Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Me séparant de la "grosse", je reprends un peu la S3 et constate une petite liste de "pépins", certains identifiés mais d'autres non... Ma S3 a 10 ans passé, 155 000 kms, pas de grosses pannes.

Les soucis identifiés :

- jauge carburant qui déconne, le transmetteur gauche serait en cause. Bon ça, ca va, il y a un tuto et conseils dessus :)

- signal liquide refroidissement qui bip le matin, j'ai le nouveau bol et le G12, à faire

- enceinte bose droite qui merdouille, je n'ai pas trop envie de reprendre une enceinte, vendue par 2 de mémoire. Sûrement prendre du Focal...

- entonnoir jauge d'huile et jauge hs, plastique sec et vieillissant, la jauge s'est cassée, je crois que des morceaux sont tombés :( grave ?

Pas encore identifiés :

- bruits clignotants lorsque j'actionne le clignotant, ils continuent de biper. J'ai commandé le relais et remplacé mais pire qu'avant et en plus un bzzzzz en supplément... Je remplace le comodo alors ?

- dernièrement, un clac-clac et des grincements comme dans un vieux lit, ils ne sont audibles en même temps, le clac-clac est apparu en premier et juste quand je suis sorti du contrôle technique:(. Mes armotos sont d'origine, pas de bruits sur route dégradées, ni sur des ralentisseurs. Je soupçonne silents blocs ou coupelles amortos ?

- vitre conducteur, qui ne remonte pas d'un coup 2 fois sur trois alors que les 2 entraineurs ont été changés, moteur hs ? système anti pincement ?

Merci à vous pour vos lumières :)

Modifié par Petitbiston
Posté(e)

Pour les grincements du vieux lit , pas de débat , il s'agit de tes silent-blocs de barre stab, apres tu dois identifier si cest train AV ou AR , ca ne devrait pas etre trop difficile .

Pour les clac clac , moi j'ai la meme chose, et je ne sais pas trop ...

Jette un oeil sur ce topic : http://forums.audipassion.com/topic/119128-powerflex/ , moi je pense qu'il s'agit peut etre des silent blocs arriere de triangle avant

Ou pas des coupelles, mais des butées de ressorts.

Posté(e)

Hello tes bruits douteux et ton probème de lève vitre sont connus sur nos belles (golf IV, Leone et A3 8L).

regardes sur S3 passion, il y a les guides pour faire les travaux.

bon courage

Posté(e)

Les soucis identifiés :

- jauge carburant qui déconne, le transmetteur gauche serait en cause. Bon ça, ca va, il y a un tuto et conseils dessus :) quit a faire les flotteurs fait les deux celui coté gauche et droit et oui il y a 2 flotteurs

- signal liquide refroidissement qui bip le matin, j'ai le nouveau bol et le G12, à faire rien a dire de plus :bigsmile:

- enceinte bose droite qui merdouille, je n'ai pas trop envie de reprendre une enceinte, vendue par 2 de mémoire. Sûrement prendre du Focal... cela sera le moins couteux ou trouver en pices d'occaz sur le net

- entonnoir jauge d'huile et jauge hs, plastique sec et vieillissant, la jauge s'est cassée, je crois que des morceaux sont tombés :( grave ? j'ai deja eu le soucis , logiquement pas de soucis car tamis sur la pompe a huile ... si tu veux etre sur vidange et demonte le carter d'huile

Pas encore identifiés :

- bruits clignotants lorsque j'actionne le clignotant, ils continuent de biper. J'ai commandé le relais et remplacé mais pire qu'avant et en plus un bzzzzz en supplément... Je remplace le comodo alors ? pas d'autre solution je crois que de changer le commodo ..... tu as le regul de vitesse ou pas ? si non trouve quelqu un qui l a posé pour reprendre son vieux commodo

