Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, je parcours le forum depuis deux semaines, c'est à dire depuis l'achat de ma nouvelle compagne^^, et j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête, mais avant ça on présente la titine.

A4 B6 1.9l tdi 130 pack de 2001, avec 233000 km (ça peut paraître beaucoup mais sur ce genre de modèle ça me dérange pas), achetée 6400€ et contrôle technique vierge!!!

Achetée telle quelle:

08062011377.jpg

08062011378.jpg

Peinture intégrale gris métal

jantes S4 18"

amortaux eibach (plus ceux d'origine dans un carton)

embout d’échappement chrome

vitres teintées glasstinte

...

J'ai parcouru pas mal de sujet en rapport au système auto-radio, pour lire des mp3. Changer d'auto-radio vous trouvez tous cela moche avec l'insert, c'est pas faux ^^, y a le kit DENSION qui a l'air pas mal, ainsi que le kit ipod made in audi.

Mais voilà, mon petit souci c'est que je possède un ipod nano 6ème génération (le tactile) et je ne comprend pas pourquoi aucun kit n'est compatible au-delà de la version 4 (le chromatique), alors qu'ils sont compatible iphone 4 qui est plus récent.

La solution ultime c'est de me racheter un ipod nano 4ème génération sur le bon coin, y en à pour 70€, c'est faisable.

Voilà pour ma titine qui me ravi jusqu'à présent et j'espère pour longtemps!

YATAAAAAAAAAAAA!

Modifié par zipper42
Posté(e)

:bienvenue:

A part les sorties d'échappement en décalé qui ne me plaisent pas des masses, la voiture est très jolie. les jantes S4 lui vont à merveille ( normal je vais avoir les mêmes :bigsmile: ).

Profite bien

Steph

Posté(e)

Ben en fait c'est pas vraiment le décalage des sorties d'échappement qui me gène, mais plutôt le fait que l'on voit bien les écrous de fixation dessous :( c'est moche.

Sinon niveau propreté la carrosserie m'a surpris, pas un pet, une seule rayure au niveau de la poignée de porte arrière droite. Après l'intérieur c'est autre chose...

Faudrait que je change la porte de la boite à gants, elle un peu griffée, les boutons de lève vitre sont pas en super état, et quelque bouton auto-radio et commande au volant.

L'accoudoir central ne se verrouille plus, donc je peux pas le lever (il est un peu gênant quand j'attaque le bitume ^^), j'ai aussi le dossier arrière droit qui ne se verrouille plus donc ça lui arrive de s'ouvrir lors de gros freinages si y du monde dans le coffre.

J'ai dû frotter les chrome sur les portes au Belgom car ils avaient ternie.

PS; je reçois pas les notifications de réponses au sujet par email, comment on fait?

Posté(e)

Salut,

Très jolie je kiffe la peinture intégrale avec les jantes S4 :malelovies:

Pour les fixations pourquoi tu repeints pas en noir ce qui est visible de dessous ?

ou essaie de trouver une bande caoutchouc qui tu découpes autour des embouts et tout le long du pare choc, enfin voilà c'est une idée comme une autre :bigsmile:

En tout cas je la trouve trés jolie . :Forum68:

Posté(e)

Belle A4 surtout avec ces jantes là.

J'ai des boutons de lève vitre zipper42, je t'ai envoyé un MP.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Très jolie je kiffe la peinture intégrale avec les jantes S4 :malelovies:

Pour les fixations pourquoi tu repeints pas en noir ce qui est visible de dessous ?

ou essaie de trouver une bande caoutchouc qui tu découpes autour des embouts et tout le long du pare choc, enfin voilà c'est une idée comme une autre :bigsmile:

En tout cas je la trouve trés jolie . :Forum68:

Pour ce qui est des sortie chromées, voila de quoi je parle que je trouve moche, c'est les écrou en dessous, je pense pouvoir leur faire faire un demi-tour, comme ça on les verrait plus^^

25062011392.jpg

Belle A4 surtout avec ces jantes là.

J'ai des boutons de lève vitre zipper42, je t'ai envoyé un MP.

