Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Hello Oliv, tu va bien ? :) écoute oui comme promis j'en prend soin, je vais surement lui remettre l'échangeur forge ainsi qu'une BMC ='D et surement une ligne :P

Je voulais savoir j'ai une facture de forge de l'époque ou tu l'avais encore , il me suffit de recommander les même pièce + un manchon supplémentaire ? ^^ pour le même échangeur que toI ?

Tu roule en R32 ? :P photo photo ^^

J'oublie, elle est passer pour une géométrie avant/arrière, bon dur à régler pour une voiture rabaisser mais là c'est parfait :)

Vidange du coupleur Haldex effectuer ce matin :)

Alors de mémoire avec la facture tu devrai avoir ce qu'il faut mais regarde mon tuto on ne sait jamais et pour le diametre c'etait du 60mm.

Par contre si tu as les finances je te conseille le Wagner. (regarde le post de Big Ben.

Posté(e)

je confirme pour le wagner :malelovies:

Posté(e)

en G4 ou G5 ??? :bigsmile:

Même question :bigsmile:

Posté(e)

et pour continuer meca ou auto ? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

en G4 ou G5 ??? :bigsmile:

Mk4 en boite manu (je veux pas de DSG). ;)

Perf en dessous du S3 mais le bruit est top sa me manquait. :eldiablo:

Désolé pour le HS tom.

Modifié par Squall78
Posté(e)

Ce sont les modos qui t'ont obligé à faire le HS. J'adore les R32 même si perfs en dessous. C'est une autre philosophie ;)

Fin du HS :P

Posté(e)

Ben je poste plus vu qu'il faut être sérieux :up1:

Posté(e) (modifié)

je vais regarder la différence de tarif entre forge et wagner. j'en profite vu que le PC est enlever au lieu de devoir redémonté ^^

Sur ton tuto tu parlais du 57mm c'est 57 ou 60 ? ^^

Pas de soucis pour le HS :P je trouve la R32 très belle et super bruit, mais la dernière R32 que j'ai croiser ne jouera plus contre un S hihi.

Je ne trouve pas le topic de Big-ben :(

wagner c'est celui là ?

http://www.wagner-tuning.de/EN/products/200001018AudiS38LLK_eng.php

au prix afficher, il y'as tout ou faut'il encore acheter des pièces ?

Besoin de découpe ?

Merci encore :)

Modifié par Thomas6702
Posté(e)

L'échangeur Wagner est complet et il n'y a pas besoin de découpe. :bien:

Pour le Forge exact c'etait bien du 57. :biere:

Posté(e)

c'est bien celui la

aucune decoupe , juste 2 trous a faire pour la fixation

il est livré, complet

Posté(e)

Le wagner n'est pas trop grand pour le K04 d'origine?

Comme il fait le double des 2 échangeurs d'origines réunis, le lag doit s'en ressentir non?

HS : salut Squall :coucou:

Posté(e)

Salut Oliv'

Moi, j'ai plutôt entendu dire qu'une étoile orne ton capot... Avec pas mal de canassons dessous...

Posté(e)

Qu'est ce que t'a entendu ?

La suite par Mp pour pas pourrir le post.

Posté(e)

Puis-je prendre le Wagner ou trop de lag par rapport au forge ? le Wagner fait 6.5L et les origine dans les 5L si je ne me trompe pas ?

Merci d'avance :P

Posté(e)

J ai pas fait un topic de fiabilisation du circuit de sural pour rien ....

Posté(e) (modifié)

Certes mais celà ne répond pas à ma question de savoir si quelqu'un savait si Oliv l'avait monté.

Donc à gauche du collecteur d'admission. c'est bien sa ? c'est tout petit ? c'est bien sa ? je m'attendais à voir une énorme durit et la ce petit truc tout rikiki ^^

Modifié par Thomas6702
Posté(e)

Demain au programme, je vais enlever le cache batterie car la carroserie en dessous du plastique est légèrement rouiller rien de grave, je vais fixer mon caisson correctement, et je vais passer une peinture spéciale sur le dessous de la S comme j'avais fait sur mon A3, concernant je pense opter pour le forge car j'avais mal lu mais le wagner à une contenance de 10.650L donc à mon avis sa doit bien ramer.

Des conseils à me donner concernant cet échangeur ?

Posté(e)

si tu parle du forge " special " s3, il doit pas être loin des 10 l non plus,

si c'est celui qui était monté avant sur ta voiture, il fait environ 5 l = environ le même volume que d'origine, et je te conseillerai de faire comme moi ou richie, c'est de faire les durites en alu afin de pas avoir des raccords dans tous les sens...

