Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je possede une A38L TDI 110 de 1999.

quand j'accelere, a partir de 1900tr/min, un sifflement/couinement se fait entendre (on dirait qu'on egorge un piaf), ca viendrait du turbo apparement... on m'a dit que c'etait l'axe du turbo qui avait du jeu et que donc mon turbo etait foutu.

donc je pensais changer que CHRA car cela reviendrait moins cher que le turbo complet. est ce faisable sans trop de probleme ?

par ailleurs, ma voiture est reprogrammée a 139cv, j'ai debranché la vanne EGR, mais je pensais décatalyser et changer les nez d'injecteurs par des en 216, combien puis je esperer gagner de chevaux ?

merci.

Posté(e)

En enlevant la vanne EGR tu gagne rien (c'est juste dans la tête :bigthumbup:) et décatalyser le gain n'est pas énorme

Posté(e)

et pour mon probleme de turbo, le diagnostic a l'air bon ?

et pour les nez d'injecteurs, les 216 sont ils suffisants ? ou dois je voir plus gros ?

Posté(e)

Pour ton problème sans entendre le bruit il est assez dur de diagnostiquer une quelconque panne, par contre il est vrai que si l'axe a du jeu le turbo est HS.

En ce qui concerne les nez d'injecteur tu peut même voir un poil plus gros si la reprog est bien faîte (qui t'a fait la reprog ?), sur les TDI 110 tu peut aller jusqu'au 230 après ça commence a être limite

Posté(e)

le reprog a ete faite chez Cartronics en 2009 (par le precedent proprio). pour les nezs d'injecteurs tu me conseillerais quoi en taille ?

et pour le turbo, changer le CHRA sera t il suffisant ?

Posté(e)

je serais toi je testerai les 230 mais pas plus car sinon tu va perdre pas mal en pression d'injection

Posté(e) (modifié)

consommation en hausse (normale en même temps, mais sa va être extraordinaire non plus...)

Ca risque de fumée pas mal mais a la limite, c'est pas grave ...

Au niveau du gain, ba ca va te changer mais sa ne vas pas être un avion non plus :bigsmile:

Le mieux serait de reprog une fois les nez d'injecteur posés, ca serait TOP :bigthumbup:

Modifié par kev_1.8T
Posté(e)

ok en fait avec ma decata et mes nezs, j'esperais gagner 5 a 10 cv.. utopie ou realite ?

Pour le décata, tu gagne vraiment pas grand chose, c'est plutôt les nezs qui vont vraiment agir :bigthumbup:, après faire une estimation c'est assez dur mais oui surement entre 5 et 10cv

Posté(e)

nikel, merci, je vais me lancer alors...

:bigthumbup:

Tiens nous au courant sur ce poste, ça pourrait en aider pas mal a certains qui voudrait se lancer dans une prépa :bigthumbup: