Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q 5 et VAG-com


Messages recommandés

http://forums.audipassion.com/user/109792-kenzo429/

 

Bonjour Kenzo429 Je t'ai répondu en MP

 

Laisse moi aux moins le temps de recevoir le câble en fr ,et de pouvoir le tester

 

Télécharge déjà ce fichier en PDF ,ça te donnera une idée des Modif

 

https://mega.co.nz/#...KovUK4TiRMMW0gs

 

 

Et surtout n'hésite pas a te manifester sur le Forum ,

 

Bonne journée. Car la Boulot Boulot. À+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous

 

Possesseur du VAG-COM 11.1.6 FR ( Officiel )AUTO-TECH Belgique ,et du 11.1.3 chinois Anglais

 

Je viens de commander lundi un câble VAG-COM 11.1.1 en français à 16 euros ,

 

Afin de le tester ,et de vous donner mon Avis

 

http://www.eobdtool....fr-version.html

A

 

À+. JOHNNY

 

Voilà câblé reçu aujourd'hui (15 jours)

 

Emballage soigné / Version Ross tech 11.11.1 en français /installer en 5 minutes /

Apparemment Nickel pour 16 euros

J'ai vite fait 2 a 3 test sur la voiture / Scan / remise à zéro entretien / et autre. 100 % OK

 

A+. JOHNNY

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

JOHNNY j'ai une question pour toi:

sur ta version 11.1.3 chinois Anglais, les boutons "Meas. Blocks - 08" et "Login - 11" sont utilisables pour 01-Engine?

et sur ta Version Ross tech 11.11.1 en français, les memes boutons sont utilisables ou grisés?

Merci pour ton aide.

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Marc

 

Sur toute les versions il sont griser d'origine ,vu que c'est des fonctions qui sont délicate (Accès sécurise )

 

D'ailleurs ,c'est marquer qu'il faut ce rapporter aux Manuel d'Atelier ( codage)

 

Je n'ai pas encore regarder cela ,vue que j'en est jamais eu l'utiliter

 

Mais c'est vrais que je devrais regarder ça de plus près

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

 

J'ai réalisé des modifications selon le fichier "CodesVAG-COM.pdf" sur un Q5 modèle 2012 et sur une A4 modèle 2013 avec le VAG-COM.

 

J'ai un amis qui a une A4 du 16.02.2009, je voulais savoir si les codes sont aussi valable pour cette série de véhicule ?

 

D'avance merci pour vos retour.

 

Salutations

 

Rafael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

@ Rafael ,normalement oui ,mais tu peut toujours comparer la aussi :

 

http://www.stemei.de/pages/coding/audi-a4-8k.php

 

A+. JOHNNY

 

Je l'ouvre avec Google Chrome pour la traduction des pages

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Merci Johnny pour tes précisions ... :-)

 

Malheureusement je n'ai pas réussi à rentrer dans plusieurs modules sur la voiture de mon ami.

 

Il voulais permettre le deblocage du frein sans appuyer sur la pédale de frein, les codes sont identiques sur mon fichier PDF et sur le lien que tu m'as donné.

Même problème pour l'inclinaison du rétro passager.

 

Mais impossible de rentrer dans le "53-Parking Brake", pas de communication, ni dans le "09-cent elect"

 

Par contre j'ai réussi d'autre manip tel que le check des aiguilles sans soucis.

 

Je précise que j'ai un câble officiel, Ross-Tech avec la version VCDS 12.12.

 

L'audi A4 a l'affichage du MMI et dans le tableau de bord rouge sur fond noir, pas de couleur .... apparemment c'est les premières série de A4 8K.

 

Quelqu'un aurait déjà rencontré un problème similaire et a une solution ??

 

D'avance merci pour vos retours,

 

Salutations

 

Rafael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

SALUT les bidouilleurs

Voila premier probleme avec mon cable VCDS 11 11.1 en français à priori il n'est plus reconnu apres une connection qui a mal fini plus de jus au Portable !!!!

Maintenant je reçois ceci quand je veux me servir du cable...

Interface Ross-Tech USB non trouvée

Version librairie USB:03.01.19

Interface; Non trouvée

OK

Si un bon samaritain a une idée je suis preneur !!!!! :marcelpoire: :reflexion: :question: :pleure2: :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt zoro.x

 

as tu supprimer le programme et après tu le ré-installe :nixweiss:

Modifié par lage20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lage oui j'ai fait la manip mais toujours pareil Interface non trouvée !!! :mur: et toi comment ça se passe avec le hayon?

Modifié par zoro.x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zoro.x

 

sur le coté je cherche et cherche mais pas évident de trouvé quelqu'un qui sache faire la reprogrammation du module de confort :mur: :mur: :mur:

 

voici une solution pour désinstaller les drivers non utiliser mais j'ai pas fait d'essais

Désinstaller les pilotes non utilisés

icon_post_target.gifpar Mamado » 19 Juin 2008, 21:18

Une astuce très intéressante pour nettoyer un système Windows XP. Je l’ai essayée, elle m’a donné entière satisfaction :

 

Votre machine charge à chaque démarrage tous les pilotes installés. Certains de ces pilotes sont obsolètes (se rapportant à un équipement qui n’est plus utilisé : anciens scanners, imprimantes, etc.), d’autres sont en double (réinstallation, installation de nouvelles versions, etc.) ou se reportant à un logiciel désinstallé (les pilotes de logiciels sont sous la rubrique ‘pilotes non plug-and-play’ dans la liste de matériel). Désinstaller les pilotes inutiles allègera votre machine qui deviendra plus rapide.

Ci-dessous comment reconnaître ces pilotes non utiles et comment les désinstaller :

1. Cliquer droit sur l’icône poste de travail sur votre bureau puis propriétés (ou appuyer simultanément sur les touches clavier Win + Pause)

2. Cliquer sur Avancé puis choisir Variables d’environnement en bas de la fenêtre.

3. Cliquer sur Nouveau et dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre taper (ou copier coller) dans le premier champ : devmgr_show_nonpresent_devices, puis 1 dans le 2ème champ.

4. Cliquer sur OK pour revenir à la fenêtre ‘Variables d’environnement’ puis OK pour revenir à la fenêtre ‘Propriétés système’.

5. Cliquer sur l’onglet matériel puis sur gestionnaire de périphériques.

6. Sur la nouvelle fenêtre choisir Affichage et sélectionner Afficher les périphériques cachés.

7. Développer chaque rubrique en appuyant sur le signe + le précédant, vous verrez des items avec des icones en clair et d’autres avec des icones foncées.

8. Les icones en clair correspondent à des pilotes qui ne sont pas actuellement utilisés par le système (attention : parmi ceux-ci les pilotes de votre imprimante, scanner, ou autre machine que vous utilisez et qui ne sont pas actuellement connectés et qu’il ne faudrait pas désinstaller).

9. Cliquer droit sur les pilotes inutiles et choisir désinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zoro.x

 

sur le coté je cherche et cherche mais pas évident de trouvé quelqu'un qui sache faire la reprogrammation du module de confort :mur: :mur: :mur:

 

voici une solution pour désinstaller les drivers non utiliser mais j'ai pas fait d'essais

Désinstaller les pilotes non utilisés

 

icon_post_target.gifpar Mamado » 19 Juin 2008, 21:18

Une astuce très intéressante pour nettoyer un système Windows XP. Je l’ai essayée, elle m’a donné entière satisfaction :

 

Votre machine charge à chaque démarrage tous les pilotes installés. Certains de ces pilotes sont obsolètes (se rapportant à un équipement qui n’est plus utilisé : anciens scanners, imprimantes, etc.), d’autres sont en double (réinstallation, installation de nouvelles versions, etc.) ou se reportant à un logiciel désinstallé (les pilotes de logiciels sont sous la rubrique ‘pilotes non plug-and-play’ dans la liste de matériel). Désinstaller les pilotes inutiles allègera votre machine qui deviendra plus rapide.

