Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous

Je cherche une couverture pour le coffre de mon Q5 qui puisse se replier sur la partie par-choc pour éviter que mon chien ne raye avec ses griffes la partie peinture. J'ai pu lire qu'il existe ce genre de couverture qui s'adapte parfaitement aux dimensions du coffre, mais au garage Audi ils n'ont rien trouver dans leur catalogue , si quelqu'un pouvait me donner une référence ou une idée ailleurs que chez Audi je suis preneur.

Merci pour vos éventuelles réponses

audicalement votre

Posté(e)

Le tapis de coffre réversible est la référence 6SJ (Tapis de coffre réversible) coute 120€, dans la configuration d'un Q5 neuf.

Je te fait la photo du mien cette après midi... :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

(toujours aussi fameux le SAV Audi en France)!

Le tapis réversible pour Audi Q5 a le numéro de référence 8R0 862 559 (à vérifier avec votre magasinier Audi); 6SJ n'est qu'un code option (voir >>>LA<<<) valable lorsqu'on commande un nouveau véhicule.

Il a un côté velours et un côté caoutchouté.

audiq5tapisdecoffrerver.png

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Merci DSTS tu avais donc du temps cette après midi... :bigthumbup:

@zen65 : Y a plus k... commander

chez ton magasinier préféré...
Posté(e)

Re ,

Un grand merci à vous et mention spéciale à dsts pour tes magnifiques photos ou j'arrive vraiment bien à m'imaginer le rendu du tapis de coffre . Merci également pour la référence , je vais dés demain me renseigner à quel tarif je peux éventuellement l'avoir.

audicalement

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'avais également acheté le tapis réversible, soucieux de protéger le coffre pour tout chargement

A l'usage, je l'ai abandonné car absolument pas pratique (dépliage / pliage du tapis)

J'ai ensuite opté pour le tapis avec rebord (en forme de cuve) et j'en suis très satisfait:

post-45473-0-52626900-1308168515_thumb.jpg

Modifié par Gugus
Posté(e) (modifié)

Je pense que ta solution Gugus est la bonne : protection plastique sur le parechoc + tapis plastique.

Sinon, pour info le prix du tapis proposé par dsts ref 8R0 862 559 doit être de 180€ environ (ah oui quand même)...

Thomas

Modifié par Tom-S3
Posté(e)

Je pense que ta solution Gugus est la bonne : protection plastique sur le parechoc + tapis plastique.

Thomas

Tu as un œil de Lynx Thomas !

J'ai effectivement ajouté le film transparent sur le parechoc pour le protéger des chargements / déchargements

Lorsque j'ai acheté le film, j'ai réalisé qu'il existait des films complets pour tout le véhicule

Sur Luxembourg, les propriétaires de grosses berlines en sont friands pour pouvoir revendre à terme leur véhicule avec un aspect totalement neuf mais ça reste un investissement supplémentaire...

Posté(e)

hello,

merci Tom-S3. Mais le prix est de 200 euros sans les frais de port pour le tapis ABT. Ca fait réflèchir. Je vais me renseigner chez audi et comparer mais c'est vrai que l'ABT est super est ses 3 parties qui se déroulent et qui épousent parfaitement le par-choc contrairement à celui de chez audi qui sur la photo de dsts semble un peu raide et risque même de faire obstacle à la descente ou à la montée d'un chien

Pouvez vous confirmer ca dsts ou Olivier vous qui étes en possession de ce tapis .

Merci par avance et au plaisir de vous lire

Audicalement

Posté(e)

Ce n'est pas non plus d'un raideur absolue... comme tu peux voir...

C'est en fait un coté antidérapant.

Je pense que si tu prends ce type de tapis, celui-ci protège largement le parechoc .... par conséquent il sera peut être un peu long pour toi, comme tu dois rentrer le tapis après le chien ... :unsure:

Rien ne t’empêche de le couper.

Qui plus est, la partie tissus est longue comme tu peux le voir car elle couvre coffre et sièges arrières si besoin.

Peut être que Gugus à la bonne solution ...le petit bac de coffre avec un tapis léger sur le parechoc car pour le nettoyage tu pourras que gagner du temps... :)

L'insert coffre (73€) ou la cuve coffre (214€) ... tout dépend du chien ...

Regarde page 23 Accessoires Audi

Posté(e)

Je vais opter pour la solution de Gugus, la plus pratique et la plus économique.

96€ le tapis de coffre en plastique dur

36€ le film

Posté(e) (modifié)

Je vais opter pour la solution de Gugus, la plus pratique et la plus économique.

96€ le tapis de coffre en plastique dur

36€ le film

Pour info, j'avais commandé le tapis via eBay

Le plastique est peut être moins clinquant ou noble que celui d'Audi mais il ne m'en a coûté que 35 € avec les frais de port !!!

C'est à priori sur eBay.de que les prix sont les plus intéressants:

http://cgi.ebay.de/Audi-Q5-Kofferraum-Wanne-ohne-Schienensystem-80088733-/200443387854?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item2eab5b5fce#shId

Soit 70€ grosso modo pour l'ensemble

Audicalement

Modifié par Gugus
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Donc même commandé neuf le tapis,de coffre reversible 6SJ peut s enlever par la suite s'il gavé et on se retrouve avec un coffre normal ? D origine ?