Répondu en MP^^

il faut que tu coches en haut " suivre le sujet"!!!!!

Mille merci je l'avais pas vu^^

Photo bonus

22062011382.jpg

Maintenant les photos des pièces à changer

25062011393.jpg

25062011394.jpg

25062011395.jpg

25062011396.jpg

25062011397.jpg

25062011398.jpg

Le verrou de la banquette qui ne redescend pas, je le démonterais pour voir si c'est réparable.

25062011400.jpg

25062011401.jpg

Photo de la seule rayure de la carrosserie

25062011402.jpg

Modifié par zipper42
Posté(e)

Je pense également changer la déco boiserie par celle en carbone, et si je peux, coller des autocollant carbone autour des boutons de lève vitre.

Posté(e)

pour le demontage du bouton de phare, ne surtout pas forcer, il faut retirer le dessous du volant il doit y avoir une vis par en dessous, et le bouton est clipsé sur la boiserie, il faut pousser sur le bouton du milieu puis tourner d'un sens ou de l'autre!

ca parait pas evident comme ca, mais ca va tout seul

Posté(e)

Tu est sur qu'il faut demonté le cache sous volant ?? Moi il me semble que tu as juste a poussé/ tourné vers la droite/ et tiré ???

Si ca interresse quelqu'un je vend le mien d'ailleur

28012011003k.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

Il est dans un bien meilleur état que le mien lol, même s'il a quant même une petite usure.

Posté(e)

J'ai un problème avec la réception FM, j'ai vu des gens qui en parlaient sur le forum, mais l'un de vous à-t-il une solution à ce manque de réception avec l'audi concert?

Posté(e)

Oui il est usée quand meme, mais j'en ai vu a vendre de bien pire que ca sur ebay.de <_<

Pour la reception y me semble qu'il faut s'en contenté <_<

Posté(e)

Tu est sur qu'il faut demonté le cache sous volant ?? Moi il me semble que tu as juste a poussé/ tourné vers la droite/ et tiré ???

Si ca interresse quelqu'un je vend le mien d'ailleur

28012011003k.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Tu me le fais à combien livré?

Posté(e)

20€ livré si tu veut ??

Ca fera deja plus propre et si tu veut y a malcomX34 qui devait essayé une retouche au pinceau sur le sien. Demeande lui ce que ca a donné...

Posté(e)

Je prends! ça fera bien mieux que le mien. Tu prends paypal?

Posté(e)

Salut <_<

pas eu encore le temps, le mien est dans le même état que Julien.

Et je pense que même en mettant un neuf, au bout de 2-3ans rebelotte, c'est vraiment mal fait d'usine.

Donc avant que je tape dans le porte feuille, j'essaie de trouver une solution définitive.

Posté(e)

Moi non plus il bouge pas, et elle est de 2004.

Surement parce qu'il reste toujours en mode allumage auto donc j'y touche pas beaucoup, ou alors un défaut sur les modèle d'avant.

Posté(e)

je pense plutot a l'allumage auto :bigthumbup:

Après quand tu les sais tu fait gaffe a pas avoir d'ongle et a ne pas passé ton temps a lui faire des ptites carresse :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

je ne pense pas que ce bouton puisse être assimilé à un clit...... mais non je l'ai pas dit! :ange:

Posté(e)

Salut,

Août 2004 aussi et ça a bougé. je pense aussi que le fait de mettre sur auto forcément tu touches pas donc il s'use pas.

chez moi tout le reste est nickel, bouton clim, bouton vitre avant et arriere, et autoradio, juste le commodo éclairage qui tire un peu la gueule.

Le carbone ça va le faire.

Posté(e)

Moi pareil seul les phares etai usée :bigthumbup: Mais par contre le carbonne ca va po le faire sur le commutateur <_<

Posté(e) (modifié)

J'ai pas parler de commutateur, à moins que tu parles du support des lèves-vitres?

Vu que les mien sont usée, si ça le fait ça serait cool car ça m'éviterait d'avoir à les changer :bigsmile:

Modifié par zipper42
Posté(e)

L'un d'entre vous connait-il ceci? est-ce aussi bien que ce qu'ils en disent?

