Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :coucou: ,

je viens de faire l'achat par le coin coin d'un CD TRavel Pilot DX France 2011 et lorsque je l'insère dans le gps,l'installation semble se faire correctement, mais lors de l'activation le gps me dit "CD non approprié" :angry: . Ma voiture dispose d'un gps RNSD 4.1 version 1.15 sur une rs4 de 2001

Du coup j'ai nettoyé la lentille avec un coton tige + produit nettoyant mais le résultat est identique. Pourtant lorsque je mets le cd d'origine 2001 (alpes suisse) celui-ci fonctionne parfaitement.

Le vendeur me dit que le rnsd peut avoir des problèmes pour lire les cd travel pilot dx après 2009 et m'affirme que les cd qu'il vend sont des originaux achetés dans les pays de l'est.

J'ai beau consulter les forums mais je ne vois pas trace de ce problème de lecture de cd dx avec le rnsd apres 2009. Qqun a déjà eu ce problème? Si c'est le cas ca sert à rien que je m'oriente vers le véritable CD DX France 2011 de Travel Atlas, non?

Merci de vos avis

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Quelques amis ont eu la même surprise avec ce petit b.... sur le bon coin qui habite Tours si ma mémoire est bonne , lui je te garantis que un jour il va avoir une très mauvaise surprise mais un truc assez ignoble .
Tu as acheté une copie qui comme 99,9% des copies DX ne fonctionnent pas , observe ton cd soit disant original passe le sous l'eau tu verras que les écritures commenceront a partir et quoiqu'il arrive en observant la partie gravée il est très facile de voir que c'est une copie chinoise merdique avec des cd d'entrée de gamme quasi transparents .
Tu l'as sans doute payé 50 euros mais c'est une grosse arnaque ..... il faut posséder un graveur bien bien particulier et un certain type de cd pour que ça marche et encore sans aucune garantie .
J'ai acheté l'officiel France DX Europa sur la bay :

http://cgi.ebay.fr/FRANCE-FRANKREICH-2011-DX-EUROPA-TRAVELPILOT-DX-2-CDs-/180702094146?pt=Navigations_CDs_software_1&hash=item2a12af2342

strictement aucun soucis fonctionne à merveille ... pour 99 euros .

Tu peux dire a ce mec du bon coin qu'il fasse très attention en rentrant chez lui car avoir son adresse n'est plus qu'une question de temps ( déjà son nom et prénom ( xxxxxx ) et portable ) et vu les mecs qui l'a escroqué autant te dire que ça va être tellement féroce qu'il va pas du tout comprendre ce qui va lui arriver, il se croit trés malin en mettant son annonce et hop des que quelqu'un achète il la retire pendant un petit mois et hop il l'a remet .
Demande un remboursement mais il va te demander de retourner le cd et donc tu n'auras plus rien , tu peux aussi aller déposer une plainte a la police ( tu as sans doute déjà son mail etc ... )

son petit business doit très bien tourner en plus du bon coin :

http://www.marche.fr/annonces_client.php?id=28671801

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ouais! xxxxxxxx qu'il s'appelle. En cherchant bien je dois pouvoir retrouver son adresse.
C'est sur que dès que je serai de passage a tours, j'irai lui dire deux mots.

Bon ben, ca s'est fini chez audi ou j'ai eu la version france + europe 2011/2012 qui marche nickel.

Un merci a french qui a essayé de me dépanner. :jap:

Posté(e)

de rien au cas ou tu as tjrs les liens :bigsmile:

Posté(e)

je veux pas me faire l'avocat du diable loin de la mais sur certain RnsD comme certains MFD il faut se cantonner à des format de cartes non DX et ne pas prendre du DX

Un CD de cartographie 2001 est au format non DX mais le CD 2011 est au format DX (le format non DX n'est plus produit pas Teleatlas depuis 2007)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Edit modération : Merci de relire la charte sur les copies de logiciel <_<

Posté(e)

il y a une façon spéciale pour le graver?

edit modération : Oui, c'est de lire la charte du forum que tu as accepté !!

Posté(e)

Je viens de télécharger

Dis donc tu ne te sens pas gêné toi ??????????????? Relis un peu la Charte des Forums et notamment ce passage rappelé d'ailleurs en haut de cette page :

Il est également demandé à chaque membre de veiller à respecter le Code de la propriété intellectuelle. Les forums ne sauraient être le lieu d'échange de fichiers ou logiciels pirates (notamment des manuels d'utilisation scannés - qu'ils soient diffusés sur le forum ou échangés entre particuliers via le forum - ou des logiciels de type ETKA), de numéros de série, de "cracks", d'adresse de sites comportant de tels fichiers, ou plus généralement de quelque comportement que ce soit de nature à enfreindre les droits des auteurs et/ou propriétaires.

:furious: :furious: :furious: :furious:

Posté(e)

J'ai modifié vos posts, car si vous aviez lu la charte du forum (ce que je ne doute aucunement), vous sauriez que les copies de logiciels sont interdites ici !! :rolleyes: