Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ha cest cool ça, alors a la va vite mais il faudra que je verifie plus exactement ce que j'ai besoin, je pense qu'il faudrait au moins 3metre en diametre 60, soit en une longueur ou plusieur peu importe et aussi un minimum de 4 coude a 90degré du meme diametre qui me servira a creer les courbes en les recoupant au bon angle suivant ce que jai besoin

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut les soudeurs :MdrDevil: .

A mon avis vous pouvez faire comme moi sur ma Celica "bon elle était pas cata" , direct plus d'inter ni de par feux.

Bruit sympa "pour un 4 pattes" et ct ok.

Sur la C5 v6 j'avais fais faire une ligne inox avec cata + inter sport + silencieux origine partiellement vidé, bha bruit + 100 mais ct dans le cucul.

Sinon vous pouvez aussi partir sur des ligne inox devil groupe n .

Donc yann si je comprends bien tu sais souder l'inox?

Si ou 'aurais sans doute besoin de toi pour ma "peux être" prochaine pour changer les sorties ( c'est en inox d'origine)

Posté(e)

Oui mais le but c'est pas l'avoir dans le culcul le CT :MdrDevil:

Ça pourrait être désagréable :ripeer:

Posté(e)

salut a tous

effectivement il faut que les gaz reste compressé pour ne pas perdre de puissance et ne pas mettre un gros diametre

quand j'avais mon GTI 16 j'avais collecteur inox 4en1 entouré de cool it ( bandage échapement ) et lingne GR N sans intermediaire est un silencieux remus

resultat beaucoup de bruit aigu mais moins de puisance et quand j'ai remis l'inter bruit roque avec un gains reelle avec l'inter

moi sur le V8 je veux viré les Catas

Posté(e)

+1 cyril ;-)

Posté(e)

Alors yann pour les soudures?

oui ou non?

Je t'offrirais un geuleton (enfin nous) + faire mumuse avec la nouvelle " pas audi, oups, je vais me faire tuer)

salut a tous

effectivement il faut que les gaz reste compressé pour ne pas perdre de puissance et ne pas mettre un gros diametre

quand j'avais mon GTI 16 j'avais collecteur inox 4en1 entouré de cool it ( bandage échapement ) et lingne GR N sans intermediaire est un silencieux remus

resultat beaucoup de bruit aigu mais moins de puisance et quand j'ai remis l'inter bruit roque avec un gains reelle avec l'inter

moi sur le V8 je veux viré les Catas

plus de cata = pas de ct

Posté(e) (modifié)

Merci mon gazzou!!!!

@oli: je sais souder l'inox effectivement mais je dois encore m'ameliorer sur l'esthetique de mes soudure, donc je m'exerce encore un peu sur la ligne de ma polo et on en reparle sans probleme.

Quand j'y pense ca va en faire des lignes d'echappement tout ça, on va donner un sacre coup de pouce a l'industrie de l'inox

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

D'accord avec toi oli

mais je vais les vidés est laisser les deux gamelles

Posté(e)

Je sais plus si ici enfin à geugnon nital ne fait pas du tube inox, je vais me renseigner et voir si ils en vendent pas prix usine?

Ont sait jamais je te tiens au jus

Posté(e)

merci les coupain!!!!!!

Posté(e)

quand tu fera ta ligne je prendrai une journee de congé mdrrrrrrrrf pour etre sur de venir

Posté(e)

oui une journe ca suffira en plus je dois lui piqué sa ligne :MdrDevil:

Posté(e)

Et lui je crois qu'il veut te piquer tes bas de caisses^^

Posté(e)

je vois pas de quoi tu parle heross :nixweiss:

je viendrai en 607 mdrrrrrr

Posté(e)

mais je vais attendre qui la fasse en inox :malelovies:

Posté(e)

Oui c'est normale, faut prévoir au mieux!!!

Posté(e)

Sinon faut chercher quelqu'un qui bosse dans la céramique auto ou aéronautique c'est encor + bien mieux que l'inox :marcelpoire: .

J'avais un pôte "qui est à la retraitre maintenant sniff :mur: " quand je bossais chez air france qui avait fait toute la ligne de son FJ1200 collecteur compris en céramique et carbonne pour pas un rond (à l'époque c'est 5 ou 6 fois plus chers), je te dis pas comment elle causais et comment c'était beau

Posté(e)

Ha non cyril ce coup si tu viens avec le v8, sale goss lol

Posté(e) (modifié)

Jai fait le tour de quelque site internet vite fait pour linox, en gros ça donne :

- 1m en diametre 60= 40€, en diametre 55=36€

- Le coude a 90degre diam 60=17€ et 15€ en diam 55.

Jai compter large en matiere et pour moi je tournerais autour des 260€, pour 4m de tubes et 4coude, bien que 3m et 3coude devrait largement suffir.