- dernièrement, un clac-clac et des grincements comme dans un vieux lit, ils ne sont audibles en même temps, le clac-clac est apparu en premier et juste quand je suis sorti du contrôle technique:(. Mes armotos sont d'origine, pas de bruits sur route dégradées, ni sur des ralentisseurs. Je soupçonne silents blocs ou coupelles amortos ? je pense que la tu auras le droit a la total c'est a dire amortisseur , silent block de barre et butée et roulement de tete d'amortisseur et meme biellettes

- vitre conducteur, qui ne remonte pas d'un coup 2 fois sur trois alors que les 2 entraineurs ont été changés, moteur hs ? système anti pincement ? guide de carreaux HS (2 par vitre a 3 € pieces chez audi )

bon courage a toi :coucou:

Posté(e)

@ French : salut, au top tes réponses ;)

Oui j'ai le régul, commodo à 90€ je crois :(

Pour la vitre, ils sont déjà changés :(

Posté(e)

Pour ta vitre, il faut démonter le panneau de porte et regarder si quelque chose ne vient pas coincer ou peut-être le cadre de porte mal positionné qui peut créer une contrainte et faire fonctionner le système anti pincement. :coucou:

Posté(e)

ohhh dis donc regarde ce que je viens de retrouver sur une vieille sauvegarde CD !!!

post-15443-0-57840300-1309624945_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Bon dans l'attente de l'intervention amortisseurs et grincements le 20.07 j'ai commandé quelques pièces pour remplacer les usées dont 1 filtre air habitacle charbon et un entonnoir et guide sur Oscaro. Livraison ok, par contre je me suis rendu compte que mon ancien filtre n'est pas composé du filtre et de l'entourage, c'est d'1 seule pièce :(

Pour l'entonnoir, Oscaro ne vend pas le guide :(

Génial...

Modifié par Petitbiston
Posté(e)

J'ai eu une S3 il y'a quelques annees, pour ton probleme de grincement j'avais le même, c'était les bagues soudés sur la barr stab qui rouillent, et se fendent et le bruit que tu écoute correspond au frottement de la bague acier entre la barre satab, aucun soucis avec les SB (un SB HS fait un bruit qui tappe pas un grinement), solution remplacer la barre stab.

Pour le commodo, essaye le WD40 en le pulvérisant dans le commodo rebranche-le cela devrait aller.

Le reste je ne sais pas, mais c'est sur que l'innactivité n'arrange pas les connections.

Posté(e)

Salut en ce qui concerne le comodo j' eviterai le WD 40 car ce produit sert a degripper et lubrifier les pieces mecaniques!!A eviter sur tout types de contacts electrique!!Pour ce genre de manip il faut utiliser une bombe "Nettoyant Contacts" :rolleyes:Qu on me corrige si je me trompe :rolleyes:

Avec un peu de chance tu elimineras ton probleme avec l'achat de cette bombe a +/- 10 Euros sinon un comodo.. <_<

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai donc remplacé les 4 amortisseurs aujourd'hui, 1 des 4 était complétement hs, il descendait tout seul... :(

La mauvaise nouvelle c'est que j'ai toujours des clacs clacs :(, la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé pour le coup un bon petit garagiste mécano. Je vais lui confier mon S3 pour un check up complet.

J'attends que le soleil repointe son nez pour pouvoir opérer sur les autres soucis moi même.

A suivre

Posté(e)

Bon, les grincements de vieux lits sont réapparus avec j'ai l'impression la chaleur... J'ai repris rendez vous, on va faire silents bloc et patins de ressorts.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

A y est, elle est de retour à la maison ;) Plus de grincements ni de bruits annexes... On a changé les silents blocs avant et l'arbre de transmission avant qui avait du jeu apparemment. Punaise le prix de la pièce douille : 305€ HT.

J'en ai profité pour faire remplacer le joint culburateur et le G12 avec nouveau bocal. La jauge d'huile également et j'ai récupéré le morceau de plastique :)

Posté(e)

Content pour toi mais tu entends quoi par arbre de transmission avant??

