(e)

Par contre chez Audi c'est pas eux qui vont te dire c'est gratuit monsieur .... c'est à toi d'insister car quand ca m'est arrivé, je ne savais pas qu'il y avait des rappels (je n'etais pas encore sur Audi Passion, grosse erreur de ma part) et donc j'ai du payer !

Posté(e)

Ca dépend de la concess. Chez Audi Paris Sud (je me permets puisque pour une fois) je suis venu pour une simple question, m'ont demandé ma CG et sans rien demandé ils m'ont signalé que je bénéficiais du rappel !

Maintenant savoir si c'est jsute une bobine HS qu'ils remplacent ou les 4 préventivement...

Posté(e)

Je viens de faire un tour, maintenant le moteur se coupe a chaque arret ou même en roulant quand je relache l'accelerateur !!! C'est super dangereux car la direction assistée se coupe. Est ce que cela confirme un probleme de bobines d'allumage pour vous ?

Je la ramene chez le garage qui me la vendu il y a deux semaines et je lui laisse temps qu'il n a pas réglé le probleme. :furious:

Posté(e)

Roccomon, j'etais allé chez Audi à Arpajon (a coté de chez moi) et de toute facon je n'y retournerais jamais plus ! +

Par contre Sebast78 a mon avis il y a plus que les bobines, tu fais bien de retourner voir le vendeur je pense.

Posté(e)

Résumé de la journée après tous vos conseils :

Problème = moteur qui se coupe completement (avec arret direction assistée) à bas regime (lorsque l'on relache accelerateur et qu'on laisse glisser jusqu a l'arret) ou a arret feu rouge, stop.

1/ Vérification durite reniflard : pas de problème

2/ Essai avec débimètre débranché : un peu plus de fluidité dans acceleration mais moteur se coupe toujours

3/ reste bobines d'allumage à verifier mais je suis pas assez mecano pour m'attaquer au sujet (à moins qu'il y est un test pour s'assurer que le pb vient des bobines ?)

J'essaye de l'ammener jusqu'au revendeur demain (30 km avec pb moteur !!!) pour qu'il me regle le probleme avant mes vacances.

Posté(e)

Au fait pour info, quand le moteur se coupe, je repasse en mode parking et je redemarre au quart de tour impecable, si cela peut orienter quelqu'un sur origine panne je suis preneur :agenoux:

Posté(e)

En tout cas ça ne vient pas de tes bobines. Une bobine ou une bougie qui lache ça te fait tourner sur 3 cylindres tout le temps.

Vois du coté des sondes de température d'eau ou autres capteurs de PMH par exemple.

Posté(e) (modifié)

bienvenue parmi nous

:Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Effectivement lors de ma révision j'ai eu droit au remplacement des 4 bobines gratuitement sur ma 1.8T Tiptro. Je n'ai jamais eu de coupure moteur mais des soubresauts a foid.

Sur mon ancienne golf V5 170 j'ai eu les m^mes symptômes que toi (2 fois en un an : 1ere fois changement du débimètre et la 2e fois changement d'une sonde de température)

Si ça peut te guider..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est moi le membre qui a bénéficié du rappel :rolleyes:

Et ils ne changent pas qu'une bobine. Il y a un défaut sur les bobines qu'ils avaient sorti. Ils ne vont pas attendre qu'elles tombent en rade les unes après les autres.

L'intérêt du rappel, c'est bien de faire un rappel, pas un dépannage. Donc ils changent les 4 bobines (même si elles fonctionnent), à condition que ta voiture fasse partie du rappel (ils te le diront avec ta Carte Grise)

Dans un second temps tu peux remplacer tes bougies, ça coûte pas cher sur Oscaro, si tu veux le faire toi-même. Il te reste à t'équiper d'une clé à bougie, puis de faire ça tranquillement. (Les bougies coûtent pas cher du tout, mais j'ai pu le prix en tête, et ce sont des NGK d'origine, le top)

Dans tous les cas, que ce soit ton soucis ou pas, comme pour les autres, hésitez-pas à demander chez Audi pour un rappel éventuel.

