Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je part jeudi en allemagne chercher une a3 de decembre 1999

a un particulier !!

il m'affirme que c'est une 110cv mais sur la carte grise c'est une 5cv fiscaux ??

comment m'y prendre pour etre sur que c'est une 110??

sans avoir a tout demonter bien sur !! lol

quel question par exemple je peux lui poser au tel pour en etre sur ??

j'ai des photos du tdb , la vitesse maxi du compteur peux m'aider ??

c'est asser urgent svp !!

merci

Posté(e)

Salut,

regarde dans le coffre, dans la trappe de la roue de secours, il y a une petite fiche signalitique qui t'informe de la puissance en KW . ça doit être écrit 81 KW si je ne me trompe pas pour le 110 . ( à titre d'exemple : 96 KW c'est pour les 130 cv)

Donc 1cv = 1,35 KW.

Ensuite si il n'y pas la fiche ... c'est pas top.

Posté(e)

salut, première indication a l'arrière sur le sigle 1,9 tdi le i doit etre rouge

ensuite pour etre certain, il faut regarder l'étiquette qui est dans le bac de roue de secours sous le plancher du coffre, le code moteur doit etre AHF

a+

Posté(e)

Ca à rien à voir le I rouge. Il peut être rouge pour le 110 comme le 130 ;)

Le mieux est de regarder l'étiquette qui est dans le coffre au niveau de la roue de secours (mais ça déjà était dit) :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

oui mais il n'est pas rouge sur le tdi 90...

Posté(e) (modifié)

je peux coller un TDI entièrement rouge, ça ne change rien ! :bigthumbup:

Faut pas se fié à ça.

Code moteur (étiquette + compartiment moteur) + puissance en KW

Modifié par Kev006
Posté(e)

oui mais il n'est pas rouge sur le tdi 90...

A vu sous cet oeil la, je suis d'accord :bigsmile: :bigsmile:

je peux coller un TDI entièrement rouge, ça ne change rien ! :bigthumbup:

Oui on sait que t'es JACKY TUNING toi ^^' :eldiablo:

Posté(e)

:sportif: tu me cherche !

C'est toi le jacky avec tes fusibles grillés !

Posté(e)

évidemment que ce n'est pas l'indication la plus sure mais ca donne déjà un début d'idée !

Posté(e) (modifié)

pour la tdi 110 cela doit bien être noté 81kw c est ce qu il y as sur la mienne , et pour ce qui est des fameuse barre rouge sur la mienne tu aurais fais comment j ai juste le logo audi a l arriere tout le monde peut collé ce qui veut a l arrière de sa voiture faut surtout pas ce fié a sa . Par contre chelou que pour une TDI 110 elle affiche 5 cv la mienne c est une 6 cv

Modifié par keoks
Posté(e)

Sujet déja évoqué pour le 5 ou le 6 cv pour une old a3 110cv ;)

Posté(e)

si l'etiquette n'y est plus ?? comment faire !

pour le sigle je le savais ! je peux meme en metre un R18 et dire que j'ai

gagner le man se week avec !!! lol

pour le sujet deja evoquer je ne le trouve pas ???

Posté(e)

Bah si l'etiquette y est plus c'est qu'on l'a enlevé, et ça ça pue, elle est pas partie toute seule...

Je continue à dire que le I rouge donne une première indication à savoir si c'est un tdi 110/130 ou 90, revenez sur terre les mecs, tout le monde s'amuse pas à changer ses insignes... J'ai jamais dis que c'etait absolument certifié comme preuve, mais ça donne une idée. J'ai d'ailleurs dis que pour confirmer, il n'y a que l'etiquette.

Si on est là, on peut très bien se dire que l'etiquette a pu etre modifiée aussi <_<

Posté(e)

pour les codes moteur je les avais trouver sur le site mais la impossible de remettre la main dessus !!help !!

sinon j'ai bien le i en rouge a l'ar et sur le cache moteur ! faudrais etre tres vicieux pour changer

les deux quand meme !!

Posté(e)

message modifier ????

Posté(e)

un cache moteur se change, et des insignes c'est facile à changer également si on veux te berner.

Le problème n'est pas la... si c'est désiglé comment tu fais? Voila pourquoi l'insigne ne prouve rien.

Modifier l'étiquette ? comment?

Posté(e)

tu as deja le nr de chassis? je peux check avec mon contact Audi/Vw a quoi il correspond...

Posté(e)

On a jamais dit que l'insigne prouvait quoi que ce soit, on a dit que c'etait une indication, j'ai dis une *indication* ce n'est pas une *preuve* <_<

Modifier l'etiquette ? rien de plus simple, tu la décolles soigneusement, tu la scannes, tu modifies sous photoshop le code moteur, tu l'imprimes sur du papier du même grammage que l'originale, tu la recolles...

Certes c'est tiré par les cheveux mais à ce rythme là on peut aller chercher loin. Donc je persiste et signe, le I rouge donne une indication déjà, ensuite pour être sûr il faut regarder l'etiquette, c'est exactement ce que j'ai marqué dans mon premier post... :rolleyes:

Posté(e)

J'ai également dit ça dans mon 1er poste, :jap:

juste que l'insigne n'indique rien et c'est pas ç_a que je regarde si je veux savoir la puissance du moteur. (cf: Magasin Feu rouge, ils vendent des TDI tout rouge et j'en connais pas mal qui achètent ça... )

;)

Posté(e)

Oui, d'ailleurs tu m'as lamentablement doublé sur ton premier post :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Mais le I rouge ça indique.... Mais il ne faut pas s'y fier quand tu n'es pas sur de ta motorisation vu que, tu peux le changer facilement, comme tu peux mettre "S3" sur un TDI à l'arrière <_<

Modifié par Mister B.
Posté(e) (modifié)

edit : voilà, c'est ce qu'on dit :bigsmile:

Modifié par JS2
Posté(e)

ou enlever le I c'est facile aussi ! :bigsmile:

Posté(e)

moi je vais mettre un I vert pour faire écolo :bleble:

Posté(e)

:MdrDevil:

En même temps, s'il a pas l'étiquette à l'arrière c'est qu'il doit avoir un problème quelque part <_< Le carnet d'entretien tu ne l'as pas ? ainsi que les différentes factures ?

Posté(e)

+1 si pas d'étiquette , passe ton chemin !

Posté(e)

Bah si l'etiquette y est plus c'est qu'on l'a enlevé, et ça ça pue, elle est pas partie toute seule...Je continue à dire que le I rouge donne une première indication à savoir si c'est un tdi 110/130 ou 90, revenez sur terre les mecs, tout le monde s'amuse pas à changer ses insignes... J'ai jamais dis que c'etait absolument certifié comme preuve, mais ça donne une idée. J'ai d'ailleurs dis que pour confirmer, il n'y a que l'etiquette.Si on est là, on peut très bien se dire que l'etiquette a pu etre modifiée aussi <_<

On a jamais dit que l'insigne prouvait quoi que ce soit, on a dit que c'etait une indication, j'ai dis une *indication* ce n'est pas une *preuve* <_< Modifier l'etiquette ? rien de plus simple, tu la décolles soigneusement, tu la scannes, tu modifies sous photoshop le code moteur, tu l'imprimes sur du papier du même grammage que l'originale, tu la recolles...Certes c'est tiré par les cheveux mais à ce rythme là on peut aller chercher loin. Donc je persiste et signe, le I rouge donne une indication déjà, ensuite pour être sûr il faut regarder l'etiquette, c'est exactement ce que j'ai marqué dans mon premier post... :rolleyes:

+1 moi aussi au premier regards s'est ça que je regarde pour voir ce que s'est, si ça y est pas, osef ^^

Posté(e)

je n'ai pas encore vu la voiture en vrais !!

d'ou mes questions !! elle est sur le boncoin

mais je ne sais pas comment mettre le lien !

de plus il ma envoyez plein de photo aussi !!

Posté(e) (modifié)

Avec la revue technique en vérifiant les numéros sous le capot tu peux trouver la "signification" c'est comme ça que j'ai sur à l'époque que la mienne était une véritable TDI 130 elle en veut avec son I rouge :eldiablo:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

de tout facon je vais quand meme aller la voir !

j'avais une 90 avant je verrais bien la difference quand meme non ???

Posté(e)

Ah oui sa na rien à voir le 110 et 90 tu verras sinon prend toi un chrono en tête et tu compare

Posté(e)

bon le gars la passer au ct se matin en france

ras !! et de plus elle est passer en imat allemande avec sa

cg allemande aussi ! donc pas de bleme je pense au niveau papiers !!

Posté(e) (modifié)

Les A3 TDI 110 5CV (en france)existent bien : type 8L10Y4 fabriquée entre 04/97 et 07/98

En principe, le "i" de "TDI" devrait être rouge mais cela ne prouve rien car trop facile à changer.

Le type "8L10Y4" peut être vérifié sur la deuxième ligne de l'étiquette dans le compartiment roue de secours.

Si l'étiquette est absente, fuire cette voiture maquillée, volée ou très accidentée.

Mais il est toujours possible de vérifier

- le type Moteur : AHF (5ème ligne de l'étiquette)

- le type Boite de vitesse : DEA (5ème ligne de l'étiquette)

"Le numéro et le type du moteur sont gravés à l'avant du bloc cylindres, sous le plan de joint supérieur, coté boite de vitesse. Le type de la boite de vitesse est frappé à l'arrière du carter de pignonnerie, sur le pour-tour de la sortie de différentiel coté gauche."

Plus simplement, il suffit d'ouvrir le capot et chercher sur le moteur et la boite près de la batterie.

En France, depuis aout 1998, les TDI 110 sont

- 6 CV pour les types 8L1BY4 (boite méca)

- 7 CV pour les types 8L1BY8 (boite auto)

Chr : A3 TDI 110 2001 type moteur ASV (très peu d'ASV)

Modifié par chr