Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous, je dois remplacer des plaquettes de freins d'un membre de ma famille mais je n'ai pas l'auto sous les yeux. A votre avis, procédure particulière pour le changement des plaquettes avant?

Merci à vous d'avance.

Posté(e)

Salut,

Rien de particulier, si ce n'est le contacteur d'usure des plaquettes (un seul, coté conducteur pour ma part).

Tu enlèves ta roue, le ressort de maintien de l'etrier, tu déconnectes le contacteur d'usure, tu vires les deux bouchons en plastique derrière l'etrier pour accéder aux deux boulons qui maintiennent l'etrier sur son support (en tout cas sur ma TT), tu les dévisses, et tu forces pour enlever l'etrier. Tu vires les vieilles plaquettes.

Pistons à rentrer à la main en appuyant comme une mule ou avec un outil pour rentrer les pistons, bocal liquide de freins ouvert pour faciliter l'opération, ensuite tu remets le contacteur récupéré sur la plaquette neuve correspondante (ou le contacteur neuf si le vieux est HS, attention, c'est délicat à enlever), tu clipses une plaquette sur le piston, tu poses l'autre sur le support, et tu remontes tout en remettant correctement ton ressort de maintien de l'etrier (regarde bien au début comment il est monté, moi j'en avais mal remonté un, je m'en suis aperçu en remontant le second).

;)