Posté(e)

Certes mais celà ne répond pas à ma question de savoir si quelqu'un savait si Oliv l'avait monté.

Donc à gauche du collecteur d'admission. c'est bien sa ? c'est tout petit ? c'est bien sa ? je m'attendais à voir une énorme durit et la ce petit truc tout rikiki ^^

Salut, j'ai bien changer la petite durite que tu montre, elle est collé à gauche du collecteur.

Posté(e) (modifié)

Oubli la Kosei, si vraiment tu veut mettre une boite à air faut mettre la BMC spéciale pour la S3 (SP02) de mémoire car elle a un gros volume.

Modifié par Squall78
Posté(e)

sa roule celle qui tourne plus dans les 250€ c'est sa ? :)

Posté(e)

Le plus économique serais de mettre un filtre de remplacement moi personne Bmc car un filtre carbone ou autre tu ressentira rien!

Posté(e)

je suis entrain de démonter les échangeurs d'origine et je voulais savoir si l'énorme durite qui relit les 2 échangeurs doit rester en place ou s'il y'as possibilité de la dégager ?

La meilleure boite à air est celle d'origine avec un filtre K&N ou Green

j'avais entendu que les green avec leur produit d'entretien pouvait fausser le débitmètre...

Posté(e)

Pourquoi la démonter?

Au pire, elle sera un peu huilée. Elle participe a la rigidité du châssis, et est boulonnée. Du taff pour rien: le nettoyer n'apportera aucun gain en refroidissement.

Posté(e)

sa marche je la laisse en place, c'est bien du 57mm qu'il faut prendre car en mesurant sa donne plutot 60

Posté(e)

Il veux pas nettoyer il me semble mais remplacer par un air/air central et je vois pas comment elle participe a la rigidité tu peux expliquer? Car moi si je met un central ce tuyaux de PVC serais loin...

Posté(e)

exact je ne veut pas nettoyer mais bien les rempalcer par un forge centrale qui à mon avis est beaucoup mieux refroidit que les origines.

Quelqu'un peut me confirmer concerant le diamètre car les Venair sont à 60-61mm mais jimagine qu'ils doivent bien s'écrasser avec de bon collier

Si je commande chez forge je doit tout prendre un 57 c'est bien celà ?:)

Posté(e)

Dans mon soucis de gain de poids, j'ai étudié le fait de virer cette "durite acier" qui traverse de part en part...

Si vous regardez bien, elle est boulonnée "fortement" au châssis, et fait office de barre anti rapprochement inférieure supplémentaire.

La virer ne donnerait aucun gain, bien au contraire. Seul son remplacement par plus léger et aussi rigide serait bénéfique. Mais elle père 5kg, et c'est dur de fait plus rigide qu'un tube d'acier en moins lourd...

Posté(e)

j'ai encore des doute concerant la taille à prendre chez forge, toute les durite ont un diamètre de 60 coté conducteur la pièce plastique avec la sonde à également un diamètre de 60 donc sur ce coup si quelqu'un aura l'aimabilité de confirmer quel taille prendre je lui en serait très reconnaissant :)

Posté(e) (modifié)

http://www.boitier-additionnel.com/listing_supersprint_echappement.asp?boitier=supersprint_echappement&marque=AUDI&modele=A3+S3+Quattro+1.8i+Turbo+%28210+ch+-+225+ch%29+99-%3E02

la suppression cata c'est le 6ème article sur la page, je peu garder la ligne d'origine ? quel est le gain ? bruit plus rauque ?

Edit: Caisson fixer correctement, sa va être agréable de ne pas avoir un caisson baladeur dans le coffre :P

Modifié par Thomas6702
Posté(e) (modifié)

Hello du new, échangeur commander chez forge avec toute les durites + pochoir Forge, pour 390€ vivement ='D

Edit: mail de forge, délai de 5semaines, car apparament le délai pour l'échangeur est très long

Edit 2: la voiture peut-elle rester plusieurs semaine sans batterie ou est ce mauvais ?

Modifié par Thomas6702
Posté(e) (modifié)

aucune idée ^^

http://www.vwperformances-shop.com/boutique.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=318&category_id=87

Garret font de bon turbo ou pas ?

Ce n'est rien que j'enviseage pour le moment c'est une simple question

Faut il modifier d'autre chose en mettant en place un tel turbo ?

Après un petit mail polie à Venair

Vdscn3801u.jpgoilà ce que j'ai eu ce matin dans ma boite au lettre ='D

Modifié par Thomas6702