Posté(e)

Bon, les boules, après une journée sans rien, de nouveau des grincements de vieux sommier pourrave au niveau du train avant. Retour au garage pour le 22 :(

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Quelques nouvelles quand même :) :

Les soucis identifiés :

- jauge carburant qui déconne, le transmetteur gauche serait en cause. Bon ça, ca va, il y a un tuto et conseils dessus MAJ : Toujours pas bossé dessus

- signal liquide refroidissement qui bip le matin, j'ai le nouveau bol et le G12, à faire MAJ : Remplacé impec

- enceinte bose droite qui merdouille, je n'ai pas trop envie de reprendre une enceinte, vendue par 2 de mémoire. Sûrement prendre du Focal... MAJ : Toujours pas bossé dessus, je balance le son à l'arrière :(

- entonnoir jauge d'huile et jauge hs, plastique sec et vieillissant, la jauge s'est cassée, je crois que des morceaux sont tombés grave ? MAJ : Remplacé impec

Pas encore identifiés :

- bruits clignotants lorsque j'actionne le clignotant, ils continuent de biper. J'ai commandé le relais et remplacé mais pire qu'avant et en plus un bzzzzz en supplément... Je remplace le comodo alors ? MAJ : j'ai démonté le volant pour voir comment nettoyer le comodo, mais sans plus, bruit toujours présent, je pense que je vais devoir en acheter un ?

- dernièrement, un clac-clac et des grincements comme dans un vieux lit, ils ne sont audibles en même temps, le clac-clac est apparu en premier et juste quand je suis sorti du contrôle technique:(. Mes armotos sont d'origine, pas de bruits sur route dégradées, ni sur des ralentisseurs. Je soupçonne silents blocs ou coupelles amortos ? MAJ : le bruit de sommier de grand père c'est bien la barre stabilisatrice, changée :) pour le reste voir plus haut

- vitre conducteur, qui ne remonte pas d'un coup 2 fois sur trois alors que les 2 entraineurs ont été changés, moteur hs ? système anti pincement ? MAJ : en fait je pense que c'est mes 2 cales en alu qui sont mal placées, qui pourrai avoir la gentillesse de retrouver une petite photo de la porte démontée avec ces 2 cales en alu ???? :)

MAJ : dernier soucis : mon siège passager, la fonction montée descente ne réagit plus :(

Posté(e) (modifié)

- enceinte bose droite qui merdouille, je n'ai pas trop envie de reprendre une enceinte, vendue par 2 de mémoire. Sûrement prendre du Focal... MAJ : Toujours pas bossé dessus, je balance le son à l'arrière :(

idem en fait la mienne sort rien si le volume est faible

et depuis reset ECU via la batterie, de temps en temps elle gresille et au bout d'un certain temps de roulager elle refonctionne.

Modifié par tybo
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je rebondis sur le sujet en apportant mon expérience personnelle. Il y a deux ans, l'enceinte avant droite de mon S3 grésillait mais seulement par température froide. J'ai tout de même changer celle-ci. Et cela fait 1 mois que ça recommence. Il serait étonnant qu'un HP BOSE ne tienne que 2 ans. J'ai donc repris le premier que j'avais conservé et l'ai branché sur une chaîne hifi. Surprise, celui-ci fonctionne parfaitement. J'ai donc cherché ce qui a pu changer depuis 2ans et demi. Et j'ai trouvé, j'ai déménagé et ma voiture dort à présent dehors. J'en ai déduis la cause du problème: c'est encore une fois l'autoradio concert qui est en cause. En effet, par températures fraîches, le potentiomètre de celui-ci est ingérable et tant qu'il le reste, le grésillement perdure. A l'inverse, quand ma voiture dort dans un garage plus ou moins chauffé, le volume est réglable et le grésillement n'existe pas.

Je pense donc que c'est l'autoradio Concert qui responsable de ce grésillement qui disparaît d'ailleurs quand l'habitacle se réchauffe. De même que le problème d'affichage de l'ordinateur de bord...

Avec le temps, nos voitures subissent de plus en plus durement le décalage de températures...furious.gif