Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voilà alors j'ai un souci qui me fait bien peur. En fait, lorsque le moteur tourne au ralenti il n'y a rien à signaler. Par contre dès qu'on tourne le volant (à gauche ou à droite) il y a un bruit vraiment bizarre. Ce qui me fait peur c'est que le bruit à l'air de venir du côté droit du moteur (je ne sais pas si la direction peut avoir une influence sur le moteur).

J'ai aussi remarqué que lorsque j'accélère (au point mort), il y a un bruit bizarre comme un claquement métallique (dégueulasse :bleble: ) qui se produit vers 2000 tr/min. J'ai pas osé monter plus haut en régime.

Le problème s'est produit alors que c'est mon frangin qui conduisait. C'est apparu d'un seul coup. En faite, il est allé en ville avec la voiture et il n'a eu aucun problème. C'est en sortant du parking (en ville) qu'il a entendu ce bruit bizarre et que la direction est devenue beaucoup plus dure. Il a dit qu'il a roulé tout le temps avec la fenêtre ouverte, la voiture ne faisait pas de bruit sauf lors des virages. Mais maintenant, on a remarqué que ce fameux bruit se produit aussi à partir de 2000 tr/min.

Est-ce que qqn a une idée ? Je n'ose pas trop la bouger ou même la rallumer de peur d'empirer le truc. Aussi, aucun autres symptômes n'a été remarqué.

Merci d'avance

Modifié par jet_00
Posté(e) (modifié)

Pensez-vous qu'il peut y avoir un lien avec le liquide de direction ? J'ai essayé d'ouvrir le récipient où est stocké ce liquide mais je n'ai pas réussi.

Modifié par jet_00
Posté(e)

Coté droit, il y a la pompe de direction assistée...

Il se pourrait bien qu'elle soit en train de te dire adieu...

Posté(e)

Normalement si t'avais plus de liquide ton voyant aurai apparu sur le tdb

M'enfin si tu veux l'ouvrir prend un tournevis au diamètre de l'encoche et tu tournes

Posté(e)

@richie : Connais-tu un protocole de test pour cette satanée pompe de direction ? J'ai peur d'avoir un problème plus grave, ce bruit quand j approche des 2000 tr/min... m'enfin faudra que je l'envoie au garage dès lundi.

@TommyGun : Justement, je n'avais qu'un tournevis cruciforme sur place <_<

Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre :bigthumbup:

Posté(e)

Bon ben, j'ai trouvé le problème : Fuite du liquide de direction... J'espère que mon frangin n'a pas empiré le problème en ramenant la voiture sachant qu'il a du forcé un poil sur la direction... :unsure:

Pour couronner le tout, le liquide qu'il y avait n'était même pas le bon (selon un mécano pro) :furious: . Apparemment, le bruit bizarre qu'il y avait autour des 2000 tr/min est aussi lié, en effet le mécano m'a remis un peu de graisse et j'ai testé de mettre les gaz un peu (au point mort hein je ne suis pas fou) et le bruit a disparu.

Ce que je trouve bête, c'est que en Suisse nous avons le TCS (touring club... je ne sais pas s'il y a un équivalent en France). Ce TCS propose de check-up complet, j'ai amené ma voiture là-bas il y a deux semaines et le gars ne m'a rien signalé... par contre il m'a dit des trucs évident comme par exemple le liquide lave glace qui manque...

Bref, demain direction le mécano pour réglé cette histoire... je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'autre dégâts...

A+

Posté(e)

Le verdict est tombé : Crémaillère de direction HS :colere:

Je ne peux que remercier l'ancien propriétaire pour avoir eu intelligence de mettre de l'huile de merde !!!

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi les gens s'entête à mettre les liquides qui ne sont pas les liquides Audi ou VW? (Liquide de DA, G12+)

Surtout que chez Audi, VW les liquides ne sont pas plus cher que du produit X :colere:

Posté(e)

C'est clair, mais même si le liquide préconisé par VAG était plus cher (dans la limite du raisonnable hein) c'est qu'il y a une raison. Le problème c'est surtout que des gens achètent des voitures dont ils n'ont pas les moyens d'entretenir. C'est vraiment débile mais c'est comme ça, ils les gardent un moment pour faire les beaux avec et dès qu'il y a qqch ils font de la merde dessus. Mais bon, j'espère que je n'aurais pas d'autres soucis après celui-là.

En plus elle commence à me manquer la petite là, vivement la fin de la semaine ou le début de semaine prochaine :bigsmile:

Posté(e)

Bas j'espère pour toi que tu auras pas d'autres ennuis car pour ma part je collectionne mais je l'avais acheté à un mec qui n'avait pas les moyens de l'entretenir :furious:

Posté(e)

Yop,

Voilà j'ai récupéré mon char. La direction est beaucoup moins dur qu'avant, on sent vraiment qu'il y a une direction assistée et non pas les vielles directions old school :rolleyes: . Je suis aussi content car le bruit bizarre qui se produisait lorsque j’accélérais a disparu. Donc de ce côté là je suis on ne peut plus satisfait :malelovies:

Par contre il y a un quand même un petit soucis (que je voyais venir), voyant esp allumé... est-ce que qqn qui habite dans la région lausannoise (ou même un poil plus loin) possède un VAG COM ? Si oui est-ce qu'il serait possible qu'on se voit pour essayer de virer ce défaut ? Merci

Posté(e)

il faut recalibrer le g85 via vagcom;j'espére pour toi qu'ils ne l'ont pas bousillé!!!!!

Posté(e)

Ok merci, j'espère qu'ils ne l'ont pas bousillé non plus... mais tout le travail qu'ils ont effectué est garanti et en plus on m'a recommandé le garage chez qui je l'ai fait réparé (en principe ils sont réglos)... par contre il ne s'agit pas d'un garage Audi du coup je ne pense pas que eux sont en mesure de recalibrer quoi que se soit au vagcom... je vais les appeler et leur signaler ça <_<

Posté(e)

Salut,

Si tu veux j'ai un vag, on peut essayer de se voir ce week (je dois voir également Seb1991.

Il faut juste prévoir un endroit où je puisse brancher le pc car il est en fin de vie et tient 10min. Mp moi ;)

Posté(e)

@Dan69quattro : mp envoyé :bien:

@Kdo : j'ai pas mal d'ordi portable chez moi, mais merci pour la proposition