Sachant que je ne veux pas mettre de silencieux finaux mais garder lintermediaire je trouve que le prix n'est pas execif, je vais continuer a chercher ailleurs et attendre de voir le retour de plusieurs pote, ainsi que mon gazzou et de oli.

De toute facon ridn ne presse jai pas trop de temps en ce moment

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Alors pour moi avec en plus un silencieux tout neuf je tourne à 410e ........environ voir un peu plus tout dépend du silencieux

Posté(e)

Pas encore eu le temps de jeter un coup d'oeil au taf, mais promis, je ne t'oublie pas mon zami! ;)

Posté(e)

Pas de soucis mon gazzy, de toute facon comme dit plus haut il n'y a pas d'urgence.

@wawa: tu aura besoin moins de tube je pense car tu n'a qu'une ligne, en plus si tu rajoute un silencieux tu va encore gagner quelque 30-40cm environ, moi je vais aller jusqu'au bout et souder mes sorties dessus

Posté(e)

T inquiete pas yannick je vais venir avec

Moi je vais faire le ct avec la ligne d origine apres je veux viré les catas et les inters et laisser que les deux silencieux a l arriere et pis c est tout mdrrrrrrr

Posté(e) (modifié)

@cyril : jespere bien que tu va venir avec, et ta modif on la fera a la maison si tu veux.

@wawa: ben tout depend de ou tu veux partir, si tu veux partir a lendroit ou ta ligne dévi pour aller a linter oui il t'en faudra moins, si tu veux commencer a partir de ton catas je pense que les 3metres ne seront pas de trop, oublie pas qu'il te faudra un reducteur de tube car tu aura un diametre plus gros.

Moi je prend pas de reducteur car je vais me reprendre a la sortie de l'inter donc ma nouvelle ligne sera directement souder dessus

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

on n'y manquera pas!!!!

Posté(e)

Jai trouver sur ebay.de les raccords d'echappement en inox comme sur nos ligne d'origine, celle composé de deux demi tube avec deux boulons, elles sont top cest bride d'origine et là en inox cest encore mieux, compter 10€ la bride frais de port compris.

En allemand ça s'ecrit auspuffschelle

Posté(e) (modifié)

Jai trouver une autre idee pour la modif de ma ligne, avec un coup moindre, environ 90€, et aussi moins compliqué et plus rapide a realisé.

Donc pour expliqué a l'ecrit cest pas facile, mais je vais essayer sinon je ferais un schema.

Il faut deux raccord flexible diam 50mm (pour ma ligne), deux raccord a vis comme expliqué au post precedent pour raccorder les element, et environ un metre de tube inox en 50mm.

A la sortie des catas je place un bout de tube inox de 15cm de long, a la suite je soude mon raccord flexible (la ligne s'ecarte au niveau de lintermediaire donc le flexible servira pour compenser l'angle), puis de nouveau un tube inox de la longueur necessaire et je raccorde avec le raccord a vis de 50mm, et je garde le reste de ma ligne telle qu'elle est.

Au final ça me fait catas et silencieux finaux, et l'aspect pratique je remet mon intermediaire pour le CT en 15min.

Le son ne devrait pas etre trop mal je pense.

@wawa : pour ta ligne on peut faire un truc similaire en chuntant ton intermediaire, l'inconveniant de cette methode cest qu'on n'augmente pas le diametre, mais à la base ce qu'on cherche c'est le son pas la perf, tu en pense quoi?

Il faudrait que jai un schema de ta ligne, comme ça si tu veux j'etudie ça.....

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

pas bête l'échappement camion :MdrDevil: flexible, j'avais fais ça sur mon range pour faire ronronner le v8 en virant le pare-feux et les silencieux inter c'était + 1000 :race: :panda:

Posté(e)

Merci oli pour ton avis, je pense partir la dessus, a moins que je trouve une autre idee d'ici là

Posté(e)

:MdrDevil:

Sinon ton scan est parti vers 6h45.

Dis moi si tu l'as bien reçu (le mail).

Déjà debout ou pas encor rentré à 4h20?

Posté(e)

Hey oui oli déjà debout à 4h20......

J'ai reçu ton mail et c'est parfait coupain, par contre j'ai pas le mail de gazzou, faudra que tu lui demande

Posté(e)

Yann , tu dis on augmente pas le diamètre donc on garde celui d'origine ?? oui pour le son , mais pour la perf à voir car si je garde le diamètre d'origine ça va , mais si je descend c'est pas top ! pour le shéma j'ai des photos de ma ligne si j'y pense j'te les posts ce soir .......

Posté(e)

la FRANCE appartient a ceux qui ce leve tot mdrrrrr

ca vas pas etre trop bruyant si j enleve tout quand meme et que je laisse que les silenckejx arriere