Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acquérir un iPod Classic de 160 Go afin de stocker une bonne fois pour toute l'ensemble de ma musique et de la diffuser via l'AMI dans mon Q5 (de 02/2011).

En effet, j'avais tenté de passer par la solution DD externe mais malheureusement, malgré le formatage en FAT32, l'AMI n'arrivait pas à lire l'intégralité du contenu sur le DD (c'était à chaque fois aléatoire).

Après quelques nuits blanches pour obtenir l'iPod "de mes rêves" (titre, artiste, pochette... tout nickel), j'ai enfin pu tester le résultat avec l'AMI.

NICKEL !!! :) Je vois tous mes titres... Bon, on ne voit pas les pochettes mais tout est bien là !

Tout est bien là... Sauf 1 album (peut etre plus, je n'ai pas tout testé) : quand je tente de lire la première chanson, il passe directement à la 1ère chanson de l'album suivant.

J'ai bien essayé de le supprimer, puis de le remettre : même topo !

J'ai essayé de lire l'album en question directement depuis l'iPod : ca fonctionne !

Je ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe.

Si quelqu'un peut m'éclairer, cela serait vraiment sympa.

Merci d'avance.

Eric

Posté(e)

Peut-être un problème de protection DRM. J'ai cru voir qu'il n'était pas possible de lire les musiques protégées...

Posté(e)

Peut-être un problème de protection DRM. J'ai cru voir qu'il n'était pas possible de lire les musiques protégées...

Merci pour ta réponse.

J'y avais pensé mais il s'agit d'un MP3 issu d'une compil "sauvage"... Je ne vois aucun DRM dessus.

Par contre, j'ai shooté une nouvelle fois l'album puis j'ai converti dans iTunes les morceaux MP3 au format AAC.

J'ai shooté d'iTunes les fichiers originaux (MP3) et j'ai transféré les fichiers M4A : cela semble fonctionner :)

Je n'ai aucune explication logique, surtout s'il s'agit du DRM car les pistes en question étaient lisibles directement via l'iPod.

A croire que c'est l'AMI qui est plus intelligent/sensible que je ne l'imaginais.

Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas la combinaison iPod / AMI : c'est vraiment tres bien A CONDITION D'AVOIR UNE BIBLIOTHEQUE ITUNES TOP NICKEL... sinon c'est l'enfer.