Chiptuning Racechip

rien ne vaut une reprog. Surement plus cher mais beaucoup plus fiable :)

Regarde au niveau des partenaire du forum :bien:

Sinon pour une caisse de ce kilométrage je trouve que la carrosserie est pas trop mal :bien: :bien:

Posté(e)

Sinon pour une caisse de ce kilométrage je trouve que la carrosserie est pas trop mal :bien: :bien:

Je ne pourrais pas espérer mieux :malelovies:

Posté(e)

Et oui c'est une allemande :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Je veut bien des photo de tes accoudoir si tu arrive a faire un truc sympa !!

Sinon moi je suis du meme avis que MCFast il vaut mieu une reppro, mais par contre verifie ton turbo et prévoi un embrayage et un volant moteur renforcé.

Posté(e)

L'un d'entre vous connait-il ceci? est-ce aussi bien que ce qu'ils en disent?

Chiptuning Racechip

C'est clair, rien de tel qu'une reprog, moi je l'ai fais sur la mienne 170 bourrins et 8mkg de couple en plus :a3: , trop top et linéaire avec ça, rien ne sert de trop mettre.

c'est plus cher c'est vrai mais tellement mieux.

Posté(e)

C'est bien de me dire que c'est plus chère les gars! mais c'est combien?????????? :unsure:

Posté(e)

entre 400 et 600€ suivant les préparateurs.

Le mieux, c'est passage au banc,reprog et repassage au banc pour contrôle.

L'avantage d'une reprog c'est du sur mesure fait pour ton véhicule :bien:

Posté(e)

Je rejoins McFAST selon les préparateurs les prix varie, mais les bon c'est dans ces prix là, perso j'ai payé 390€ chez cartronics dans le nord situé a La Bassée http://cartronics.free.fr, boulot nickel

Posté(e) (modifié)

+1 pour la reprog

L'avantage énorme d'un bon programmateur c est qu'il vérifie l'état, les pressions du moteur

Afin d éviter de prendre trop de risque surtout sur des moteurs de plus de 140000km

Car le turbo l'embrayage volant moteur et la culasse sont mis a rude epreuve

Edit : correction orthographe mon iphone me fait faire des conneries

Modifié par malcomx34
Posté(e)

En gros avec un moteur à 235000 km, pas la peine de tenter le diable :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

En gros avec un moteur à 235000 km, pas la peine de tenter le diable :eldiablo:

à ce km c'est un peu plus risqué pour la santé du moteur.

Renseignement toi auprés d'un reprogrammeur d'eeprom connu dans ton coin, il te dira les possibilités que tu peux tirer du moteur.

Limite si tu fait un +20ch c'est déjà pas mal

regardes ici, cette boite à fait une reprogre sur une A3 1.9 TDI 130 http://www.o2programmation.com/livre/index.php?debut=0&mots_search=&lang=francais&skin=&seeAdd=1&seeNotes=&seeMess=&, ils l'ont monté à 175ch (+45ch) c'est énorme. Et le gars en est content apparament.

Sinon ici http://www.reprogrammation-auto.fr/reprogrammation-auto-audi-a4-70.php

ils proposent une reprog à +45ch pour 450 euros

Mais je pense quand même que pour un moteur qui a + de 200k c'est un peu chaud. même si ça reste un moteur robuste. Le turbo est fragile.

Le volant moteur et embrayage d'origine devra être remplacé par un renforcé, car il partira en fumée au bout de 50k.

Modifié par malcomx34
Posté(e)

Ok, je préfère laisser tomber la reprog, même légère car j'ai envie de garder cette voiture longtemps ^^

Posté(e)

Je viens de trouver une question conne, alors je la pose.

Vu que j'ai reçus un bouton de lève vitre tout neuf pour changer l'avant droit, je voulais démonter le panneau de porte, mais comment qu'on fait????

J'ai enlevé la baguette bois, puis dévissé les quatre vis derrière, ensuite tout le tour se dé-clipse, sauf le milieu qui reste attaché mais j'ai peur de forcer.