Ci-dessous comment reconnaître ces pilotes non utiles et comment les désinstaller :

1. Cliquer droit sur l’icône poste de travail sur votre bureau puis propriétés (ou appuyer simultanément sur les touches clavier Win + Pause)

2. Cliquer sur Avancé puis choisir Variables d’environnement en bas de la fenêtre.

3. Cliquer sur Nouveau et dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre taper (ou copier coller) dans le premier champ : devmgr_show_nonpresent_devices, puis 1 dans le 2ème champ.

4. Cliquer sur OK pour revenir à la fenêtre ‘Variables d’environnement’ puis OK pour revenir à la fenêtre ‘Propriétés système’.

5. Cliquer sur l’onglet matériel puis sur gestionnaire de périphériques.

6. Sur la nouvelle fenêtre choisir Affichage et sélectionner Afficher les périphériques cachés.

7. Développer chaque rubrique en appuyant sur le signe + le précédant, vous verrez des items avec des icones en clair et d’autres avec des icones foncées.

8. Les icones en clair correspondent à des pilotes qui ne sont pas actuellement utilisés par le système (attention : parmi ceux-ci les pilotes de votre imprimante, scanner, ou autre machine que vous utilisez et qui ne sont pas actuellement connectés et qu’il ne faudrait pas désinstaller).

9. Cliquer droit sur les pilotes inutiles et choisir désinstaller

Hola j'ai jeté un oeil je suis sur Windows7 et vu les centaines de pilotes vaut mieux pas toucher ou le PC risque de merder !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 7

 

tu peut toujours vérifier que le programme VCDS et bien supprimer sur t’ont système

 

sur

 

panneau de configuration

récupération

désinstaller un programme

si l'icone et la tu le supprime

tu relancer t'on pc puis tu l'installe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 7

 

tu peut toujours vérifier que le programme VCDS et bien supprimer sur t’ont système

 

sur

 

panneau de configuration

récupération

désinstaller un programme

si l'icone et la tu le supprime

tu relancer t'on pc puis tu l'installe

salut oui j'ai fait cela et en plus essayé pour la premiere fois sur Vista mais ça n'a pas marché entre temps j'ai contacté Manual auto ou je l'ai acheté ils m'ont pour l'instant donné que la meme manip à effectuer!!!! je verrai s'ils font quelque chose de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR vous aider en cas de panne de votre cable vcds :yell_1_prv:

J'ai contacté Moyo il ma réparé le cable il y avais un composant cramé( réparé dans la journée C un bled on fait de jolie rencontre sur le forum)donc si vous avez ce genre de panne comme plus haut vous pouvez le contacter en MP super mec.......

En revanche Manual auto ne m'a rien proposé de concret ( si comme vous désinstaler le logiciel et réinstaller :MdrDevil: ) j'y serai encore si Moyo ne m'avait pas dépanné!!!!!!!!!!!! :race: :icon_cool: :icon_biggrin: :icon6: :icon_lol: :icon_mad: :kimouss: :vert: :sunshine: :up1: :belgique: Salut Johnny en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me lance dans les motifis VAG COM sur le SQ5 reçu vendredi. Si quelqu'un a quelques retour d'expérience ça m'intéresse...

Modif faites :

- contrôle pression pneus (oui c'est pas de série)

- éclairage intérieur plancher

 

À faire :

- chauffage auxiliaire (ceux qui l'ont activé je suis curieux de leur retour pour savoir si ça sert vraiment à quelque chose) ma voiture reste dehors et il fait plutôt froid en ce moment ! )

- rétros passager qui se baisse pour éviter de détruire mes belles jantes (sur mon ancien Q5 ça marchait super mal impossible de régler le rétro correctement)

- état de charge de la batterie (j'ai déjà essayé mais ça marche pas j'y du mal m'y prendre je vais réessayer)

- éclairage autoroute à grande vitesse (je suis pas certain que cela serve à qqchose sachant que j'ai les deux adaptatifs ? Les retours sont les bienvenus)

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Eric !

 

As tu réussis l'éclairage du plancher et Est ce que t'as fait une manipulation particulère ? car chez moi c est grisé sur le mmi

 

Oui j'ai réussi mais j'ai eu le même problème que toi.

Je te mets ci dessous la procédure que j'ai appliqué en ce qui me concerne j'avais oublié d'activer dans le menu caché cardevicelist interior lights

  • PLUS système de navigation MMI 3G

Codage / adaptation de l'unité de commande électrique de bord en ce qui concerne l'éclairage de plancher

  • Sélectionnez STG 09 (allume-cigare)
  • STG Long codage -> fonction 07
  • Octet 16
  • Activer Bit 6

Si pas déjà fait :

Déverrouillez le menu caché pour la 3G MMI et l'activation de l'éclairage de plancher

  • Sélectionnez STG 5F (infotainment)
  • Adaptation 10
  • numéro de la station 06 à 1.
  • Le menu caché peut être la combinaison de touches Setup + voiture (les deux touches en même temps) ouverts, où vous devez d'abord appuyer sur le bouton d'installation.
  • > Activer Intérieur Lumière - Menu Caché -> voiture -> cardevicelist (ce que tu as certainement oublié de faire)
  • Invisible Menu -> voiture -> carmenuoperation -> Eclairage Intérieur -> valeur de 5
  • être le nouveau modèle de lifting doit en outre voiture / carbusassignment la valeur de la lumière intérieure sur de confort CAN définir
  • MMI réinitialisé (avant lifting)

SOURCE : http://www.stemei.de...beleuchtung.php

Modifié par eric*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

1509089_750737288288028_1701636941_n.jpgINFORMATION pour tous

Mon cable(Chinois) avec son logiciel en francàis Version 11.11.1 à 16Euros commandé le 27Nov esr arrivé ce matin 12Décembre

 

http://www.eobdtool....fr-version.html Donc une quinzaine de jours comme prévu

Modifié par zoro.x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

Je viens de recevoir un câble chinois en 12.12.

 

Mais problème, quand il n'est pas connecté à la voiture tout est OK sauf que j'ai le message : Not Plugged into Car!

ce qui est normal.

 

Par contre, quand je le connecte à la voiture :

Port Status : OK

Interface : Not Found!

 

Quelqu'un à une idée ?

 

merci

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT JOHNNY avec mon cable chinois pas encore branché, puisque Moyo m'avait réparé celui de chez Manual auto.....Site ou ils le vende toujours trop cher à 37Euro et site que j'oublie car il ne m'ont rien proposé pour me dépanner quand j'ai eu le problème avec leur cable...

Bonne journée J et merci de t'inquiéter en ce moment je fais des recherches pour la TNT Mais en meme temps je change d'opérateur D'orange vers free alors tu vois bien occupé le vieux §§!!!!! :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cette option d'éclairage est activable sans option particulière lors de l'achat ?

 

Merci pour votre réponse !

A mon avis ce n'est valable qu'avec le kit LED intérieur.

Ce qui est curieux est que sur le Q3 ce kit éclaire déjà les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je viens de commander ce câble chinois http://www.eobdtool.fr/wholesale/vag-com-vcds-french-fr-version.html

Plus qu a attendre

Je suis curieux de voir ce qu'il me trouve concernant la panne de l'affichage du Système d'Information Conducteur.

 

Il me servira aussi pour notre new beetle cab :-)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

oui Stéphane j'en parlais la : je vais regarder ça demain ,mais je suis septique :reflexion:

 

http://forums.audipassion.com/topic/148144-achat-groupe-pour-cartographie-mmi-advanced-2013/page__pid__2973862__st__280#entry2973862

 

A+ JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...