D'après ce que le mec m'a expliqué, elles auraient des coupures à chaud.

Posté(e)

J'ai ramené le vehicule chez le revendeur, il a nettoyé le boitier papillon, et regler le ralenti : résultat plutot concluant, je n'ai plus de coupure moteur mais j'ai des accouts au passage de vitesse (boite auto) et un temps à l'acceleration. Par contre mon voyant electronique moteur est revenu un jour plus tard. J'utilise le dernier recours et prend RDV chez Audi (le vehicule etant garantie 6 mois - bizare pour une voiture de + de 10 Ans).

Premier point, Audi prend en charge le remplacements de mes 4 bobines même si le vehicule a + de 10 ans mais me prends 215 € juste pour un diagnostic (c'est ma premiere avec une Audi et çà fait mal). En plus il me dit qu'il y a peu de chance que ma garantie fonctionne (super !!!). Vu le prix du diagnostic j'ai peur pour la réparation à faire (débimètre ou boitier papillon à changer, ou autre ???). J'attends le devis.

Posté(e)

Un diagnostic a 215€ ?? Au VAG-Com ?!

Dans le centre auto le plus pourri chez moi c'est 25€ juste le diagnostic ^^

Je crois que le rappel n'est pas vraiment considéré comme quelque chose qui passe sur l'assurance de la voiture, c'est quelque chose qui se fait a nimporte quel moment si j'ai bien compris .. Le mieux c'est de MP a Mind vu qu'il l'a fait :)

Posté(e)

Mind, dis nous en plus ! Les/la bobine a grillé du jour au lendemain, ou tu avais des ratés ? Ralenti instable ? A combien de km ton auto a telle rencontré le souci ?

Posté(e) (modifié)

J'avais aucun soucis réel. Juste le ralenti qui tremble (mais ça a rien changé).

En fait, je suis tombé sur un message d'un forumiste parlant du rappel de bobines, alors je suis allé chez Audi et ils m'ont confirmé l'info, concernant mon moteur.

Il n'y a pas d'histoire de prise en charge par l'assurance ou autre, pas d'histoire de diagnostic à devoir faire auparavant, et encore moins de le payer...

Il m'a suffit d'aller là-bas, de leur demander si je bénéficiait d'un rappel sur ma voiture, ils m'ont dit que oui, concernant les bobines.

Ils m'ont filé un rendez-vous deux jours plus tard, et m'ont remplacé (gratuitement bien entendu) les 4 bobines, qui sont potentiellement défectueuses.

C'est le principe d'un rappel (prévenir, et pas forcément que guérir)

Après, faut pas être dupe et accepter leur technique pour faire rentrer un peu de blé ... :coucou:

PS: et si ça coûte plus de 100€, c'est pas un simple passage à la valise comme ceux à 20€, c'est une "recherche de pannes" (ça scanne plus de trucs etc...)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Effectivement, le diagnostic audi correspond à une recherche approfondie de la panne. Je viens de les rappeler, en fait il s'agirait d'un probleme de turbo (en attente de savoir si la garantie du revendeur va fonctionné, sinon je me retourne contre lui pour vis caché !!!) mais il n'ont pas trouver la cause exact pour le moment, il me garde mon vehicule min une semaine. Je pars en vacances Dimanche dans le sud-Ouest, je vais être obligé de prendre la dacia Sandero de ma femme (dégouté). Quelqu'un connait le prix estimé d'un changement de turbo (main oeuvre inclus chez audi car la garantie a un plafond de 750 € si jamais elle prend en charge ???

Pour les bobines, je confirme c'est gratuit, il suffit de prendre RDV chez audi et de donner le numéro d'identification du vehicule.

Posté(e)

je pense quand meme qu il t on enflé ....

Posté(e)

Je viens d'avoir audi au tél, mon auto est bien rappelé pour les bobines perso, et ils savent aussi que ca n'a pas été fais. Elle est de fin 2001.