Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

nouveau venu dans le cercle, quelque questions ...


Messages recommandés

Bonjour :coucou:

 

Voilà je dois tres bientot aller chercher une a4 avant tdi 233ch, a peine plus de 105.000km. J'ai 33 ans et je vis en Savoie, le quattro sera donc un vrai plus sous la neige l'hiver ... :ange:

 

Je me pose quelque questions forcement ...

 

1/ Comment installer un autoradio double din, sachant que celui d'origine est un simple din ? J'ai bien lu quelque sujets ça et là, mais je n'ai pas franchement trouvé de reponse :blink:

 

2/ Quelles sont les dimensions de pneu tolérées en fonction du diametre de la jante ? Parcque la voiture sera livrée avec des 215/55/16 et je trouve ça bien trop haut en conduite dynamique :P

Il me semble que c'est du 235/45/17 et 235/40 pour le 18 ? :blink:

 

3/ La finition de la voiture etant "ambiante", il n'y a presque pas d'option ... donc j'aurais aimé installer le kit valeo pour l'eclairage automatique des phares. Des retours sur la fiabilité de ce systeme ?

 

Merci beaucoup de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi collègue savoyard ! :coucou:

 

Je vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions mais je peux t'indiquer une mine d'or pour nos B7 : c'est le topic de Leon :

 

tutos B7

 

Pour les pneus, la mienne est en 17" et elle est effectivement en 235/45 R17

 

En ce qui concerne le détecteur de pluie/allumage automatique des phares (les 2 sont liés), tu peux en ajouter un "identique à l'origine" si tu es un peu bricoleur ça se fait bien. Il y a quelques pièces à changer quand même mais je l'ai fait et c'est pas super cher. Du coup, ensuite c'est comme si tu l'avais déjà à l'achat aussi bien au niveau esthétique que fonctionnel.

 

@+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais repondre à la monte en 18, c'est bien du 235 /40 /18 , ce que j'ai moi...

pour passer du simple au double din, moi je n'ai pas eu ce soucis mais il me semble qu'il faut demonter toute la console centrale, il faut te procurer une cage double din qui remplacera celle montée (simple din), la partie clim qui du coup est plus basse, sera soit a modifier par tes soin, elle est plus etroite donc rabotage ou alors echange par une d'origine faite pour les double din... remontage du tout ^^

il doit te falloir egalement les adaptateurs pour connecter un rnse, je suppose que c'est ce que tu veux mettre ... moi en double din avec un concert 3 c'etait plug and play, mais toi je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses :malelovies:

 

Ok pour les tailles de pneu, je vais donc chercher un kit 17 ou 18 pouces a pas trop cher selon ce que je vais trouver :)

 

Macgran > je vais etudier un peu plus les tutos car en effet si je peux avoir un kit complet et surtout d'origine (pour la revente c'est mieux quant meme), je prefere... il faut voir le cout aussi et mon eventuelle capacité à realiser tout ça, c'est pas gagné :rolleyes:

 

Seb > ce que j'ai c'est un pioneer F900BT, et j'aimerais bien le monter dans l'audi ...

 

Je vais fouiner sur le net voir si je peux denicher une partie clim d'origine lorsqu'on a un emplacement 2 din d'autoradio :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenue à toi vivement les photos.

 

Concernant la clim un coup de dremel de chaque côté :eldiablo: et elle rentre, cela évite de payer une cde de clim :rolleyes:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

mais..... :Forum68:

 

on pourra mieux t'aider comme çà....!!!

 

@plouf

2ru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a toi frere savoyard :bigsmile:

 

Bon choix le quattro ! Par contre pour le detecteur de pluie il me semblait qu'il fallait changer le pare brise ... Ca se complique non ? T'as fait comment Macgran73 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous.

 

Oui il faut changer le pare-brise mais bon c'est pas à vous de le faire : moi j'avais un leger impact sur mon ancien pare-brise : un coup de coude bien placé et hop, coup de fil à carglas : ils posent la question "detecteur de pluie ou pas ?" suffit de dire oui et voilou... avec un peu de bagou on peut même négocier qu'ils remplacent le capteur lui'même :bigsmile: 30€ de franchise c tout :rolleyes: après il faut changer retro interieur + faisceau : ebay est votre ami.

 

En tout on s'en tire autour des 200€ :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...